[QUESTION] mettre un arceau dans sa 4L...?

Arceau, harnais, protections diverses...
Répondre
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Ah ca je ne savais pas du tout CAD.
On en apprend tout les jours.
En meme temps c'est vrai que ce n'est que pour le 4L Trophy mais c'est vrai que j'aurais pu me renseigner auparavant.
Sinon oui il est vissé sur le chassis

Image

Image

Vous remarquerez que les soudures ne sont pas parfaites non plus.
Je ne suis pas réellement un pro des soudures
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Je m'excuse envers vince pour le drapeau du PSG, qui ne me sert pas souvent je l'avoue.
et sinon l'arceau n'est pas une adaption, je l'ai fait moi meme
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

En fait la plaque sur laquelle est fixée le tube vient en appui sur le chassis et vien aussi en butée contre le montant de la voiture. De plus elle est fixée par une vis.

Si tu ne vois pas ce que je veux dire, je pourrais t'envoyer une photo, une fois que je l'aurais monté. Je risque de le remettre dans la voiture ce week end.
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

je te les poste dès que je l'ai remonté
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

CAD a écrit : je vais péter un peu le truc dsl mais maintenant que ca faitl plus ou moins partie d emon boulot des trucs me choquent.... restons calme c'est pour 4L qui part au 4L trophy pas pour le dakar!!

l'arceau principal doit etre transversal, c'est a dire qu'un seul et unique tube cintré doit passer ds le sens large de la voiture et non ds le sens longi comme tu as fait charles.

bien fait tout de meme..chapeau

@+ CAD
Lol, les grads esprits se rencontre, j'allais faire la même remarque.

Par contre pour les soudures je trouve que tu t'es trés bien démerdé, tu as soudé avec quel type de poste?

En tout cas beau boulot,
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Y a pas à dire Carlito, c'est beau ! ! !
Merci pour les photos ! :P

Et puis, clin d'oeil à Vince, je le trouve chouette en rouge. ;)

Freedy
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'ai 2 remarques qui me passent par la tete avant d'y réflechir pour de vrai ;)

+ as tu réellement acces au devant du chassis par le longeron (pas de section ?)

+ j'ai peur qu'une seul épaisseur du longeron ne soit trop juste pour maintenir une certaine solidité (enfoncement ?)

par contre j'aime l'idée, c'est pas mal pour l'humidité

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

ton montage est trés bon, seule truc pour la contre plaque elle risque de pas servir, car à l'endroit où le pieds d'arceau arrive le chassis fait une sorte de tunel vide, je sais pas si je m'exprime bien, en fait c'est pas juse une tole, mais deux tole superposé avec du vide entre, donc si tu vise ça va se déformer, de plus l'arceau la plus part du temps s'écrase, donc si ta CP est pas dans l'habitacle elle sert pas, moi ce que j'avais fait ct de souder la contreplaque dans l'abitacle, le pieds d'arceau viens se boulonner dessus et aprés t'es obliger de trouer ton chassis par le dessous avec une scie cloche pour pouvoir passer une clé à tube et tout boulonner.

A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

je crois qu'on ne c'est pas compris, tu ne soudes pas l'arceau dans l'habitacle, tu le boulonnes sur la contre plaque que tu as soudé.

En fait tu renforce juste l'endroit où viens se fixer le pieds d'arceau, j'avais fait ça dans le même logique que toi pour que l'arceau soit démontable.

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Que tu soude ou que tu boulonnes, c'est ce montage qui est préférable.

Image

la règlementation demandait que l'arceau soit : Soit ENTIEREMENT soudé, soit ENTIEREMENT boulonné

Soudé apporte plus de rigidité.

je me demande si maintenent les arceaux boulonés, ne doivent pas être soudé entre le pied et le chassis... je vais chercher

- A l'arrière, un appui boulonné sur les fixations banquette

Mais à l'avant, je veux pas souder ni sur le chassis, ni sur le plancher, je préfère percer.
Tu seras obligé de souder....

explication : la contre plaque sur le chassis sert a augmenter l'épaisseur du support, car sans la contre plaque, le chassis n'est pas assez épais, et les bouons vont matter les trous...

en fait sur ton montage, la plaque de dessous ne sert à rien, (ou si elle sert de rondelle)....

:sm: :sm:
Votre avis mis à part le choix des diamètres de vis ?
niveau visserie, je te conseille de mettre 3 x M12 CHC

3 vis de diametre 12 avec une tête cylindrique à six pans creux... (pour clé BTR)

Ton histoire de diamètre de vis et de trous c'est pas très clair.... tu a juste besoin de 3 trous de 12mm

voili
Répondre