Page 7 sur 13
Posté : 21 sept. 2008, 21:57
par cassedalle
Salut les gars
Bon je continue ma prés.
Après avoir décaisser la titine et enlever tous les accessoires du chassie, les choses sérieuses commencent.
Premier boulot enlever tous cette p***n de colle autour du chassie qui tient les tapis de sol.
puis décapage du chassie, en dessous, au dessus
Lors du décapage des brancards arrières, petite surprise. Et plus je grattais, plus la surprise était grosse.
brancard gauche
brancard droit
Du coup opération colmatage : soudage d'une plaque de chaque coté :
Une fois le petit mal entendu réglé, on passe aux renforts du chassie
Voila pour l'instant
@+
Posté : 23 sept. 2008, 00:05
par cassedalle
On continue. Après avoir préparé le chassie, ce fut au tour des autres éléments
En le démontant, je me suis aperçu que le répartiteur ne fonctionnait pas car la plaque qui est devant censé protégé le système était enfoncé et empêché le loqué de se baisser. Donc remise en forme de la plaque et grattage, un coup de rustol et 2 couche d'antirouille noir.
Ensuite on s'attaque au train avant :
avant
grattage
soudage
Triangle superieur
avant
après
Support train avant soudé et rajout d'une plaque pour accueillir une barre anti-rapprochement
Ensuite les portes disques et étrier
Ensuite les tambours arrières
avant
aprés
des petits comparatifs
tout le tas de pièce grattée
commencement du reservoir
reservoir fini
Et enfin gratage des tubes pour faire l'arceau
J'en est avalé de la poussière :-°
@+
Posté : 23 sept. 2008, 08:12
par petibonohm
Hey bin, ça avance bien cette voiture !!
l'évolution 2 annonce bien la couleur (orange ?

)
bon courage pour l'arceau
++BeN
Posté : 23 sept. 2008, 09:17
par grandlaurent
méga boulot de décapage, félicitations.
c'est bien pratique une disqueuse avec brosse

par contre, ça repeinds le garage à la poudre de rouille
bon courage pour la suite.
Posté : 24 sept. 2008, 02:10
par cassedalle
C'est pas encore finis, allé on s'y remet.
Grace à un de nos sponsor, nous avions eu les 4 rotules des trains avant, les 2 rotules externes plus les 2 internes de crémaillère et la noix de direction le tout neuf mais nous n'avions pas eu le temps de les monter. Maintenant résolu.
Après le grattage on passe a quelque chose de plus plaisant. Fabrication d'un plancher en alu srtillé.
Ensuite on passe à la fabrication de l'arceau
à l'aide de ça:
Donc voici étape après étape la fabrication de l'arceau
Ensuite peinture des éléments et du chassie
rustol
2 couches antirouille noir
Une fois remonté
Une fois que tout fut remonté il y a eu peinture de tous les boulons et petit éléments non peint.
et avec le plancher
la partie arrière de l'arceau
Sortie de la bête
Pendant que la carrosserie était enlevée j'en a profité pour peindre le compartiment moteur et passer du blaxon dans les ailes et sous le planché du coffre.
Puis modification du carter sous le moteur pour qu'il s'adapte à la traverse et qu'il soit plus profond pour accueillir la nouvelle boite.
et voila pour ce soir, prochaine étape "le moteur" :wub:
@+
Clèm
PS : si vous êtes bien attentif, un élément peut vous mettre sur la voie.
Posté : 24 sept. 2008, 07:50
par ..: Rhuminou :..
:waw: Impressionnant le boulo, chapeau bas l'artiste !!! :wub:
Posté : 24 sept. 2008, 08:05
par petibonohm
bel, très bel arceau !!
par contre la double croix, ça va réduire fortement l'espace, mais c'est tellement beau et efficace
J'aime beaucoup les pièces orange et noire, le sens du détail est poussé très loin !!
J'ai remarqué "l'élément " mais j'attends la suite pour confirmer mes pensés !!
++BeN
Posté : 24 sept. 2008, 08:11
par vince
j'en reste sans voix !
Vraiment superbe :wub:
++ Vince
Posté : 24 sept. 2008, 08:31
par petibonohm
Arf, j'viens de voir... t'as monté tes tirants de chasses du mauvais coté !!
le tirant se place derrière le support...
++BeN
Posté : 24 sept. 2008, 09:35
par JaY
hallussinant le taff que vous faites ^^