Page 7 sur 47

Posté : 07 avr. 2008, 23:02
par Mat
Chirurgien esthétique des nos belles montures....

Posté : 07 avr. 2008, 23:06
par J.R
oui ayant travaillé chez mr renault dans mon jeune temps ma brave dame :rouge:

Posté : 12 avr. 2008, 09:12
par didier pillet
Trève de plaisanteries,
les choses sérieuses commencent.
Après avoir ruminé mon échec du week-end dernier toute la semaine, jeudi soir à 18h j'ai pris le taurreau par les cornes et j'ai ressorti mon carnet d'adresses. Si chez certain ce carnet est rempli de nom de filles(je ne crois pas que les filles ont cette pratique), sur le mien il n'y a que des adresses de R18 4x4 et de R12.(aussi d'Audi Quattro mais c'est un autre sujet).Le premier gars que j'appelle est vendeur à un prix abordable.Elle n'est pas trop loin de chez moi, à vol d'oiseau, mais par la route il faudra 2h30 pour s'y rendre. Elle était censé démarer mais en fait, elle n'a plus d'essence. Comme je n'ai pas de treuil dans le camion, le chargement ne va pas être facile. Allez, un coup de tracteur et ça rentre. La voilà donc à l'atelier qui commence à déborder.
http://imageshack.us Image

Posté : 12 avr. 2008, 09:32
par didier pillet
Je vous passe les dtails ,comme le camion qui n'est pas bien dans l'axe de la porte de l'atelier et les freins qui ne marchent pas. Je tire le frein à main qui ne répond pas non plus et bing! la voiture a dérivée et c'est scratchée dans le poil à bois. Et un pare-choc, un!!
Bref, ce qui compte maintenant, c'est les cotes. Voilà, le verdict est tombé, largeur entre brancards R12=136 cms
R18=140 cms
Je suis donc dans l'obligation de rétrécir en largeur le plancher de la R18. Bon, bein les deux jours du week-end ne seront pas de trop pour réfléchir a ce
problème.
http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=508&i=1000955hv6.jpg Image

Posté : 18 avr. 2008, 21:24
par didier pillet
Une semaine complète pour démonter cette R18. Les dix premières vis sont venues sans résistance, tout le reste est tombé grace à la disqueuse et au burin.
http://imageshack.us Image

Posté : 17 mai 2008, 15:06
par didier pillet
Bonjour à tous,
quelques semaines de silence n'ont pas empêché l'avancement des travaux. J'ai quand même une transmition de R18 4x4 sur les bras. J'ai toujours financé une partie de mes achats de voiture en revendant les pièces qui ne me servent pas, mais là, j'en suis déjà à 350 heures de travail,(heures perdues pour mon entreprise) et pas une pièce revendue.
Je prévois encore autant d'heures pour finir le soudage de la caisse. Alors si je ne trouve pas de budjet rapidement, les travaux vont devoir s'arrêter.

Et voilà, le plancher quitte la caisse de R18 pour rejoidre la caisse de R12.
http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=362&i=1001070qg6.jpg Image

Posté : 17 mai 2008, 15:11
par didier pillet

Posté : 17 mai 2008, 15:14
par didier pillet

Posté : 17 mai 2008, 15:18
par didier pillet
Ca y est!
C'est comme à la NASA, les éléments sont séparés.
http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=511&i=1001087em8.jpg Image

Posté : 17 mai 2008, 15:21
par didier pillet
Et maintenant, le plancher de la R12 va rejoindre le tas de ferraille.
http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=140&i=1001100lf7.jpg Image