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Posté : 27 mars 2008, 20:41
par petibonohm
JaY a écrit : # Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, j'ai aussi 2 voire 3 nouveaux sponsors :lol:

le CE d' AREVA TA (600€)
Mon opticien qui va me fournir une trousse a pharmacie d'une valeur de 100€
et puis surement Pieces Auto Sport, qui eux me mettent a disposition leurs ateliers ainsi que tous les outils ^^
le CE d'Aréva TA ? t'es chez Technicatome?

Je suis aussi en apprentissage, on doit bosser ensemble... :P

c'est bon a savoir pour le sponsoring !!

Je me renseignerai auprès de mon CE !!

++BeN

Posté : 28 mars 2008, 20:44
par wiggys92
JaY a écrit : # alors j'ai reçu un colis via la poste avec dedans un ventilateur + un radiateur + une pot d'échappement pour aller dans l'aile. Merci Wiggys92.
T'as failli recevoir un tableau de bord, y a eu une erreur d'aiguillage au départ :ph34r: :unsure:

Tu gères bien pour les sponsors B)

Posté : 30 mars 2008, 12:06
par JCD
Après la méca, voir chgt joint carter R1128, je me lance dans la carrosserie.
comme j'ai du lever méchamment la bête, le point d'appui avant droit n'a guère aimé;
je préfère maintenant qu'au fin fond du maroc (4L trophy).
la corrosion est limité au seul avant.
Que fais je? mousse expansive polyuréthane à l'intérieur de la cavité et plaque d'appui rivetéee par dessous et en latéral ???
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Posté : 30 mars 2008, 12:07
par JCD
Avancée des travaux, après sondage le longeron n'étant atteint qu'à l'avant et en seul latéral avec une perforation de la tôle localisée , j'ai opté pour des travaux de préservations simples sans trop de démontage. En plus je n'avais pas envie de souder à côté du tuyau d'essence. Les puristes ne vont pas apprécier.

Introduction d'un U dans le longeron , vissage en latéral et rivetage en dessous, mise en place d'une plaque par dessous vissée dans le U et rivetée dans la tôle du plancher. traitement général au Rustol (Bien !!! l'idée du pulvérisateur de jardin pour aller dans le longeron), étanchéité générale por commbler les creux au Sicof, pâte d'étanchéité utilisée en bâtiment plus collant tu meurs : seul inconvénient c'est blanc)
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Posté : 30 mars 2008, 12:07
par JCD
Suite coté gauche, sous une plaque simplement collé au joint silicone voila le tableau.

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et après élimination de toutes les parties non adhérentes

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Posté : 30 mars 2008, 12:52
par wiggys92
Salut!

C'est pas très joli comme boulot quand même :'( Ta tôle est déjà rouillée en plus! Il fallait la traiter et la peindre avant de la mettre en place...

Le trou sur le côté du longeron, derrière la carrosserie est très fréquent, le mieux reste de décaisser...mais ne mets surtout pas de mousse expansée là dedans, ca retien l'humidité et ca va pourrir de l'intérieur...

Il y a déjà assez de mousse expansée à l'arrière (origine Renault SVP) pour pourrir les supports de bras :D

Posté : 05 avr. 2008, 14:51
par JaY
Des news de titine:

# les longerons avant ont été renforcé, la voiture a donc été redescendu, on vérifiera les arrieres la semaine prochaine.

# On m'a toujours qu'une voiture bien entretenu commencé par avoir un moteur bien propre. c'est chose faite

AVANT:
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APRES:
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Et une petite photo de titine avec les roues avant qui retrouvent la terre ferme ^^
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Posté : 26 avr. 2008, 15:24
par JaY
Bon allez remontage de topic.

je vais commencer par 2 petites vidéos ^^

http://www.dailymotion.com/jerome_jay/video/8757460 VIDEO 1

http://www.dailymotion.com/jerome_jay/video/8757864 VIDEO 2 :lover:

pour la 2eme vidéo ya plus rien, c'est juste un tube du moteur jusqu'a la fin ^^ un de ces bruit :lover:


Qui a dit qu'une 4L ne faisait pas de bruit :P

Posté : 26 avr. 2008, 17:10
par Adrien
bein oui ca fait un sale bruit de 4L sans echappement ^^

Posté : 03 mai 2008, 20:43
par JaY
[center]Des petites news de la 4L ^^

alors titine est tristement vêtue, car elle repose sur des parpins, afin de pouvoir nettoyer et traiter les passages de roues avec de la peinture antirouille

passages de roues avant
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passages de roues après
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quoi vous voyez une différence, pas moi :cyp: :lol:

Qui dit nettoyage dit découverte :ouin:, je vous laisse découvrir par vous même
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Donc la décision est prise de tomber le train arrière afin de pouvoir accéder facilement à la zone malade est ainsi la traiter convenablement (soudure d'une plaque en alu^^).

Pour cela on enleve les amortisseurs, enfin si on peut encore appelé ça comme ça. des amortisseurs qui ne reviennent pas à leur position initiale qd on appuie dessus , c'est pas de amortisseurs :cyp: :cyp:
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Pour pouvoir faire l'opération de dépose du train, le réservoir nous gênant, bah allez hop on le vire.
Donc vidange du réservoir puis après on dévisse, on n'oublie pas de retirer le tuyau de trop plan d'air, la sonde, et aussi bah le tuyau qui va jusque devant.
Voila la place qu'il reste une fois le réservoir tombé ^^
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Le 24 mai je vais récupérer une 2eme 4L que je vais démonte et vendre en pièces. Je pense que je vais récupérer le réservoir et voir pour l'ajouter à la mienne, comme ça 2 réservoir à la place d'un donc double capacité d'essence ^^.

Je vais le mettre ou le 2eme :cyp: A la place de la roue de secours, vue qu'elle sera sur la galerie de toit ^^

Et pour bien ventilé le radiateur, le second ventilateur a été posé
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Et pour finir une petite vidéo avec la ligne d'échappement encore raccourci, il y en a plus :roll: :D

http://www.dailymotion.com/jerome_jay/video/8899571 VIDEO

Par contre vous entendez le clac clac, je sais pas de ou cela provient sachant qu'avec la ligne, ce ne le faisait pas :bah:[/center]