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Posté : 10 sept. 2008, 22:20
par petibonohm
MDR de la pâte à joint bleue sinon !!
sérieusement, j'ai la possibilité de découper une tôle de cuivre à la forme voulu et de m'en servir de joint de culasse, ça tiendra pas 5ans !
sinon je monte un joint de culasse de GTT (épaisseur plus grosse

mais à 70€) mais le problème c'est que celui de GTT ne prend pas l'allumeur...
donc je me tate...
++BeN
Posté : 10 sept. 2008, 23:05
par Kéké
Ca va etre...
UN TRUC DE MALADE

Kévin
Posté : 10 sept. 2008, 23:13
par slooptoot
Ah bon 120 cv dans une 4L ? De quoi se tuer, pas plus.
++
Posté : 11 sept. 2008, 08:27
par petibonohm
j'ai regardé... le bourrin de Vince, un alpine Gr.2 fait près de 130cv-140cv avec l'aac et les 2 gros Weber... en passant en 1600 4pap j'epère faire autant sinon plus...
Ensuite, le freinage... ça reste un point critique... avec ces p'tin de jantes en 13" j'arrive pas à adapter les freins que je voulais mettre... ça touche la jante
s'il faut que je revienne au freinnage AT, c'est balo, j'les ai plu
++BeN
Posté : 11 sept. 2008, 09:38
par corentin
si tu change tes moyeux tu peut mettre plus gros que du 14 :ph34r: ?
Corentin
Posté : 11 sept. 2008, 10:00
par petibonohm
j'ai des contacts pour mettre les moyeux en 4trous, mais c'est pas donénes... genre 400€ les 4moyeux !
mais en 14 tu risques de toucher au niveau du bras arrière avec des gros pneus....
Je fais le moteur ensuite je me ferais chier pour le reste... sinon on s'en sort pas !
++BeN
Posté : 11 sept. 2008, 10:39
par croket
et si tu rallonge tes bras c'est bon ! genre 6 cm
Posté : 11 sept. 2008, 11:03
par jethro
petibonohm a écrit : j'ai regardé... le bourrin de Vince, un alpine Gr.2 fait près de 130cv-140cv avec l'aac et les 2 gros Weber... en passant en 1600 4pap j'epère faire autant sinon plus...
Ensuite, le freinage... ça reste un point critique... avec ces p'tin de jantes en 13" j'arrive pas à adapter les freins que je voulais mettre... ça touche la jante
s'il faut que je revienne au freinnage AT, c'est balo, j'les ai plu
++BeN
Heu t es vraiment partis pour monter une amission 4 papillons? tu bdgettes a combien le cout de revient du moteur?
Parceque la ca risque de douiller severes...apres pour la puissance si tu fais ca bien, avec un bon AAC, reglage de l injection sur banc et tout et tout max 100cv/litres (et encore car ca reste un cleon), donc pronostiques max 150 a 160cv, c est deja tres beau pour un cleon 1600 atmo... :ph34r:
A+

Posté : 11 sept. 2008, 11:06
par flope4
jethro a écrit : donc pronostiques max 150 a 160cv, c est deja tres beau pour un cleon 1600 atmo... :ph34r:
Et je trouve que c'est déjà largement suffisant dans une 4L aussi :blink:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
:-°
Posté : 11 sept. 2008, 11:14
par petibonohm
jethro a écrit : Heu t es vraiment partis pour monter une amission 4 papillons? tu budgettes a combien le cout de revient du moteur?
Parceque la ca risque de douiller severes...apres pour la puissance si tu fais ca bien, avec un bon AAC, reglage de l injection sur banc et tout et tout max 100cv/litres (et encore car ca reste un cleon), donc pronostiques max 150 a 160cv, c est deja tres beau pour un cleon 1600 atmo... :ph34r:
A+
pour le 4pap, j'ai une bidouille... ce sera un "4pap-home-made", je sais que c'est hors de prix si tu l'achètes sur GT2i !!
pour l'aac c'est en train de se faire, je prends juste des précautions, j'ai pas envie que ça tourne comme une patate avec un aac prévus pour une config particulière...
j'estime à ~1300€ le moteur 100% neuf ! avec une carabine d'occaz...
160cv c'est bcp trop ! j'aimerai limité à 140cv si j'y arrive !!
++BeN