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Posté : 06 juil. 2010, 19:47
par petibonohm
ça c'est fait :P

++BeN

Posté : 06 juil. 2010, 22:33
par wil09
merci pour cette explication claire.
la queue de boite si j'ai bien compris c'est mon arbre primaire de boite qui va se rentré dans le moteur?

Posté : 08 juil. 2010, 14:37
par myke33
Une autre petite question, il ne faut pas rallonger un peut le levier de l'accélérateur aussi ??
Car sur mon 32 SC quand l'accélérateur été enfoncé à fond, le carbu n'était pas en course max.
Donc je suppose que c'est pareil pour le DC :blink:

Posté : 08 juil. 2010, 14:39
par petibonohm
Si effectivement y'à un petit réglage à faire pour que le carbu s'ouvre entièrement.

++BeN

Posté : 08 juil. 2010, 15:00
par Chico
sinon tu tords la pédale d'accélérateur pour qu'elle soit plus haut en position de ralenti comme ça tu agrandis la course ;)

Posté : 08 juil. 2010, 17:05
par myke33
Chico a écrit : sinon tu tords la pédale d'accélérateur pour qu'elle soit plus haut en position de ralenti comme ça tu agrandis la course ;)
Tu pense que ça peut le faire chico?
Car sur mon 32 SP j'avais réglé le ralenti haut exprès pour essayer de rattraper ce problème de course, mais ça ni faisait pas beaucoup.

Ben
tu sais de combien il faut rallonger? Je pensais mettre 2cm,voir un poil moins.

Posté : 08 juil. 2010, 19:46
par Chico
c'est ce que j'ai fait, après que jethro m'ait conseillé de faire ça

du coup j'ai la pédale d'accélérateur au même niveau que les 2 autres, on s'y fait vite

Posté : 08 juil. 2010, 23:36
par myke33
Ok d'accord, c'est dans l'habitacle que tu l'a tordu, je pensé au compartiment moteur, c'est pour ça que je pensais que ça ne changer pas la course :P
Merci bien ^^

Posté : 12 juin 2011, 21:45
par Cyrille
Salut,
J'apporte ma contribution à ce sujet puisque j'ai monté un 1300 auto sur ma 4L avec succès.

Tout d'abord, le changement d'arbre à came: c'est effectivement pas nécessaire de déculasser. Il "suffit" de retourner le moteur (vidangé et avec rien de fixé dessus c'est plus facile :P) puis de dé serrer de 1-2cm la rampe de culbuteur. Enlever la distribution, vérifier que rien de gène l'arbre à came, puis de le tirer/pousser tout en le soutenant et ça sort tout seul. Le mieux c'est d'être à deux (merci frangin :) )

Pour ce qui est de la queue de boite et de la bague de centrage: il est possible de trouver des bagues similaires (même diamètre) avec presque la même longueur (16mm au lieu de 20) sur des démarreur ! Un petit tour chez AD m'a permis d'en avoir 2 pour 2€ !

Sinon je pense que tout a été dis ;) le plus galère (pour un 1300) en fait c'est de s'occuper du starter ou des fuites d'huiles en remontant le carter inférieur -_-'

Posté : 13 juin 2011, 07:38
par guir4l
Tu as mis quoi comme arbre a cames ?