Page 7 sur 12

Posté : 29 avr. 2009, 12:19
par charlo4L
c'est dingue j'ai jamais vu ces sièges montés en vrai sur une F4!!!! je l'ai en vu en photos sur le catalogue d'époque mais jamais en vrai! dommage qu'ills soient morts.... tu garde les appuis têtes et les contres portes? :D

@+ charles

Posté : 29 avr. 2009, 12:43
par raiddinguede4l
charlo4L a écrit : c'est dingue j'ai jamais vu ces sièges montés en vrai sur une F4!!!! je l'ai en vu en photos sur le catalogue d'époque mais jamais en vrai! dommage qu'ills soient morts.... tu garde les appuis têtes et les contres portes? :D

@+ charles
Oui, je garde mm les sièges complets au cas où, et les contre portes aussi :D

Posté : 29 avr. 2009, 12:51
par charlo4L
tampis j'aurai essayé! :P lol ;)

Posté : 29 avr. 2009, 17:09
par xscal
ben en fait les cardans arrieres sont differents donc les bras aaussi ej suppose ( a verifier )


et si tu veu le bras de sinpar est un bras en tole modifié .

la ou s emboite le cardan et le tambour, c est une piece en fonte, accolé a un train arriere en tole normal decoupé .

donc tu recuepre cette piece en fonte et la met sur un train en tole préalablement decoupé.

bon par contre faut etre bon soudeur et surtout faire ca avec precision sous peine d avoir une trelle qui roule en canard :)

enfin a verifier, mais la plupart des pieces sont differentes entre une sinpar boite ronde et une sinpar boite carrée .


desolé :/

Posté : 01 mai 2009, 20:35
par raiddinguede4l
Donc, comme vous aurez pu le lire un peu plus heut, la F4 sinpar est restée chez le marchand : trop de dégâts!!! ( elle est en vente sur leboncoin en ce moment...p-e que ça va valloir le coup, il baisse son prix je crois...mais c'est plus pour moi, elle est en Corrèze ;) ).

Alors, on va se lancer dans la transformation de la petite boite du moteur billancourt pour pouvoir mettre un moteur cléon sur la petite boite sinpar !

Je sais pas si je me répète, mais pensez-vous que je puisse mettre un 1300 ou 1400cc sur la petite boite sinpar ???
Qu'est-ce que je risque?

Posté : 01 mai 2009, 20:42
par xscal
je si pas trop ce que tu risque .. moi c est un peu special ej suis en 1300 mais " que " de 44 ch et non10 de plsu comme les moteur TS ou TX , de plsu c est avec une boite carré .

deja voir comment et combien cela te couterai la modif de la boite .

cela ne vaut peut etre pas le coup , surtout que le mode sinpar tu l utilisera pas souvent pour le raid je pense .

voi avec fougere, ce sera le plus apte a te renseigner je pense :)

Posté : 01 mai 2009, 20:48
par raiddinguede4l
xscal a écrit : je si pas trop ce que tu risque .. moi c est un peu special ej suis en 1300 mais " que " de 44 ch et non10 de plsu comme les moteur TS ou TX , de plsu c est avec une boite carré .

deja voir comment et combien cela te couterai la modif de la boite .

cela ne vaut peut etre pas le coup , surtout que le mode sinpar tu l utilisera pas souvent pour le raid je pense .

voi avec fougere, ce sera le plus apte a te renseigner je pense :)
De toute façon, il faut modifier la boite vu que le moteur ne tourne pas dans le même sens, c'est juste de savoir si ça passera bien ou pas...entre la petite boite sinpar et le 1300cc...???
J'vais recontacter Fougère ;)

Posté : 04 mai 2009, 07:23
par petibonohm
la boite ronde est pour un moteur de 25cv, là tu y balances 45cv...

Y'a une chance qu'elle dure que "2 fois moins" :)

++BeN

Posté : 07 mai 2009, 20:56
par raiddinguede4l
Et voici le petite dernière :) :

Un vrai bonheur à la conduite, malgré le danger ici...!

Image

Posté : 07 mai 2009, 21:29
par lionel25680
Surtout sans casque...