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Posté : 02 avr. 2010, 20:18
par DJON66
quesaco?
Posté : 02 avr. 2010, 20:53
par petibonohm
le naz !
++BeN
Posté : 02 avr. 2010, 22:34
par doudou
petibonohm a écrit : le naz !
++BeN
mais meme si je connais le nom je vois pas trop l'utilité?
Posté : 02 avr. 2010, 22:43
par alvinflumox
oh, venez pas pourrir ce topic tout propre!
++Lo
Posté : 02 avr. 2010, 22:55
par Con de Drôle
Je vois bien Phil avec sa guitare essayer de faire ses durites avia ...
Banjo de freins :

Ça permet d'éviter d'avoir le flexible qui arrive "verticalement" sur l'étrier et comme le dit Vincent de toucher le triangle lors du braquage des roues.
Çà permet aussi de pouvoir dévisser le flexible de freins de l'étrier en dévissant simplement la vis du banjo (Pour avoir une fois essayé de dévisser un flexible alors qu'il était encore fixé côté châssis, je vous raconte pas la l'affaire ...).
Et çà permet d'avoir une belle finition de ses freins !
[EDIT : regardant le photo, je m'apperçoit que c'est pas forcément hyper évident à comprendre, donc je rajoute 2 autres photos :

La vis est creuse et le liquide de freins passe à l'intérieur et par le trou sur le côté de la visse visible sur la seconde photo.]

nico ^^
Posté : 02 avr. 2010, 23:01
par petibonohm
En théorie il faut éviter de faire des "coudes" avec un flexible avia, on utilise des banjo, comme nico l'a très efficacement présenté.
++BeN
Posté : 02 avr. 2010, 23:24
par gogo4l
Nico ta oublier les joints en cuivre qui vienne entre le banjo et la vis et entre le banjo et l'étrier .
Gauthier
Posté : 06 avr. 2010, 13:39
par philgood
Pas de problème pour le banjo les "cow boys"
Je pense que le modèle coudé à 30° devrait convenir ,qui qui veux faire le pilote d'essai ?.
phil
Posté : 06 avr. 2010, 13:52
par petibonohm
Oui je pense que coudé 30° c'est un bon compromis.
Parcontre, le filletage est fixé ou c'est possible d'avoir d'autres pas ?
++BeN
Posté : 06 avr. 2010, 15:00
par philgood
Sur les 4 L ,c'est du 3/8 UNF mais on peut avoir du 10 x 100 , 7/16 UNF , 1/8 BSP ou 1/4 BSP . pour l'angle du banjo c'est 20° et non 30°
phil