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Posté : 10 déc. 2009, 09:17
par stilgart
les ecrou c'est pas obligatoire non plus ....
c'est pas la meilleur solution mais j'ai roulé pendant un moment avec des ecrou plat sur des jantes alpines !!!
++
Posté : 10 déc. 2009, 10:43
par freerider_71
ouai mais le seul problème avec les écrous plats c'est que quand ta roue se barre dans un rond point, tu passes aux écrous "adaptés"! ^^
Posté : 10 déc. 2009, 10:54
par bébertrell
Est ce que la fabrication d'une rondelle conique en alu avec un tour pourrait convenir ?
A ce moment là l'utilisation des écrous d'origine serait possible, non?
Posté : 10 déc. 2009, 11:16
par stilgart
bon je l'ai eu le coup de la roue qui se barre ... avec des jantes tôles et des écrous plats !!!
le plus simple et le moins chere c'est de prendre un jeu d'ecrou plat et de les faire tourner pour les mettres conique !!!
++
Posté : 10 déc. 2009, 12:13
par Rs01
bébertrell a écrit : Est ce que la fabrication d'une rondelle conique en alu avec un tour pourrait convenir ?
A ce moment là l'utilisation des écrous d'origine serait possible, non?
Si tu as un tour pourquoi faire une rondelle ?
Usine directement les écrous
Posté : 10 déc. 2009, 12:29
par bébertrell
Je vais peut-être récupérer un combiné tour/fraiseuse (MOP : Machine outil polyvalente).
Il est préférable d'usiner les écrous d'origine plutôt que de réaliser un rondelle ?
Posté : 10 déc. 2009, 13:28
par stilgart
je pense mais a confirmer qu'en faisant une rondelle tu vas reduire le nombre de filet pour le serrage ....
perso je suis plus d'avis d'usiner des ecrous plat ... a confirmer !!
++
Posté : 10 déc. 2009, 20:25
par bébertrell
Voila le résultat du dérouillage par électrolyse, j'ai enfin pris des photos.
[img]
http://bonac.fr/R4/electrolyse8%20[640x480].JPG[/img]
[img]
http://bonac.fr/R4/electrolyse9%20[640x480].JPG[/img]
Je suis plutôt satisfait ...
Maintenant une couche RUSTOL-OWATROL, puis une couche de RUSTOL PRIMER AP60 et enfin peinture (rouge certainement).
Posté : 10 déc. 2009, 20:37
par bébertrell
Aujourd'hui, j'avais dans l'idée de nettoyer le compartiment moteur et le moteur : je dépose le capot et j'observe de plus près mon moteur et là j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise :waw: :
Au centre des photos, ce liquide vert (fluo, je vous jure que j'ai pas retouché les photos)
ne serait ce pas du liquide de refroidissement ?
Si oui que fait il là? Est ce grave docteur?
Sinon, une autre question : vous aurez remarqué que tout ça est bien crado, avec quoi nettoyer tout ça? .... un Karcher ? mais quels produit utiliser pour dégraisser ?
Quelles précautions prendre? que faut il protéger ?
Posté : 10 déc. 2009, 20:46
par furious49
C'est bien du liquide de refroidisement ça
C'est surement le joint de ta pompe a eau qui est mort, le mieux serait de changer la pompe plus le joint
Pour le lavage du moteur si tu le fait au karcher, évite de foutre de la flotte sur l'allumeur sinon tu vas pas redémarrer après
Ou même au pire Si tu démarre pas, tu nettoie bien ta tête d'allumeur. Sinon pour bien dégraisser prend du nettoyant jantes
Sinon tu peut aussi le laver avec de l'alcool a 90° et un chiffon.......mais j'espere que tu est motivé et que tu fait rien d'autre de ta journée
A +