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Posté : 10 déc. 2009, 09:37
par vince
Le petit lot de photos de la journée histoire d'égayer un peu notre galerie.

Nous sommes passés aux choses un peu plus « sérieuses » puisqu'avec JC, nous avons entrepris le décaissage de la bête.
Pourquoi décaisser ?? pour mettre quelque chose qui nous tenais à cÅ“ur… un bodylift ! :wub:
Tout comme sur la 4L, le chassis et la caisse de la cox se désolidarise et honnêtement c'est top pour pouvoir bosser. On fait sauter une vingtaine de boulot bien arrimés par le blaxon, on enlève le réservoir d'essence et… ben c'est tout ! pour le coup rien de plus facile

La bête commence à se soulever – vue de l'extérieur :
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vue de l'intérieur :
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vue de devant :
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non sans une certaine appréhension, ca fait toujours ca la 1ere fois :P

et début de l'installation du body lift. Au passage, ca nous réhausse la caisse de 7,5 cm… et ca fait toute la différence :wub : on peut passer sur une monte de pneu plus importante par exemple

avant droit :
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vue de l'avant (via le reservoir d'essence) :
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sur la partie arrière :
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en fait le plus dur est de bien positionner le bodylift lorsque l'on redescend la caisse (sachant que nous avons mis du joint imperméable donc on ne pouvait pas s'y reprendre à 15 fois pour boulonner le tout)
le résultat une fois en place
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C'est super propre, on est vraiment content du résultat
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et enfin la voiture sur ses roues :
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ca avance ca avance :wub :

j'espère que le reportage photos vous plait ;)

++ Vince

Posté : 10 déc. 2009, 09:54
par alvinflumox
a oui quand même!!

au final, vous ne touchez pas au train roulant pour un rehaussage?

trop de boulot

vous êtes large quand même... :P

y'a encore 16 jours ;)

++Lo

Posté : 10 déc. 2009, 10:08
par petibonohm
Haaa le jolie body :) j'pensais qu'il fallait le souder... ?

Niveau train, vous prévoyez, un réhaussage (hauteur sous la caisse) ?

++BeN

Posté : 10 déc. 2009, 10:29
par petibonohm
D'accord, vous jouez sur la hauteur du flanc du pneu pour la "réhausse"..

Y'a des barres de torsion sur ces bestiaux ?

++BeN

Posté : 10 déc. 2009, 10:52
par vince
c'est en effet des barres de torsion à l'arrière et des lames à l'avant.

niveau réhaussage, c'est nettement moins facile que sur la 4L.

A l'avant tu as plusieurs méthodes, fusées décalées ou kit spéciale genre sway away ou berg.

à l'arrière tu peux décranter mais nous sommes en trompettes et non en cardan, du coup, dès que tu réhausses, tu as un carrossage de malade... donc pas terrible.
2 possibilités : modifier le train et le boite pour passer en cardans ou jouer sur le hauteur des pneus, ce que nous avons choisi dans le temps imparti

++ Vince

Posté : 10 déc. 2009, 11:01
par petibonohm
vince a écrit : c'est en effet des barres de torsion à l'arrière et des lames à l'avant.

niveau réhaussage, c'est nettement moins facile que sur la 4L.

A l'avant tu as plusieurs méthodes, fusées décalées ou kit spéciale genre sway away ou berg.

à l'arrière tu peux décranter mais nous sommes en trompettes et non en cardan, du coup, dès que tu réhausses, tu as un carrossage de malade... donc pas terrible.
2 possibilités : modifier le train et le boite pour passer en cardans ou jouer sur le hauteur des pneus, ce que nous avons choisi dans le temps imparti

++ Vince
sway et berg, c'est des potes à toi ? :D :D


Effectivement s'il faut modifier les trains et trouver une boite à cardan, qui doit pas se trouver à tout les coins de rue, c'est assez délicat.... du coup, les gros gros pneux semble le plus facile à mettre en place, d'où l'addition d'un body pour pas découper les ailes.

++BeN

Posté : 10 déc. 2009, 16:32
par takata6
Hé bé, bon courrage les gars ;-)

Toujours terrible une cox, mais ça m'avais l'air fragile pour le raid non ?

A lire le feed-back des années passées du raid VW africa, ça m'avait laissé un souvenir d'écatombe grave :-°

Sinon y a leur site ici :

http://www.vwafrica.fr/content/ http://www.vwafrica.fr/content/

Suis impatient de vous voir rentré avec vos impressions car c'est qd même une belle caisse :wub:

Limite, j'aurais bien calé un moulin de T3 diesel là dedans.... :ph34r:

Posté : 10 déc. 2009, 17:38
par doudou
ca avance bien, c'est cool

par contre on dirait qu'il y'a pas mal de rouille sur le chassis, et meme un peu la caisse, rien de grave j'espere?

et le kit body lift ca doit rigidifier un peu le chassis au passage non?

en tout cas elle a sacrement de la gueule, bravo

Posté : 10 déc. 2009, 17:56
par ernest geay
Bonjour,

La voiture va être au top !

Qu'est-ce que tu montes comme jantes et quelles modèle et taille de pneus ?

Bonne continuation

Posté : 10 déc. 2009, 21:18
par chappman84
Oh yeah ! cette caisse :wub: ! Vivement les photos dans le sable ! B)