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Posté : 13 janv. 2010, 23:12
par renault14
:rouge: :rouge: :-° :-° . Désoler :-° :-° .
Merci et sans rancune :rouge: :rouge:

Posté : 14 janv. 2010, 00:12
par stilgart
pas mal la reparation a l'etain max !!!
pour le matos ca va encore !!! le chalumeau il coute pas chere a brico ... la bombone c pareil c'est du butagaz tout bidon ..... un perceuse avec une belle brosse et le tour et joué !!

pour l'etain de fer a soudé pourquoi pas mais je pense qu'il sera trop fin pour faire qq chose de bien ... il me semble uqe j'avais lu que tu pouvais prendre de l'etain qui sert sur les toit en zinc donc une chute qu'un couvreur pourrais te donner serait plus approprié
qu'on me corrige si je me trompe !

++

Posté : 14 janv. 2010, 09:25
par renault14
OK merci stilgart!!!!!!!!! ;)

Posté : 14 janv. 2010, 13:58
par renault14
Bonjour tout le monde!!!!!!!! :D
Vous avez pas une solution "URGENTE" pour mes custodes!!!!!!. Même si sa ne tient pas pendant des jours c'est juste pour éviter que l'eau ne rentre pas !!!!!!!!!!!
Merci ++

Posté : 14 janv. 2010, 17:11
par renault14
J'ai penser a de la patte a modeler :P . Je suppose que sa va prendre l'humidité ?

Posté : 14 janv. 2010, 19:06
par bébertrell
Si c'est vraiment du provisoire, tu peux essayer l'adhésif Aluminium. En principe ça tiens bien et résiste aux intempéries.
Pense à bien dégraisser le support.

Posté : 14 janv. 2010, 19:11
par renault14
OK merci bébertrell ;) . Ce week-end je vais aller acheter de l'antirouille .Sa vau combien a peu prés ? :-°

Posté : 14 janv. 2010, 19:19
par lionel25680
renault14 a écrit : J'ai penser a de la patte a modeler  :P . Je suppose que sa va prendre l'humidité ?
:x :x :x ....
Mauvaise idée en effet :P



Pour rebondir sur ce que j'ai lu:

-il est clair que la meilleure solution est de disquer la partie malade et de ressouder une tôle neuve... Le problème, il faut avoir un bon poste et un minimum d'expérience, c'est vraiment pas simple à faire.

-Pour l'étain c'est bien, c'est super propre mais selon moi le problème est le même qu'avec le mastique :( . Peut être que je me trompe, mais l'étain ne se dilate pas de la même façon que la tôle et à la longue, comme avec le mastique, il y aura aussi des infiltrations...

-A condition que ce soit très bien fait, dans ton cas (urgence, manque de moyens, etc...) je te conseille le mastique.



Pour traiter la rouille, avant toute chose, il faut trouver la cause du désordre (peinture rayée, double tôle pointé, etc...). Dans ton cas, c'est le joint de la vitre qui jointe mal, donc l'eau s'infiltre et stagne avant d'attaquer les parties mal protégées... tu peux résoudre ce problème en mettant un bon joint et en protégeant mieux la tôle (ne traite jamais la rouille au mastique si tu ne peux pas résoudre la cause du désordre)...


Méthode que je te conseille:
-vire ta vitre
-Décape bien ta tôle
-Rustol (2-3 couches)
-3 couches de peinture antirouille (renaulac de chez brico dépot, avec leur nuancier, tu trouveras le même bleu)
-mastique fibré pour combler les trous et redonner un semblant de forme
-mastique universel souple
-ponçage (entre chaque phase de ponçage-remastiquage, remet une bonne couche de rustol)
-rustol
-peinture antirouille (encore 3 couches)...

Puis un joint neuf pour ta vitre et tu es tranquile un bon moment ;)

Posté : 14 janv. 2010, 19:24
par renault14
Alors la il n'y a pas plus claire :P :P .
Merci lionel25680 ;) . Mais une chose: comment on vire la vitre? :-°

Posté : 14 janv. 2010, 20:01
par lionel25680
renault14 a écrit : Mais une chose: comment on vire la vitre? :-°
:-°
j'y suis allé en mode bourin :rouge: j'ai eu de la chance qu'elle ne casse pas...


Attends de bons conseils :D