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4L GTL devient TX

Posté : 02 janv. 2017, 15:58
par gaill ou
Meilleurs vœux à tous les bidouilleurs/préparateurs de 4L!

En passant chez le chat vert l'autre jour j'ai vu de la motul 300V, il y a un gamme semi synthèse et une gamme 100% synthèse. La RTA de la 4L et de la r5 TX recommande de la 20-40 pour nos températures, seulement il n'y a que de la minérale dans ces indices (ou quelques rares bidons en 15-40 semi synthèse mais aie le prix). En 100% synthèse il y aurai la 10-40, la 15-50 et 20-60 pour nos moteurs.
Qui roule avec de la 300V? Quelle gamme? Quelle indice? quelle utilisation? Est ce que c'est bien? Où est-elle la moins cher?

merci pour vos retours!

4L GTL devient TX

Posté : 03 janv. 2017, 00:35
par doudou
j'ai de la 300v pour l'escort
pas encore assez d'expérience pour bien en parler mais j'en ai entendu que du positif
j'en ai racheté chez GT2i un jour ou il y avait des promo a 11.5€/l de mémoire
pas vu moins cher, meme par un autre forum qui fait des CG
pour l'indice je sais plus de tete

4L GTL devient TX

Posté : 27 mars 2017, 13:35
par gaill ou
Salut à tous, gros déterrage de 4L ces deux derniers weekend!

J'ai fini de remonter le radiateur et tout le reste et j'ai fait les premier vrais essais routier (avec les autocollants Vrally :frime: ):

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Sans les barres de toit avec les pares chocs, la rehausse et les triangular elle me plait bien. Plus qu'à retirer les LP du toit pour mettre les cibié rond devant le capot et ca sera top.

Avec les jantes qui ont un peu plus de déport il faut que je mette les bavettes plus larges (j'ai acheté des rectangles en PVC noir de 4mm épaisseur (homologués FIA svp :)), vous en pensez quoi?
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Pour les essais moteur c'est pas encore ca, a bas régimes elle engorge , mais après dans les tours elle marche du feu de dieu (un bon 80 km/h en deuxième avec la boite de r5 tx) et le bruit est juste énorme quand les deux corps sont ouverts avec l'admission BMC CDA et la ligne inox.

la suite bientôt j'espère.

4L GTL devient TX

Posté : 27 mars 2017, 19:48
par yann
C'est bon elle re roule !!

4L GTL devient TX

Posté : 29 mars 2017, 07:08
par makaloway
Elle est toute belle!!! Pour les bavettes je les poserais comme sur la 1 ère photo à la grosse voiture de rallye qui envoi du bois! :mdr1:

A++

4L GTL devient TX

Posté : 29 mars 2017, 10:09
par gaill ou
makaloway a écrit :QR_BBPOST Elle est toute belle!!! Pour les bavettes je les poserais comme sur la 1 ère photo à la grosse voiture de rallye qui envoi du bois! :mdr1:

A++
Merci, Oui l'idée de base était de faire quelque chose de "brut" c'est le mot, une voiture qui déjà en statique fait dire "waouh"

4L GTL devient TX

Posté : 29 mars 2017, 16:10
par doudou
c'est ca, faut que ca dépasse, comme sur mon escort
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=595CCFBC

4L GTL devient TX

Posté : 30 mars 2017, 17:19
par gaill ou
joli l'escort!

Ok je vais faire quelque chose dans ce genre la.

Quelqun connait les écrous noyés RIVKLE?
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/systemes-d ... rivkle.php

4L GTL devient TX

Posté : 30 mars 2017, 19:00
par yann
Oui j'en ai pas mal du même genre et au boulot on en utilise.

C'est pas mal mais​ relativement cher.

Après ce n'est pas cette marque que j'utilise

4L GTL devient TX

Posté : 30 mars 2017, 22:01
par doudou
gaill ou a écrit :QR_BBPOST joli l'escort!

Ok je vais faire quelque chose dans ce genre la.

Quelqun connait les écrous noyés RIVKLE?
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/systemes-d ... rivkle.php
merci
pour info les bavettes en rallye sont souvent monté avec ce genre de support sur la carrosserie
d'un coté c'est riveter à l'aile, de l'autre un ryslan, comme ca si la bavete s'arrache, tu ne défonces pas tout
https://www.passionautofrance.com/produ ... 7efa38ac42