Démontage de tout l'intérieur

Recyclage d'un fer plat de pare-chocs

Il servira à maintenir le commodo d'essuis-glaces

A la base, je voulais le souder mais finalement c'est aussi bien de le visser, comme ça on peut ajuster la position au poil

Vu de dessous

Voilà ce que ça donne

Puis on passe à l'instrumentation du nouveau tableau de bord, il y a quelques mois j'ai acheté un compteur de lada niva avec les sondes

On a fait le tableau de bord en bois dans un premier temps pour mettre les manos en place. On a donc, la vitesse avec les voyants de feux de croissement, clignos et feux de route, le compte tour (dans l'axe du volant) avec les voyants de frein de parking, de batterie et de starter, la jauge d'essence, la température d'eau et la pression d'huile avec le voyant d'huile.

Petit aperçu sur le câblage, il a fallu modifier quelques fils car les manos n'étaient pas dans la même position sur le lada niva.

Et du côté de la 4l, on a coupé et soudé les câbles

Tant que j'avais la moitié de l'intérieur démonté, j'en ai profité pour nettoyer le radiateur de chauffage et faire une petite modif sur les durites, il parait que c'est bien pratique (hein Lolo

J'ai essayé de faire passer les durites plus haut qu'à l'origine car les anciennes durites touchaient le cache-culbu et s'usaient.

Tant que j'avais le nez dans les durites, j'ai bouché proprement celle de la pipe d'admission

Voilà pour les travaux effectués depuis quelques semaines, avec le stage c'est pas évident d'avancer, je peux bosser que le vendredi aprem et le samedi, mais bon ça avance c'est le principal