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Posté : 13 févr. 2011, 17:48
par Max05
On attaque doucement, faut pas trop travailler le dimanche
Le berceau et le tablier nettoyés à l'essence pour commencé, j'ai retiré un bon paquet de diantre mais c'est enfin propre, ensuite on installe la 4L pour la suite histoire d'avoir un accès correct au dessous du chassis :waw: :waw:
Le berceau, les longerons ont rammassés quelques chocs comme j'ai jamais eu de plaques de protection mais rien de grave
Les longerons ont pas l'air d'avoir bougé, juste de la rouille superficielle sur mes soudures
Et première découpe sur le longeron AVG, il y avait juste un petit trou et une déchirure mais j'ai préféré coupé large et j'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur: rien n'a l'air d'avoir bougé
Je ressort le poste à souder demain normalement, les rustines sont déjà prêtes ^^
@+
Posté : 13 févr. 2011, 17:56
par alvinflumox
j'en connais qui va s'amuser pendant que d'autres seront au maroc
bon courage
++Lo
Posté : 13 févr. 2011, 18:24
par Reivilo
Ton tube en "Y" : c'est sa position originale ?
Normalement il est parallèle aux longerons latéraux du châssis.
Posté : 13 févr. 2011, 20:42
par lionel25680
Cool une remise en état de ma 4L préférée
Dis voir, tu fais comment pour la redescendre avec ton treuil à main?
Puis je sais pas toi mais moi j'ai toujours peur qu'il me pète à la gueule quand je m'en sert pour sortir d'un bourbier :x

(pourtant, c'est donné pour 2t mais ça me semble pas costaud.)
Posté : 13 févr. 2011, 22:28
par Max05
Reivilo a écrit :Ton tube en "Y" : c'est sa position originale ?
Normalement il est parallèle aux longerons latéraux du châssis.
Je l'ai remis comme il était sur le chassis que j'ai acheté mais c'est vrai qu'il est pas comme ça normalement ^^ ^^
Cool une remise en état de ma 4L préférée smile.png
Dis voir, tu fais comment pour la redescendre avec ton treuil à main?
Puis je sais pas toi mais moi j'ai toujours peur qu'il me pète à la gueule quand je m'en sert pour sortir d'un bourbier pinch.png langue.png (pourtant, c'est donné pour 2t mais ça me semble pas costaud.)
Remise en état avec quelques nouveautés :-° :-° , rassures toi elle gardera sa carrosserie toute pourrie mais des trucs bien sympas devraient faire leur apparition :ph34r:
Pour le treuil, il suffit de le faire fonctionner à l'envers: tu le mets en tension en forçant sur le bras ensuite tu déverrouille le loquet, tu détends le cable doucement, tu refais prendre le loquet et ainsi de suite

Je trouve ça assez costaud comme bestiole, ça nous est arrivés de forcer à 2 comme des brutes et il a jamais broncher (c'était pas pour sortir une 4L plantée mais pour tirer des arbres, il rigole avec la 4l

) Si tu as vraiment peur que le cable te pète à la gueule, mets quelques chose (veste, sangle...) sur le cable en tension
@+
Posté : 14 févr. 2011, 08:06
par Reivilo
Max05 a écrit :Reivilo a écrit :Ton tube en "Y" : c'est sa position originale ?
Normalement il est parallèle aux longerons latéraux du châssis.
Je l'ai remis comme il était sur le chassis que j'ai acheté mais c'est vrai qu'il est pas comme ça normalement ^^ ^^
Il y a sans doute moins d'efforts sur les croisillons comme çà !!
C'est pas mal.
Posté : 14 févr. 2011, 20:04
par 44L
Reivilo a écrit :Max05 a écrit :Reivilo a écrit :Ton tube en "Y" : c'est sa position originale ?
Normalement il est parallèle aux longerons latéraux du châssis.
Je l'ai remis comme il était sur le chassis que j'ai acheté mais c'est vrai qu'il est pas comme ça normalement ^^ ^^
Il y a sans doute moins d'efforts sur les croisillons comme çà !!
C'est pas mal.
J'ai vu differents montages des arbres de transmission Y...
Ton montage c'est pas possible de l'effectuer sur les chassis avec renfort central...enfin je crois.
Je suis preneur des renseignements au regard ( c'est periode des refection et remontage

)
Posté : 14 févr. 2011, 20:26
par wiggys92
44L a écrit : Reivilo a écrit :Max05 a écrit :
Je l'ai remis comme il était sur le chassis que j'ai acheté mais c'est vrai qu'il est pas comme ça normalement ^^ ^^
Il y a sans doute moins d'efforts sur les croisillons comme çà !!
C'est pas mal.
J'ai vu differents montages des arbres de transmission Y...
Ton montage c'est pas possible de l'effectuer sur les chassis avec renfort central...enfin je crois.
Je suis preneur des renseignements au regard ( c'est periode des refection et remontage

)
Je confirme, sur ma GTL Sinpar, l'arbre est monté en travers comme sur celle de Max, ça ne passe pas avec la protection centrale des câbles de frein à main si on le monte centré

Par-contre je n'ai qu'un silentbloc à l'avant de l'arbre..
Posté : 14 févr. 2011, 23:05
par 44L
Voit la,
Max style:
http://www.zimagez.com/zimage/8x33sp.php
Deuxieme montage, sur chassis avec renfort/protection cable FAM AR:
http://www.zimagez.com/zimage/1983biancapontear.php
Apres PRO & CONS je ne sais pas.
??? 44L
Posté : 15 févr. 2011, 10:21
par Reivilo
Et oui, avec le renfort central le montage est dans l'alignement du chassis.
Pour les plus anciennes je ne m'en était pas aperçu.