+1 pour Nico...
Trouver un compromis entre l'angle d'origine et l'angle décalé, comme ça tout le monde est content =) Pis vu qu'on est sur de rien, comme ça, on limite les dégâts =)
Sinon, 25cm ça va vraiment faire TRES haut. J'ai 26cm avec des barres de 5AT et des RC bah c'est plutôt limite...(RC Gabriel, mais on a le même problème avec les Bilstein, où finalement le plus long dans le réhaussage c'est mettre l'amorto en place tellement il est comprimé...).
De plus, il faut équilibrer le réhaussage, et avec mes 26 AR, pour avoir une assiette correcte, j'avais 2 crans à l'avant (bon, 2 ou 3 on a jamais été très sur, le débat cours toujours...) et là, bah on prend le risque d'avoir une voiture plus fragile sur le train AV...
26 et à peine moins, c'est vraiment bien, en dessous, c'est pas raisonnable...
[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!
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- Globe-Trotter
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Salut ok vous,Con de Drôle a écrit : Vu que les amortisseurs sont pas loin d'être en butée quand tu réhausses à 26cm, même sur un saut, théoriquement, le bras ne s'abaissera que jusqu'à ce que l'amorto soit en butée, soit quelques cm.
Personnellement, je choisirais un angle intermédiaire mais quand même plus proche de celui d'origine que de l'angle train réhaussé - SB repos.
nico ^^
sauf que en mettant 26 cm mais amortos ne sont pas en buté ils sont même légérement comprimé!
C'est pour ça que je vais devoir encore un peu réhausser (25cm je pense), donc une fois "rehausséé mes amortos sont pas en buté détente mais au "repos"...
C'est pour ça à chaque fois que je dis qu'avec les RC ils faut impérativement réhausser pour pas les flinguer prématurement!
Car ils ont déssinés (longueur détente/compression) pour des train arrière de F6 commerciale donc réhaussé d'origine.
Je vous donnerai mon ressentit dés qu'elle roulera, quoi qu'il en soit j'ai des butés sur mon train arrière.
A+

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- Routard
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Je t'avoue que ce qui me chiffonnait c'était les silent blocs eux mêmes. Je ne pense pas que les amortos (bilstein, record, etc..) y changent quoi que ce soit...
Maintenant si tu as des butées de compression je pense que ça ne pourra être que bénéfique et tu peux être plus serein, elles te permettent de sauvegarder et tes amortisseurs et tes SB.
@+ CAD
Maintenant si tu as des butées de compression je pense que ça ne pourra être que bénéfique et tu peux être plus serein, elles te permettent de sauvegarder et tes amortisseurs et tes SB.
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Bah si l'amorto jout dans mon cas!
Ce que tu as peur c'est que je talone une fois rehaussé en ayant changé l'emboitement de mon SB!
Hors un RC est prévu (ses cote de débattement) pour être monté avec un train réhaussé!
Donc actuellement avec 26cm entre mes attches mon amortos arriére il est quasiment au repos (faut mettre 25cm je pense pour qu'il soit en position 0), donc autant de course en détente qu'en compression!
Je vais faire une photo, mais avec 26cm, tu vois apparaitre la partie non peinte de la capsule, ce qui veut dire qu'il est encore en légére compression avec 26cm alors qu'avec un amorto d'origine je serait quasi en buté de détente!
C'est pour ça que je dis qu'il faut impérativement réhausser les berline ou remettre les F6 au hateurs d'origines pour pas les tuer^prématurement.
Car réglage d'origine avec un RC=amorto d'origine quasi en buté de compression au repos (tu le vois à la partie de l'amorto non peinte qui apparait clairement au repos donc amorto en compression!).
A+
Ce que tu as peur c'est que je talone une fois rehaussé en ayant changé l'emboitement de mon SB!
Hors un RC est prévu (ses cote de débattement) pour être monté avec un train réhaussé!
Donc actuellement avec 26cm entre mes attches mon amortos arriére il est quasiment au repos (faut mettre 25cm je pense pour qu'il soit en position 0), donc autant de course en détente qu'en compression!
Je vais faire une photo, mais avec 26cm, tu vois apparaitre la partie non peinte de la capsule, ce qui veut dire qu'il est encore en légére compression avec 26cm alors qu'avec un amorto d'origine je serait quasi en buté de détente!
C'est pour ça que je dis qu'il faut impérativement réhausser les berline ou remettre les F6 au hateurs d'origines pour pas les tuer^prématurement.
Car réglage d'origine avec un RC=amorto d'origine quasi en buté de compression au repos (tu le vois à la partie de l'amorto non peinte qui apparait clairement au repos donc amorto en compression!).
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RC, bilstein ou autre, t'arriveras forcément en fond de compression de la suspension sur des bosses, et comme le dit CAD, à ce moment se pose le problème du "cisaillement" du silentbloc.
Si t'as des butées de suspension, c'est cool
Parce-que sans ça, la suspension peut prendre des compressions monstrueuses en étant réhaussée et avec des suspensions "bout de bois" (photos de jmi, je dois en avoir de la mienne aussi!).
PS: je ne donnerai pas mon avis sur les RC même avec une 4L réhaussée, ce n'est pas le sujet
Si t'as des butées de suspension, c'est cool

PS: je ne donnerai pas mon avis sur les RC même avec une 4L réhaussée, ce n'est pas le sujet

J'ai pas tout compris ce que tu as dit Jethro =)
En tout cas, pour avoir BIEN réhausser ma 4L (barre de 5AT) et avoir des amorto à RC (Gabriel sur mesure), à 26cm mes amortos n'étaient en effet pas au repos en effet, mais je pense que c'est le cas pour tous les amortos pour toutes les voitures. Un amorto est au repos quand il est déposé, une fois montée, il doit forcément travailler un peu (ne serait-ce qu'à cause du poids de la voiture, qui met la suspension au travail)
Pour avoir une F6 full origine chez moi, c'est sur qu'on a pas 25cm en distance support amortos, et de mémoire dans ma RTA, c'est 27 pour les fourgonnettes (j'ai pas ma RTA sous la main)
En plus, ma 4L était déjà TRES (même TROP) rigide avec ma configuration. Pour faire de la piste, une voiture rigide ça ne sert à rien. Et en plus, à trop réhausser, on prend aussi le risque de casser nos barres de torsion. Hé oui, c'est pas impossible...
J'ai appris à mes dépends cette année que réhausser c'est bien, on passe partout et toujours à fond, mais il y a aussi énormément d'inconvénients...
En tout cas, pour avoir BIEN réhausser ma 4L (barre de 5AT) et avoir des amorto à RC (Gabriel sur mesure), à 26cm mes amortos n'étaient en effet pas au repos en effet, mais je pense que c'est le cas pour tous les amortos pour toutes les voitures. Un amorto est au repos quand il est déposé, une fois montée, il doit forcément travailler un peu (ne serait-ce qu'à cause du poids de la voiture, qui met la suspension au travail)
Pour avoir une F6 full origine chez moi, c'est sur qu'on a pas 25cm en distance support amortos, et de mémoire dans ma RTA, c'est 27 pour les fourgonnettes (j'ai pas ma RTA sous la main)
En plus, ma 4L était déjà TRES (même TROP) rigide avec ma configuration. Pour faire de la piste, une voiture rigide ça ne sert à rien. Et en plus, à trop réhausser, on prend aussi le risque de casser nos barres de torsion. Hé oui, c'est pas impossible...
J'ai appris à mes dépends cette année que réhausser c'est bien, on passe partout et toujours à fond, mais il y a aussi énormément d'inconvénients...
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- Nomade
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Je viens de lire toute ta prépa.
Vraiment très très belle voiture.
Je t'écris car il y a une truc qui m'a plus.
Tu fais du windsurf? Je vois que tu vie à nice si je ne me trompe pas, la chance.
Moi aussi je fais de la planche, mais que l'été et sur le lac de Biscarosse.
Il m tarde trop d'y aller avec la 4L et tout le matos sur le toit.
En tous cas très belle titine.
Bye
Vraiment très très belle voiture.
Je t'écris car il y a une truc qui m'a plus.
Tu fais du windsurf? Je vois que tu vie à nice si je ne me trompe pas, la chance.
Moi aussi je fais de la planche, mais que l'été et sur le lac de Biscarosse.
Il m tarde trop d'y aller avec la 4L et tout le matos sur le toit.
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- Drogué à VRally 4L
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)= B)
Je viens de ressortir tout le matos et me suis fait une sortie sympa sur lac (à Vesoul...faut vraiment être accroc...)
Je navigue depuis 1991 dont 7 ans en Nouvelle Calédonie aux côtés de Manolo Barlet, Laurent Gauzère, Robert Téritehau (j'ai d'ailleurs encore un de ses flotteurs chappé par Fabien Volenweider) et le petit Colin Sifferlin (qui a bien grandit depuis et qui fait parti des meilleurs freestyleurs mondiaux).
A mon retour en France, j'ai découvert Leucate, Tarifa, Le sud du Portugal, essaouira (pétole monumentale, on n'a pas pu gréer...) et le top du top selon moi: l'île d'Oléron avec des spots vraiment incroyables
Ce serait bien tripant de prévoir une virée 4L windsurf
Je viens de ressortir tout le matos et me suis fait une sortie sympa sur lac (à Vesoul...faut vraiment être accroc...)
Je navigue depuis 1991 dont 7 ans en Nouvelle Calédonie aux côtés de Manolo Barlet, Laurent Gauzère, Robert Téritehau (j'ai d'ailleurs encore un de ses flotteurs chappé par Fabien Volenweider) et le petit Colin Sifferlin (qui a bien grandit depuis et qui fait parti des meilleurs freestyleurs mondiaux).
A mon retour en France, j'ai découvert Leucate, Tarifa, Le sud du Portugal, essaouira (pétole monumentale, on n'a pas pu gréer...) et le top du top selon moi: l'île d'Oléron avec des spots vraiment incroyables
Ce serait bien tripant de prévoir une virée 4L windsurf
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- Drogué à VRally 4L
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Salut Jethro,Perso j'ai éssayé notre 4L ce week end bah avec 65 cv et boite courte y'a déja moyen de prendre pas mal de vitesse rapidement je trouve...
J'me suis permis de quoter ce que tu avais dit dans la galerie de KLM ici histoire de ne pas faire de HS dans la sienne.
Au niveau comportement,
Cà patine beaucoup quand tu accélères ?
Une fois bien lancé, çà freine bien ?
Cà tient bien la route ?
N'hésites pas à commenter le comportement.

N'hésites pas non plus à mettre des photos !

Merci.


PS : j'viens d'éditer mon message car j'avais à l'origine mal lu ta phrase.
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
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HS ON:
Tomaquillon Lionel un de mes meilleurs pôte s'appel:
Yannick Anton je sais pas si ça vous parle? lol, on a fait nos premiers loops ensmebles et sommes partit pendant plus de 10 ans ensembles en trip (d'abord les week end du côté de carro Six four etc...) puis maroc et portugual l'été...
La j'ai un peu décrroché ces derniers temps, ma dernières sortie c'est soldé par une double fracture de la cheville, alors que je ne m'étais rien cassé en 15 ans de nav dans de grosses conditions parfois (plus de hauteur de mats au Maroc et Gunicho)
HS OFF:
NICO:
Oui j'ai testé la voitur ece week end 10 minutes car non assuré et CG pas encore faite (car pas encore passé au CT).
Alors ça accélére vraiment pas mal avec la boite sinpar (suffisement pour se fair eplaisir je pesnes), ça freine trés bien (je bloque les orues sans pb, c'est les oneus qui suivent plus, ça on va en reparler...).
Question tenue de route, c'est vraiment pas mal pour une 4L, je l'ai un peu jeté en appel contre appel et la voiture enroule vraiment bien (j'étais sur du bitume et en plus sans barre stab remonté depuis, donc le comportement doit être encore plus joueur).
A la réacélération ca patien forcément...
Maintenant, j'ai un peu jeté la voiture violement (appel contre appel puis frein à main), ça pivote niquel, tu remets les gaz et ça patine et assois bien l'arrière...seul hic aprés 10 minutes je m'arrêtes pour un check up et là je me rends compte que mest fedima on, bien ramassés!
Je vais prendre une phot mais à ce rythme il va me falloir un train par spéciale!
A l'arrière droit c'est simple les crampons ont sauté à l'extérieur du pneus (véridique ils se sont litéralement arraché...), pareil à l'avant droit (coté FAM), à l'intérieur du pneus ces derniers font déja des pellures...brefs j'ai arreté pour pas qu'on me la refuse au CT alors que les pneus ont roulés 50 bornes depuis leur achat...
Sinon j'ai avancé sur un tas de détails sans importance, il faut que je penses à charger mon APN la prochaine fois.
A+
Tomaquillon Lionel un de mes meilleurs pôte s'appel:
Yannick Anton je sais pas si ça vous parle? lol, on a fait nos premiers loops ensmebles et sommes partit pendant plus de 10 ans ensembles en trip (d'abord les week end du côté de carro Six four etc...) puis maroc et portugual l'été...
La j'ai un peu décrroché ces derniers temps, ma dernières sortie c'est soldé par une double fracture de la cheville, alors que je ne m'étais rien cassé en 15 ans de nav dans de grosses conditions parfois (plus de hauteur de mats au Maroc et Gunicho)
HS OFF:
NICO:
Oui j'ai testé la voitur ece week end 10 minutes car non assuré et CG pas encore faite (car pas encore passé au CT).
Alors ça accélére vraiment pas mal avec la boite sinpar (suffisement pour se fair eplaisir je pesnes), ça freine trés bien (je bloque les orues sans pb, c'est les oneus qui suivent plus, ça on va en reparler...).
Question tenue de route, c'est vraiment pas mal pour une 4L, je l'ai un peu jeté en appel contre appel et la voiture enroule vraiment bien (j'étais sur du bitume et en plus sans barre stab remonté depuis, donc le comportement doit être encore plus joueur).
A la réacélération ca patien forcément...
Maintenant, j'ai un peu jeté la voiture violement (appel contre appel puis frein à main), ça pivote niquel, tu remets les gaz et ça patine et assois bien l'arrière...seul hic aprés 10 minutes je m'arrêtes pour un check up et là je me rends compte que mest fedima on, bien ramassés!
Je vais prendre une phot mais à ce rythme il va me falloir un train par spéciale!
A l'arrière droit c'est simple les crampons ont sauté à l'extérieur du pneus (véridique ils se sont litéralement arraché...), pareil à l'avant droit (coté FAM), à l'intérieur du pneus ces derniers font déja des pellures...brefs j'ai arreté pour pas qu'on me la refuse au CT alors que les pneus ont roulés 50 bornes depuis leur achat...
Sinon j'ai avancé sur un tas de détails sans importance, il faut que je penses à charger mon APN la prochaine fois.
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