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Posté : 01 déc. 2011, 16:32
par Attila
petibonohm a écrit :(laisse tourner quelques minutes, il se peut qu'il y ait de la condensation)
$=) à cause de la condensation il arrive même que l'eau sort à l'échappement
Claude
Posté : 01 déc. 2011, 16:55
par petibonohm
Bear a écrit : petibonohm a écrit : T'es sur que c'est pas du WD40 qui gicle ?
Ca en a pas le "gout" :x
...et sur les Fulvia, Y A PAS de bocal de LDR
Par ton radiateur (enfin là ou tu remplis l'eau)
++BeN
Posté : 01 déc. 2011, 20:14
par Bear
Bon : état des lieux ...... :x
J'ai mis les durites aller/retour d'essence à l'intérieur (comme ceux qui lisent ce topic le savent déjà ^^ ) ..... mais comme elles sont neuves, elles sont "vides".
Hier branchement sur la pompe mécanique, coups de démarreur .......RIEN ! ... Pas une goutte d'essence à l'arrivée ........
Aujourd'hui, j'ai décidé de brancher une pompe électrique qui me restait de la 911 en direct sur la durite d'arrivée du réservoir, et au bout de 10/15 secondes, l'essence est arrivée dans la bouteille test.
Durite PLEINE, j'ai (sur les conseils avisés de Ben)
- remis les bougies
- branché la pompe électrique à où elle doit étre branchée (et après un filtre papier- puisque comme un cOn j'ai cassé le King)
- branché la batterie
- actionné le contact
...............et là, SURPRISE du jour : les deux carbus se sont mis à pisser de partout
...........................je suis passé au rangement du garage pour éviter de

Posté : 01 déc. 2011, 20:18
par alvinflumox
me disais aussi, c'était trop beau pour être vrai!
tu vas être bon pour vérifier pièce par pièce comme sur tequila
allez, t'es dans les temps!
++Lo
Posté : 01 déc. 2011, 20:37
par petibonohm
On va reprendre dans l'ordre :
- Tes 2 carbus, ils sortent d'où ?
ils sont refait ? neuf ? grippé ?
- Ta pompe méca elle est neuve ? (au pire t'as la facet)
- T'as monté le King (faut réguler la pression, elle n'est pas auto-régulé! ) ?
- Le démarreur claque ? le moteur tourne ?
++BeN
Posté : 01 déc. 2011, 22:41
par Bear
petibonohm a écrit :On va reprendre dans l'ordre / ++BeN
- Tes 2 carbus, ils sortent d'où ? ils sont refait ? neuf ? grippé ?
Ceux qui étaient sur l'auto lors de l'achat / démontés / nettoyés / joints changés / remontés
- Ta pompe méca elle est neuve ? (au pire t'as la facet)
Pompe méca d'origine (connais pas son état, je vais la rebrancher demain à la place de l'élec qui me semble "envoyer trop de jus" pour ce petit moteur 1300)
- T'as monté le King (faut réguler la pression, elle n'est pas auto-régulé! ) ?
Non.... bocal du King cassé, juste un filtre papier/plastique neuf
- Le démarreur claque ?
Oui
- le moteur tourne ?
Oui
Mais je pense que les carbus ont un pb, l'essence giclait de tous les côtés....
Je vais les revérifier...... :-°
Posté : 02 déc. 2011, 06:22
par Bendix
trop de pression d'essence, et les pointeaux ferment mal
A+
Posté : 02 déc. 2011, 07:39
par Smarties
Plutôt que de t'attaquer au démontage et vérif des carbus, tu devrais commencer par monter un régul'... Il y a de fortes chances pour que ça élimine le pb de carbus
Fait dans l'ordre le plus logique, tu éviteras ainsi de gaspiller : temps, énergie, et éventuellement argent
Posté : 02 déc. 2011, 08:30
par Bear
Smarties a écrit : Fais dans l'ordre le plus logique, tu éviteras ainsi de gaspiller : temps, énergie, et éventuellement argent
C'est QUOI le + logique ??? :blink:
Posté : 02 déc. 2011, 08:52
par petibonohm
Faut trouver un régul, si t'en achète un neuf t'as 3 possibilités :
- Avec Mano
- Bocal Alu
- Sans Filtre (apparemment on en trouve plus

)
Je te conseille le Bocal Alu + Filtre + sans mano

Honnêtement le mano il te sert une fois lors du réglage de la pression, mais en le laissant tout le temps sur le régulateur c'est un risque de le casser (accidentellement :-° ) et pourquoi pas avoir une fuite supplémentaire à ce niveau.
Pour régler ta pression, tu branches un mano (0-1 bar) après le king, le mano sera retiré après réglage de la pression.
Le bocal en verre pour l'utilisation qu'on a des autos, je trouve que c'est jouer avec le feu, un bocal alu c'est quand même plus sécurisant.
Ensuite tu fais ta pression (~0.35 bar) et tu contrôles comme le dit bendix que ton pointeau ferme bien :
Démontage du capot des carbu en laissant les flotteurs, tu laisse brancher la facet à l'arrivée d'essence, tu montes le flotteur avec tes mimines jusqu'à ce que le pointeau soit fermé, tu allumes la facet et tu regardes si une fois le flotteur fermé, l'essence coule toujours (avec la pression d'essence réglée).
Une fois que tout ceci sera fait et contrôlé, ça devrait marcher :wowww:
++BeN