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Posté : 06 avr. 2011, 19:24
par Max05
C'est jm5atc34 du forum du club R5 AT qui a en projet de faire des grosses barres de torsion, il refait déjà des grosses barres antiroulis, les silencieux AT et Devil Trompettes, les tringleries de boite montées en Uniball, des prépa carbu AT ......

600-700€ HT la paire de barres ça fait une grosse somme quand même, je vais rester en barres de 4L fourgonette, des 21.5mm iront très bien :D :D

@+

Posté : 06 avr. 2011, 20:07
par guir4l
petibonohm a écrit : J'ai un contact pour 660€ HT la paire, diamètre au choix :D

++BeN
Oui c'est un mec du forum R5 non ?

Il fait vraiment du bon travail ce mec, vraiment impressionnant !

Posté : 08 avr. 2011, 11:56
par takata6
Je connais pas le gars, mais ormis les cannelures c'est impossible a faire sois même ces barres.

Les propriétés mécaniques de l'acier sont très complexes à mettre en oeuvre, une barre de torsion ça se coule pas a chaud dans le fonds d'un attelier... :o

Il faudrait dégotter les fournisseurs sidérurgistes industriels potentiels de ce type de produit et voir de ce côté... car c'est clair qu'à 600 euro la paire pour 2m40 de barre, vu le prix au cm... :-°

Posté : 09 avr. 2011, 10:54
par antize
Je viens de lire ton titinoscope, bon boulot!

Posté : 14 avr. 2011, 18:22
par Max05
C'est l'heure de la vidange, à peu près 9000 bornes depuis la dernière: lors du changement de chassis.

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L'huile était bien noire mais propre, ça lui fera pas de mal au pti 1100 une une huile toute propre avec ce que je lui mets dans la gueule :rouge: :rouge:

Et dans qu'elle était sur chandelles: montage de la barre stab d'AT

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Et histoire de vous montrer ce que peu faire la rouille: le bas de caisse de la Laguna de mon frère.

A l'automne dernier, il y avait juste une tache de rouille, on s'est dit pas grave ça attendra ça doit pas être grand chose mais au fur e à mesure de l'hiver le trou à commencer à s'agrandir pour en arriver là :waw: :waw: :

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Pourtant elle va juste avoir 15 ans cette année, elle dormait dans un garage chauffé jusqu'il y a 3 ans à peu près, merci le blaxon!!! On voyait rien jusqu'à présent mais le bas de caisse est vraiment :'( :'( :'(

Après avoir gratté un bon moment mais juste avec un tournevis :( :(

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L'intérieur du bas de caisse, c'est juste le bas qui est pourri: j'ai sorti une bonne quantité de diantre

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L'arrière était pas percé mais il y avait plus que le blaxon pour tenir la peinture :x :x

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Et le tas de diantre enlevé

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Bon un bas de caisse à refaire, un!!
Ca fait un moment que je me tate à acheter un MIG mais je crois que ce coup ci il va vraiment en avoir besoin....
A par ça, le reste de la caisse est pas vilain: quelques taches de rouille dessus mais rien de dramatique et puis j'y tiens à cette bagnole: c'est celle de mon enfance, c'était celle de ma mère puis la mienne à mes 18 ans et maintenant celle de mon frangin et puis elle est jamais tombée en panne en 180 000 bornes :) :) :)

@+

Posté : 14 avr. 2011, 18:58
par petibonohm
Humm jolie gruyère !!

++BeN

Posté : 14 avr. 2011, 19:21
par buggs_33
Arf vraiment dommage pour la Laguna.
Mais en revanche, j'adore tellement ta R4. Tu peux faire une petite photo pour la fixation de la barre Antiroulis d'AT au niveau de la vis d'amortisseur stp ?

Posté : 14 avr. 2011, 19:57
par Rs01
Mince c'est un vrai gruyère ta barque, va falloir que je surveille mon vaisseau amiral :D

Posté : 14 avr. 2011, 20:03
par Izno
Le sel en montagne...

Posté : 15 avr. 2011, 18:25
par Max05
buggs_33 a écrit :Arf vraiment dommage pour la Laguna.
Mais en revanche, j'adore tellement ta R4. Tu peux faire une petite photo pour la fixation de la barre Antiroulis d'AT au niveau de la vis d'amortisseur stp ?
Je comprends pas??? :blink: :blink: La fixation est la même que pour une barre de 4L :o
Mince c'est un vrai gruyère ta barque, va falloir que je surveille mon vaisseau amiral heureux.png
Sauf si elle a passé sa vie à la montagne, ne te fais pas trop de soucis tu trouvera rien de très grave ;) ;)
Le sel en montagne...
Quel bonheur :angry: :angry: mais on est bien comptant d'avoir des routes circulables en hiver.

Première tartine de Rustol passée, j'ai fini par virer le dessous du bas de caisse complet pour être sûr

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La plupart des vieilles bagnoles finissent dans des états bien pires dans mon bled, à part ce bas de caisse, elle est plutôt bien conservée :)

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