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Posté : 04 mars 2011, 00:50
par 44L
Alors?
ici par les Appennini c'est la niege...et laba sur le cimes?!
As tu remontée tout la belle ferraille?
Moi non :(
44L

Posté : 04 sept. 2011, 14:54
par Max05
Salut,

Bon là c'est plus du déterrage mais presque une résurrection de titino :P :P mais je m'y suis remis hier aprèm pendant 2h, j'ai commencé à ouvrir le 1400, mon premier déculassage :rouge:

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Les cylindres, on voit encore un peu les stries

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La culasse, sale

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Le JdC pas abimé

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Un peu de bordel

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Et la distri, le tendeur a l'air a l'air usé, on verra en démontant

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Première ouverture de moteur pour moi alors je sais pas trop quoi en penser ^^ ^^ Sortir les chemises ou pas parce qu'il y a l'air dévoir quand même pas mal de diantre dans le circuit de refroidissement :x :x mais le contrôle du dépassement des chemises me fait un peu peur :x

@+

Posté : 04 sept. 2011, 15:23
par Reivilo
Pour l'instant je n'ai fait que de changer des joints de culasse.
Sortir les chemise, je n'ai pas fait. Tout simplement parce que je n'ai jamais eu encore à le faire, et aussi que je n'ai pas les utils pour la segmentation. Mais quand je vos le nombre de personne qui l'on fait çà à l'air assez simple. ensuite il faut bien remonter avec les réglages/jeu/couples qu'il faut. :)

Par fois tant qu'a ouvrir, autant tout refaire. :)

Posté : 04 sept. 2011, 15:47
par Chico
franchement sur mon 1400 j'ai fait la connerie de pas le refaire dès le début, et au final j'ai du le redémonter 3 fois ...

donc au point ou t'en es, tu démontes tout, tu nettoie et contrôle tout et tu sauras sur quoi tu repars ;)

de tout façon t'es bon pour acheter un kit joint complet

Posté : 05 sept. 2011, 09:55
par alvinflumox
et pour le dépassement des chemises, sur 1400 pas grand peur à avoir, c'est un joint torique par chemise... pas des joints papiers ;)

je ne suis pas partisan du "tout refaire forcement", mais ca peut t'être utile et c'est toujours bien de le faire une fois au moins :)

tu suis bien la procédure, et tout ira bien :)

++Lo

Posté : 05 sept. 2011, 21:59
par Max05
Les nouvelles du jour,

Je m'y suis remis 2h ce soir après le boulot, la distri, l'aac, le vilo et les pistons-bielles sont dehors:

On commence avec la distri:
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Et le tendeur comme neuf :waw: :waw:

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Les pistons bielles, rien de particulier à signaler

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Le vilo, je le trouve pas trop vilain mais en même temps c'est le premier vilo que je tiens dans les mains ^^ j'ai senti aucune aspérité au touché ùais je regarderai mieux une fois qu'il sera propre

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Les chapeaux, la pompe à huile et l'aac à droite qui est niquel, aucune marque sur les cames

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Une petite vue de tout le bordel

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Et le bloc presque à poil, reste plus qu'à sortir les chemises :) :)

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J'ai oublié de prendre en photo les coussinets, pas rayés mais quelques taches plus claires, c'est qu'ils commençaient à s'user, non??

Merci pour vos conseils ;) ça m'aide bien, je pense que je vais arriver à m'en sortir: entre la RTA et les infos du forum, maintenant il y a plus qu'à nettoyer tout ça et faire chauffer la CB ^^

Et comme j'ai dégagé la blanche pour me faire de la place, il a bien fallu lui rouver une petite place à l'abri; ça passe juste derrière la R5.

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D'ailleurs normalement samedi je descends sur Avignon avec l'Alpine pour un rassemblement de R5 sportives http://renault5sport.forumactif.net/t40 ... story-2011 RENAULT 5 SPORT HISTORY 2011

@+

Posté : 22 oct. 2011, 20:48
par Max05
Je mets pas trop à jour mais j'avance petit à petit!!

Le bas moteur est prêt à être remonté, il manque plus que tous les joints!

Cet aprèm j'ai déglacé les chemises, les 2 devants sont faites:

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Avec l'outil qui va bien:

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Le bloc et les chemises tout propre et repeinds:

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Un coup de neuf au carters aussi:

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J'ai aussi vérifié la pompe à huile cet aprèm: le jeu est dans la norme et j'ai poncé la crépine pour supprimer les traces laissées par les pignons ^^

@+

Posté : 22 oct. 2011, 21:26
par lesLdudesert
Hey! Il va être bien propre ton moteur!

Bonne chance pour le reste des travaux...
;)

Posté : 22 oct. 2011, 22:15
par malikflex
A ça sent bon le moteur neuf tu fais du bon boulot c'est nickel moi il me manque l'appareil pour déglasser les chemises tu saurais combien peut couter l'outil?

Posté : 22 oct. 2011, 22:30
par Max05
lesLdudesert a écrit :Hey! Il va être bien propre ton moteur!

Bonne chance pour le reste des travaux...
;)
Ohh Antoine, ça fait un bail!!! Tu deviens quoi??
A ça sent bon le moteur neuf tu fais du bon boulot c'est nickel moi il me manque l'appareil pour déglasser les chemises tu saurais combien peut couter l'outil?
Voilà m'sieur ;) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649 RECTIFIEUSE DE CYLINDRE 51/178

J'essaye de faire de mon mieux mais c'est pas parfait et j'espère surtout qu'il va bien tourner et fiable! ^^

@+