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Posté : 02 déc. 2011, 08:57
par doudou
et surtout n'allume pas ta clope en faisant tout ca :-°

Posté : 02 déc. 2011, 09:32
par Bear
doudou a écrit :et surtout n'allume pas ta clope en faisant tout ca :-°Â

je fume pas.... enfin, pas DE LÂ
OK Ben/Bend'X ... vais tester today
RV ce soir si g pas explosé
http://www.flat4ever.com/choisir-instal ... 8.html?amp; Intéressant sur les pompes electriques
Posté : 02 déc. 2011, 17:14
par ertiafiwol
t'as explosé ?! :'(
Posté : 02 déc. 2011, 18:52
par Bear
ertiafiwol a écrit :t'as explosé ?! :'(
..................pas encore
- King (neuf : bocal alu / mano) installé
- Facet Red Top (neuve) installée
1- L'essence pompée n'arrive pas à remplir la durite qui relie les deux carbus :x
2- Bougies neuves
3- Etincelle OK sur les 4 cylindres
4-
Allumeur NON calé
Pour ceux que ça "intéresse" :
Pendant que je m'activais dans le garage, Agnès a décoré la maison pour Nowell
Résultat, on a une belle crêche et le sapin a les boules COMME MOI ! 
Posté : 02 déc. 2011, 19:27
par petibonohm
Tu peux nous faire une photo de ton montage de carbu (les durites) et une photo où l'on voir l'allumeur et la bobine (plan large stp).
++BeN
Posté : 02 déc. 2011, 20:13
par Bear
Je viens de trouver ça
NOTA : La Facet Silver Top étant à débit régulé, il est donc indispensable d'avoir un/des carburateurs en parfait état de fonctionnement, particulièrement au niveau des pointeaux.
Interdiction formelle d'installation près d'une source de chaleur dépassant 50°, et pas à plus de 40 cm du niveau mini du réservoir.
J'ai pas vérifié la hauteur d'instal de la pompe / au bas du réservoir ...... :-°
L'orientation de la pompe importe peu, horizontale ou verticale, la pompe marchant parfaitement dans ces positions.
La notice précise "instal VERTICALE".
Pour la masse, elle est faite avec le corps de la pompe, mettez le + à la bobine, et intercalez entre les deux un fusible de 10A.
La notice dit "3 à 5A"
Posté : 02 déc. 2011, 20:21
par petibonohm
Moué, le 40cm c'est pas non plus figé, il faut que la pompe soit au dessus du niveau du réservoir.
Regarde que la pompe ne soit pas trop proche de l'allumage (d'où ma demande de photo), j'ai vu une visa commencer à prendre feu pour une fuite d'essence sur la bobine :x.
++BeN
Posté : 02 déc. 2011, 21:59
par Muzo_31
Avec ma red top, j'ai longtemps ramé pour comprendre pourquoi je tombais en panne seche avec le reservoir moitié plein !
Elle est maintenant au niveau du bas du reservoir, avec un filtre à essence EN AMONT, et ça marche plutot bien.
Le filtre est indispensable car j'ai voulu jouer au fortiche et j'en ai pas mis au debut. Un jour, le piston n'a pas démarré à l'allumage. L'analyse a montré qu'elle avait mangé un petit grain de sable ou une limaille qui a bloqué le piston à l'allumage.
Dernier detail, ces pompes n'aiment pas du tout être mouillées.
Posté : 02 déc. 2011, 22:52
par Bear
Muzo_31 a écrit :Elle est maintenant au niveau du bas du reservoir, avec un filtre à essence EN AMONT, et ça marche plutot bien.
- Le filtre est avant la pompe.
- La pompe est à 20/25cms de la bobine et à 30/35 de l'allumeur.
- L'échappement est de l'autre côte. Si fuite, ni la pompe ni le filtre ne couleront sur une partie "chaude".
- Si l'eau arrive jusqu'à la pompe ...... c'est qu'il y aura beaucoup d'eau dans le gué :-° On aura certainement les slips trempés avant .....
Mais, pompe SEULE en marche le mano ne décolle pas du ZERO bar :blink:
Posté : 02 déc. 2011, 22:55
par corentin
Tu dit filtre avant la pompe mais pas le king!?