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4L GTL devient TX

Publié : 02 mai 2017, 16:49
par gaill ou
Ozhora a écrit :QR_BBPOST Regarde la mise a l'air de la boite qui doit etre bouchée du coup la pression monte et fuite par le cable :)
je l'ai remplacée par une mise a l'air de boite 4, et même a l'arrêt au bout de quelques jours l'emplacement du cable se remplit et déborde.

Il n'y a pas un joint à cet endroit?

4L GTL devient TX

Publié : 03 mai 2017, 06:31
par makaloway
En fait comme le cable tourne dans la gaine, par effet de rotation l'huile remonte dans le câble au mieux il s'arrête au compartiment au pire il monte dans l'habitacle avec le bonheur d'avoir l'odeur et le joie de se faire pisser dessus par sa voiture....

Le problème est très récurent et peu de personnes l'ont solutionné.... essai de ressortir ton câble et de souffler avec un compresseur il y a peut être une petite merde qui empêche la bonne étanchéité.
Sinon je ne sais pas ce que ça vaut, mais si ru perce des petits trou le long du câble avec une aiguille l'huile aurai un endroit pour s'échapper?! :pascontent2:

A++

4L GTL devient TX

Publié : 03 mai 2017, 12:40
par philgood
J'ai eu le même problème que toi sur une boite 4 (on ne voyait pratiquement plus l'aiguille du compteur et ç coulait sous la colonne )
j'ai remplacé le pignon d'entrainement du cable (il faut l'extraire en tirant très très fort vers le haut avec une pince à becs ou déposer le couvercle de nez de boite ) , ce pignon a un joint d'étanchéité torique qui vieilli et fuit . ensuite c'est comme te l'a dit David , le cable fait office de vis sans fin pour entrainer l'huile .


Phil

4L GTL devient TX

Publié : 15 mai 2017, 08:58
par gaill ou
J''ai regardé ma fuite hier et j'en c**e avec ma boite de R5 TX! pour ma fuite d'huile au niveau de mon câble de compteur, J'ai essayé de sortir l'axe du pignon en tirant dessus depuis il'extérieur => Pas moyen, donc j'ai entrepris de sortir les cardans et de démonter le couvercle en bout de boite pour le sortir depuis l'intérieur et là j'ai sorti ma RTA et j'ai pris peur, faut démonter la moitié de la boite pour y accéder, et même avec ca je ne vois pas ou est le joint qui est sensé faire l'étanchéité!

Je ne penses pas que cela soit fait comme sur les boites 4 vitesses...

Quelqu'un pour m'aider?

4L GTL devient TX

Publié : 15 mai 2017, 10:58
par Scooby
Photo stp ?

Si tu veux extraire de la boite la partie en plastique blanc, il faut visser un raccord laiton de plombier, ça se visse plutôt bien et ensuite tirer dessus

4L GTL devient TX

Publié : 15 mai 2017, 11:33
par gaill ou
J'ai eu Tonton au téléphone ce matin, sur les BV5 il faut démonter le nez de boite, et faire attention de ne surtout pas casser le pignon en plastique sinon je suis parti pour retrouver une boite :-).

donc je vais me lancer dans la manip ce weekend.

4L GTL devient TX

Publié : 16 mai 2017, 10:22
par makaloway
Oublie pas les photos :mrgreen: :mrgreen: Vu la manip je pense que tu sera pas le seul et si ça peut solutionner bien des désagrément pour les autres ce serait top! :super:

A++

4L GTL devient TX

Publié : 16 mai 2017, 10:59
par gaill ou
Ok je ferai des photos, mais c'est la diantre a faire je sens :-)

Re: 4L GTL devient TX

Publié : 28 sept. 2017, 17:12
par gaill ou
Bon eh bien j'ai changé mon axe de compteur + le joint spy (pièce d'origine renault les deux) et ca fuit toujours! J'en viens donc à me demander si ce montage a été étanche a un moment. Ceux qui ont roulé en r5 Tx ou GTL boite 5 a l'époque vous vous rappelez si ca fuyait l'huile de boite vers le nez de boite?

je posterai les photos du démontage lorsque j'aurai 5 min.

Re: 4L GTL devient TX

Publié : 28 sept. 2017, 17:33
par Ozhora
Pas de fuite pour moi sauf quand la mise a l'air de la boite s'est bouchée ;)