Page 63 sur 76

Posté : 22 oct. 2011, 22:47
par malikflex
Ah il y a toujours ce petit stress lors du redemarage et après au moindre bruit suspect gros coup de Flip LOL

Posté : 23 oct. 2011, 18:04
par Max05
malikflex a écrit :Ah il y a toujours ce petit stress lors du redemarage et après au moindre bruit suspect gros coup de Flip LOL
Ca va être exactement ça :P

Cet aprèm, c'était opération culasse: démontage des soupapes, nettoyage de celle-ci et rodage, je vous présente mon super-outil de démontage de soupapes, très élaboré comme système mais ça marche!

Image

@+

Posté : 23 oct. 2011, 18:50
par tibcab
Excellent le moteur à poil ! :D

De mon côté je suis en plein remontage suite au changement des joints d'embase hier sur mon 1100...

Par contre petite question, pourquoi avoir peint l'intérieur du circuit de refroidissement (bloc + chemises) ?

Je trouve ça trop terrible comme petite touche invisible mais je me demande pourquoi, pour lutter contre la corrosion ?

Posté : 23 oct. 2011, 19:22
par TRT_1043
Wow l'outil de montagnard pour demonter les soupapes!!

Tu me diras si cela fonctionne c'est tout bon!
Mon oncle est parti faire le tour de corse cette semaine et sera present a avignon le we prochain avec sa 310

Posté : 23 oct. 2011, 19:33
par Sebr4l
C'est de la peinture spéciale de Restom pour intérieurs de moteurs, c'est pour éviter les dépots et maximiser le flux ;)

Posté : 23 oct. 2011, 20:21
par malikflex
Pour démonter les soupapes tu prend un douille avec une ralonge du diamètre de la coupelle un bon marteau et tu tape un bon coup sec et tes demi lune sorte toutes seul

Posté : 23 oct. 2011, 21:09
par 4L bc
Il est terrible ton outil pour démonter les soupapes, je suis fan :D

Posté : 24 oct. 2011, 09:01
par tibcab
Sebr4l a écrit : C'est de la peinture spéciale de Restom pour intérieurs de moteurs, c'est pour éviter les dépots et maximiser le flux ;)
Ah excellent ! :)

Je savais pas que ça existait, j'ai déjà utilisé des produits Restom mais pour d'autres trucs, trop terrible !

Ceci dit pour éviter les dépôts il suffit de mettre un liquide de refroidissement actuel qui ne corrode plus l'intérieur du bloc. A l'époque chez Renault ils avaient fait le mauvais choix je crois :D :ph34r:

Posté : 30 oct. 2011, 01:39
par Max05
Salut,

Le remontage a commencé cet aprèm, j'ai ressorti mon super-outil archaïque mais qui marche super bien pour remettre les soupapes et puis réassemblage:

Image

Avec la Erresse derrière
Image

Je l'ai laissé comme ça ce soir, demain les périphériques seront remontés, lundi j'espère jeter le moteur dans la 4l et pourquoi pas arriver à le faire tourner mardi :)

Image

Image

Image

@+

Posté : 30 oct. 2011, 02:05
par malikflex
ah c'est beau tout neuf
tu a pas rencontrer de souci avec la pochette de joint?
vite une petite video du redemarage ;)