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Posté : 26 févr. 2007, 15:08
par 1moreben
Welcome back!
je comprends ce que tu as vecus! Nous l'année derniere, pour le depart de notre rally, on n'avait pas reunis assez d'argent. Du coup, on a fait la premiere etape jusqu'a Pragues et on les a tous vus partir le lendemain... Sans nous... Heureusment c'etait quand meme le debut des vacances, mais c'etait la loose total! :(

Posté : 26 févr. 2007, 20:55
par wario
Alors 4l trophy 2008?j'espère bien ;)

Posté : 26 févr. 2007, 21:13
par vince
lol non d'abord, boulot !

faut que je me replonge dedans et dans un mois, je verrais si je commence à y réfléchir ;)

Par contre, une chose est sure, si je reparts... elle est prete et finie fin Septembre MAXI :D

++ Vince

Posté : 27 févr. 2007, 18:44
par skilkeuss
En tout cas ça m'a fait plaisir d'entendre le mec de Desertours me dire à l'arrivée "Tiens t'es de Vrally, y'a Vince qu'est la !"... hein ?? :D

Euh...j'te souhaite bon courage pour finir ta voiture, si t'as besoin d'un coup de main, maintenant que la mienne roule (il était temps) j'peux monter a Paris, et si tu veux passer à Reims, ça tient toujours ;)

++ Benoit

Posté : 27 févr. 2007, 18:57
par vince
c'est vrai que c'était sympa de vous voir à l'arrivée, en plus j'ai recu un super accueil de la part de Désertour (surtout d'Arnaud avec qui on a bien discuté).

Merci pour la proposition, pour l'instant j'avoue que la 4l va rester un peu au garage comme punition :D

++ Vince

Posté : 02 mars 2007, 16:16
par vince
Bon allez je vais dévoiler un peu de mon projet puisque cette partie a été testée et qu'elle marche et marche même très fort !

Le freinage.

Avant les photos, un peu de détail :
+ Kit frein Alpine 48mm à l'avant avec plaquette Ferrodo
+ Gros MC
+ Full durites avia Goodridge home made pour tout le freinage
+ Banjos pour raccord aux étriers afin que les durites ne dépassent pas trop
+ Suppression du répartiteur de freinage d'origine
+ Répartiteur à molette TILTON sous le TDB (peut aller jusqu'à 50/50 avant arrière)
+ Répartition à l'arrière droite-gauche par « T »
+ Câbles de frein à main renforcé
+ Kit freinage par disques à l'arrière
+ Toutes les durites ont la même taille afin d'avoir un freinage parfaitement régulier droite gauche

En gros, ce n'est pas les 700kg de la 4L qui pourront mettre à mal le freinage.

Intérêts de ce montage :
+ Freinage plus mordant et adaptable en fonction du terrain
+ Freinage plus progressif et beaucoup plus endurant
+ C'est beau :D

Inconvénients :
+ cher.. très cher
+ En cas de casse sur un trophy par exemple… faut prévoir le coup donc encore plus cher ;)
+ Étude pour la mise en place longue… et installation pas si évidente que ca
+ Réellement inutile pour une 4L d'origine (et plus gros moteur en utilisation trophy)

Et maintenant les photos !
Vous aviez déjà une ébauche de l'installation mais cette fois ci j'ai les photos pour la totalité du montage, ce sera mieux ;)

FREINAGE AVANT :

Installation des disques tout beau tout neuf
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Mes « petits » étriers avant et avant peinture :
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Une fois le moyeux repeint, ca brille :D
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Petite couche de peinture sur un étrier avant avec plaquette en place :
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Test pour voir si les gros étriers av passent... Heureusement que la direction bloque avant ca c'est juste !
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Moyeu et étrier repeint :
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Petite photo pour aperçu en cours de montage… j'adore !
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Détail sur un des banjos (ca me rappelle ma moto..)
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Vue d'ensemble du freinage avant :
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La suite apres

Posté : 02 mars 2007, 16:25
par vince
DURITES et MC :

Il ne faut pas se tromper au vue du prix de la durite avant de sertir :
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Le MC repeint (merde toujours rouge…) :
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Le MC en place et les durites aussi :
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Les durites bien fixées en sortie du MC :
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Le répartiteur vu de l'intérieur du capot :
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Dans l'habitacle, le répartiteur av/ar Tilton sous le TDB :
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Le « T » en place dans l'habitacle afin de ne pas l'arracher sur les pistes (bien le placer au centre afin d'avoir des longueurs de durites identiques) :
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Zoom sur le T (bien faire attention au kit de sertissage a acheter…) :
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Remplacement des câbles de freins à main :
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(assez fier de moi pour le montage :wub: )

La suite apres.
:-°

Posté : 02 mars 2007, 16:32
par vince
FREINAGE ARRIÈRE :

Un peu du bordel pour installer le kit frein à disques arrière (disques, roulements, plaquettes – neufs) :
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Les étriers arrière avant décapage peinture :
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Petit test des étriers arr en place (faudra décaper tout ca !)
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Platines de support des étriers arrière repeints :
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Et le tout remonté sur les bras en attente de la peinture (c'est beau quand tout est neuf :D)
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Petit zoom sur le freinage arr :
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Les banjos arrière en place :
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Vue de l'intérieur des trains avec le freinage en cours d'install :
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et l'arrière repeint wahouuuu
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Vue d'ensemble de l'arrière :
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Et avec la jante :
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en tout cas loin d'être évident tout ca mais je suis fan du résultat, ca marche tres bien.

voila pour le roman photo et j'espère que toutes ces photos vont ont fait plaisir.. c'était long à faire ;)

A bientôt pour de d'autres news !

++ Vince

Posté : 02 mars 2007, 16:38
par Kéké
Pour l'avoir vu de mes yeux, en photo c'est vraiment pas pareil, ca rend 100 fois moins bien...

Bon taf

++ Kévin

Posté : 02 mars 2007, 17:15
par skilkeuss
Wouwaaa...merci pour les photos, après l'avoir vu en speed sur la 4l de CAD, j'me demandait un peu comment tout ça se goupillait ;) (à moins que ça soit pas les même...)