[Prépa] Jackie

Répondre
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Quelle matière? Tu veux faire quoi exactement? Tu as plusieurs idées à piocher dans les prépa.. Origine en Carbone, fibre, habillage alcantara, etc.. Alu, bois, etc..

Jethro, Bear, .. ;)
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

BeeNoiiT a écrit : Quelle matière? Tu veux faire quoi exactement? Tu as plusieurs idées à piocher dans les prépa.. Origine en Carbone, fibre, habillage alcantara, etc.. Alu, bois, etc..

Jethro, Bear, .. ;)
celui de jethro est pas mal, j'ai aps vu celui de bear
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

au pire pour la 3em tige fileté je crois que le trou est déja présent :/ Mais c'est vrai qu'une vis et du loctite ferais plus propre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

papuche a écrit : et un boulon avec un joint caoutchouc et du frein filet, ça ferait pas plus propre qu'un bout de scotch pour boucher le trou!??
$=) :P

++BeN
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

en attendant que mes pièces arrivent, bah je finalise le remontage du bloc moteur.

il me reste quelques durites a placer, notamment celle de dépression et quelques unes sur le carbu

Voila quelques photos du bloc moteur rmis a neuf avec un coup de peinture anthra :rs:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0928.jpg Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0930.jpg Image

et puis on finalise le passage du frameto dans les passage de roue et sur les triangles inférieurs. (c'est beau des amortos bilsteins sur une trelle :fier2: )
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0931.jpg Image

il reste encore les tirants de chasse à passer en frameto, mais ce soir, c'est découpe de la joue d'aile pour venir y greffer le radia de C15 + finir la découpe du toit + réussir a sortir cet arceau de brin pour mise en peinture (rouge vif)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

JaY a écrit :
petibonohm a écrit : Et ce morceau de scotch alu sur le cache culbu c'est quoi ?

++BeN
En fait sur la culasse du 1397 il y a 3 tiges filetées pour tenir le cache culbu, et seulement 2 sur la culasse du 1108, donc il y a un trou au milieu
Pourquoi ne remontes tu pas une tige filetée dans ce trou? Même sur les 1100, il y a le trou taraudé pour. Ce serait plus propre et surtout plus sur que ton bout de scotch.

Tu retapes nickel ton moteur et le bout de scotch fait bidouille rapidos, ça ne fait pas sérieux. Je dis ça pour toi, car avec l'huile chaude, je ne suis pas sur que tu n'ais pas de fuite à ce niveau.
Image Image Image Image Image Image
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

Micka52 a écrit :
JaY a écrit :
petibonohm a écrit : Et ce morceau de scotch alu sur le cache culbu c'est quoi ?

++BeN
En fait sur la culasse du 1397 il y a 3 tiges filetées pour tenir le cache culbu, et seulement 2 sur la culasse du 1108, donc il y a un trou au milieu
Pourquoi ne remontes tu pas une tige filetée dans ce trou? Même sur les 1100, il y a le trou taraudé pour. Ce serait plus propre et surtout plus sur que ton bout de scotch.

Tu retapes nickel ton moteur et le bout de scotch fait bidouille rapidos, ça ne fait pas sérieux. Je dis ça pour toi, car avec l'huile chaude, je ne suis pas sur que tu n'ais pas de fuite à ce niveau.
je vais refaire le cache culbu une fois le moteur en place et je mettrais qqch a la palce du scotch tkt ;)
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Sors l'arceau par le toit!
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Et arrête cette daube de frameto. C dommage sur une si jolie voiture...
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

LAZ a écrit : Et arrête cette daube de frameto. C dommage sur une si jolie voiture...
le frameto est la juste pour redonner une jeunesse c'est tout.

la restauration a été faite en 2008 avec rustol + peinture antirouille + blackson ;)
Répondre