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Posté : 30 janv. 2012, 21:03
par mattttttttttrix
Non.

La mienne y est passée et j'avais rien viré.

Posté : 30 janv. 2012, 21:34
par rodolpher
T'as rectifié de combien?

Posté : 30 janv. 2012, 22:06
par Chico
une connaissance a fait rectifié la culasse de sa R5 alpine et il a enlevé 8/10 justement pour augmenter le RV

Posté : 30 janv. 2012, 23:17
par rodolpher
Aahhh ben enfin des nouvelles qui me redonne du baume au cœur, merci a vous deux. Je verrai demain de combien il faut rectifier.

Posté : 31 janv. 2012, 22:54
par rodolpher
Culasse en rectif, elle est voilée de 7 centiemes.
Pièces commandées

En attendant j'ai monté un cardan SKF. Quitte a ce qu'elle soit à l'arret autant faire plein de trucs hein.
Du coup baah ... ça :

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bah ça passe pas de 3mm . On retaillera ça

Posté : 10 févr. 2012, 00:01
par petibonohm
Alors ce JdC ?

++BeN

Posté : 12 févr. 2012, 19:00
par rodolpher
Culasse rectifiée de 3/10, elle fait maintenant 78.8mm, visiblement elle est déjà passée à la rectif. J'ai racheté un joint de culasse plus épais du coup (j'ai un joint a vendre de 1.4mm)
La roue tachy métrique est passée au tour par mes soins pour enlever l'excédent de matière, il faut encore que je bidouille un support pour le capteur de proximité. Le câble tachy a été enlevé, le carré a rendu l'âme lors d'une marche arrière trop brutale sur la neige. ça tombe bien ça fuyait. J'ai donc créé un bouchon avec le reste de cable. J'ai des photos des mes piston en 77 pour ceux que ça interesse, sinon je les mets pas; et oui je suis comme ça.

Posté : 12 févr. 2012, 19:05
par Micka52
Bah, mets les photos, voyons :)

Pour le joint de culasse, pourquoi ne mets tu pas le moins épais? Tu gagneras un peu en compression et donc en patate non? 3/10°, ce n'est pas ça qui va faire cliqueter ton moteur quand même.

Posté : 12 févr. 2012, 19:18
par petibonohm
rodolpher a écrit : J'ai des photos des mes piston en 77 pour ceux que ça interesse, sinon je les mets pas; et oui je suis comme ça.
Tu me connais, j'en ai strictement rien à foutre :D :D
Micka52 a écrit :Pour le joint de culasse, pourquoi ne mets tu pas le moins épais? Tu gagneras un peu en compression et donc en patate non? 3/10°, ce n'est pas ça qui va faire cliqueter ton moteur quand même.
Je pense pas que ce soit un pblm de cliquetis, mais de piston/soupape plutôt :D

++BeN

Posté : 12 févr. 2012, 19:21
par rodolpher
Vu la tete des pistons j'ai pas envie que ça touche. C'est un moteur dont je connais pas grand chose au final et si je me plante ça me coutera légèrement plus cher qu'un joint de culasse et deux trois pièces. Je joue la sécurité.

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Je sais c'est crade. Pour infos voila ceux d'origine en 76mm

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