Page 64 sur 70
DENVER AU 4L - RETOUR DU VRALLY STAND
Posté : 25 oct. 2016, 23:24
par lorenzoa62
Et voila, quelques nouvelles infos.
J'ai donc réussi a retrouver ma titine.
Mais malheuresement, elle a un peu vieilli la pauvre.
On entreprend donc une restauration complète.
Démontage moteur
Reprise et renforcement chassis
Prépa moteur et composant
Changement du système de direction
Changement Habitacle
Peinture complète
PS : une astuce pour pivoter les photos ?
DENVER AU 4L - RETOUR DU VRALLY STAND
Posté : 25 oct. 2016, 23:32
par lorenzoa62
Donc voici la 4L arrivait dans l'atelier d'un ami.
On démarre donc par la dépose du moteur.
On pourra ainsi commencer la prépa moteur et mettre le chassis en renforcement
Et 1 aprem plus tard :
C'est good, on peut commencer le dur du boulot.
DENVER AU 4L - RETOUR DU VRALLY STAND
Posté : 26 oct. 2016, 06:34
par makaloway
Vous attaquez le chantier maintenant
Ouhh put*in on est large alors!!!!
Je vais suivre de près cette prepa
A++
DENVER AU 4L - RETOUR DU VRALLY STAND
Posté : 26 oct. 2016, 09:25
par gaill ou
oui faut pas traîner!
Bon courage en tous cas

DENVER AU 4L - RETOUR DU VRALLY STAND
Posté : 26 oct. 2016, 21:14
par lorenzoa62
Vous en faites pas, c'est pas la première fois qu'on en retape une
On a avancé sur les soudures, je vous mets les photos au plus vite.
DENVER AU 4L - RETOUR DU VRALLY STAND
Posté : 26 oct. 2016, 22:39
par lorenzoa62
DENVER AU 4L - RETOUR DU VRALLY STAND
Posté : 26 oct. 2016, 22:43
par lorenzoa62
Ah oui j'oubliais, on a ouvert le moteur pour checker son état, tout à l'air propre, on va pouvoir commencer la prépa moteur.

DENVER AU 4L - RETOUR DU VRALLY STAND
Posté : 27 oct. 2016, 06:48
par makaloway
Elle a pas l'air trop dégueulasse niveau carrosserie!?
Et pour le moteur vous préparez quoi?
DENVER AU 4L - RETOUR DU VRALLY STAND
Posté : 28 oct. 2016, 21:39
par lorenzoa62
Pour ta question Maka, voici la liste des prochaines etapes :
- Moteur/ distribution :
Joint de culasse , puissance et couple , rapport Volumétrique , rodage de soupapes , calage de l’arbre à cames , le jeu à la coupe des segments , pistons , réglage des jeux aux soupapes , rectification culasses et vilebrequins
- Allumage électronique , bougies
- Remplacement du Train Arrière
- Remplacement du tableau de bord en alu
- Soudure de la caisse
- Montage d’un nouveau radiateur avec changement du circuit de refroidissement
- Frein av et AR
- Electricité.
DENVER AU 4L - RETOUR DU VRALLY STAND
Posté : 01 nov. 2016, 20:15
par lorenzoa62
Un peu de nouvelles du week-end.
Pour commencé, petit recap avec une photo du moteur avant resto et preparation :
Et la, plusieurs mauvaises surprises, les anciens proprio ont fait la jungle. Le moteur a bouffé de l'huile/essence/sable.
Pas mal de dégats...
Pour commencer, soupapes d'admissions HS, à changer :
Chaine de distri décalée et HS. A changer...
Les chemises à nettoyer :
En sus, palier de vilebrequin HS, pompe à eau HS...
A la grosse, 300 euros d'imprévu
