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Posté : 11 déc. 2012, 23:09
par Attila
112C a écrit :Salut,
j'éspère que tu ne vas pas remonter ces pistons, parce-que désacouplage bielle-piston (avec axe sèrré sur la bielle) =piston déformé, raide, juste bon à servir de cendar... :'(
:blink:
Claude
Posté : 12 déc. 2012, 00:20
par Micka52
Comment on les monte alors si la presse les déforme???
Il suffit de faire les montages/démontages dans les règles de l'art, pas à l'arrache avec un marteau sur le sol en béton.
Posté : 12 déc. 2012, 01:06
par alvinflumox
112C a écrit : Salut,
j'éspère que tu ne vas pas remonter ces pistons, parce-que désacouplage bielle-piston (avec axe sèrré sur la bielle) =piston déformé, raide, juste bon à servir de cendar... :'(
pareil, je me suis dis que je devais mal comprendre, mais je ne suis pas le seul à priori
++Lo
Posté : 12 déc. 2012, 04:02
par 112C
ça ce monte en chauffant les pieds de bielles à environ 250°, pas à la presse
je voulais pas la ramener, mais j'ai bosser comme rectifieur pendant une douzaine d'année, je faisais une bonne cinquantaine de moteurs par an, de la débroussailleuse au moteur de camion et j'ai pas compté les rectifs de culasses, les remplacements de sièges, de guides ect, ect
et, non, j'ai jamais démonté de pistons au marteau ...

Posté : 12 déc. 2012, 06:39
par Scooby
112C a écrit : ça ce monte en chauffant les pieds de bielles à environ 250°, pas à la presse
je voulais pas la ramener, mais j'ai bosser comme rectifieur pendant une douzaine d'année, je faisais une bonne cinquantaine de moteurs par an, de la débroussailleuse au moteur de camion et j'ai pas compté les rectifs de culasses, les remplacements de sièges, de guides ect, ect
et, non, j'ai jamais démonté de pistons au marteau ...
Bien d'accord avec toi !
J'ai pas ton expéreince en moteurs, mais les 4 moteurs que j'ai refait, j'ai pu me rendre compte de cela à chaque fois.
Même si tu utilise un Vé avec des cales pour ne pas trop forcer sur le piston, avec le serrage qu'il y a sur ces axes et bielles, tu finis par ovaliser le piston, voir même le fissurer.
Vu que vous habitez pas loin de Mecaparts, et vu le prix du kit chemises, segments, pistons neufs, ça vaut pas le coup de prendre le risque.
Pour le remontage, bien préparer son support, chauffer à 250° au chalumeau ( tu peux contrpoler avec un fil d'étain qui a son point de fusion pas tro loin ) , si tu peux mettre au frais les axes c'est meiux ( j'avais l'azote à portée de main )
Et ensuite, il ne faut pas faire le con et se louper car pour finir le pousser l'axe après il n'y a que la presse, et avec les risques que ça comporte.
Pour moi le remontage est la aprtie la plus délicate, il faut que tout soit aligné et le serrage se fait très rapidement ...
bon courage, vu ce que vous faites, ça ne va pas poser de pb ...
Posté : 12 déc. 2012, 07:40
par Bear
Je pense que vous oubliez une "donnée importante" dans vos discussions
112C a 46 ans, a cet âge, je crois qu'on a assez fait de conneries dans sa jeunesse pour éviter d'en faire de nouvelles

Posté : 12 déc. 2012, 08:58
par corentin
Attila à 59 ans et il n'avais pas compris non plus!
Posté : 12 déc. 2012, 09:13
par yoyo
Bear a écrit : Je pense que vous oubliez une "donnée importante" dans vos discussions
112C a 46 ans, a cet âge, je crois qu'on a assez fait de conneries dans sa jeunesse pour éviter d'en faire de nouvelles
Et Bear n'a pas assez fait de conneries dans sa jeunesse ^^
Posté : 12 déc. 2012, 09:47
par tenschy
oyez oyez
ne vous fachez pas
alors dans l'ordre, le démontage c'est fait à la presse avec un V mais de ce démontage, nous conservons juste les bielles, tout le reste on l'a en neuf:
http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... 04933.jpg/
pour le remontage, on le fait avec étain comme témoin en posant la bielle sur une plaque chauffante électrique (chauffe uniforme de la pièce) et les axes sont au congélateur (ou dehors vu la température de ce matin ^^ )
Posté : 12 déc. 2012, 19:24
par 112C
Salut,
j'suis pas faché , t'inquiète pas

et bon remontage!