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Posté : 04 mai 2008, 13:20
par nickie
re-merde!

je connaissais une r5 auto qui pourrit depuis 10 ans alors je suis allé la voir finalement, mais elle à qu'un carbu de 32 <_<

'et elle est pleine de mayo ce qui explique ce qu'elle fout là :P )

Posté : 04 mai 2008, 20:25
par bigdog132
T'es vite arrêté: une pauvre petite vis de 16.... :P
revois tes ambitions à la baisse :P
La mienne est prête: presque 140 (compteur de 4L bien sûr) ;)
Si t'as besoin d'aide, bigophone... ;)

Posté : 04 mai 2008, 20:49
par nickie
bigdog132 a écrit : T'es vite arrêté: une pauvre petite vis de 16.... :P
ben j'ai aussi la solution de la foirer mais je préfère autant pas :D


sinon si tu passes dans le coin avec une douille de 16, j'ai une boite à changer :D

...et 6 carbus à nettoyer, 4 jantes à décaper, 2 cléons à refaire, et 2 barres de torsion à échanger :D :D


faut aussi que je trouve un moyen de reboucher ma fuite d'échappement, le "joint" en carton provisoire doit avoir cramé :D
il aura tenu 200 bornes quand même, j'en espérais pas autant :D

Posté : 04 mai 2008, 23:24
par bigdog132
nicky a écrit :
bigdog132 a écrit : T'es vite arrêté: une pauvre petite vis de 16.... :P
ben j'ai aussi la solution de la foirer mais je préfère autant pas :D


sinon si tu passes dans le coin avec une douille de 16, j'ai une boite à changer :D

...et 6 carbus à nettoyer, 4 jantes à décaper, 2 cléons à refaire, et 2 barres de torsion à échanger :D :D


faut aussi que je trouve un moyen de reboucher ma fuite d'échappement, le "joint" en carton provisoire doit avoir cramé :D
il aura tenu 200 bornes quand même, j'en espérais pas autant :D
Grosso merdo, t'as rien branlé et il te reste tout à faire :P
Si besoin est, tu sais où me trouver ;)
Si ta fuite est au niveau de la jonction collecteur/tuyau d'écappement, un bon poncage des deux extrémité et c'est bon: rappelle toi on s'asxiphié dans la mienne à cause de ça

Posté : 05 mai 2008, 00:00
par nickie
bigdog132 a écrit :
Si ta fuite est au niveau de la jonction collecteur/tuyau d'écappement, un bon poncage des deux extrémité et c'est bon: rappelle toi on s'asxiphié dans la mienne à cause de ça
nan moi c'est entre le col de signe et l'entrée du silencieux, je réfléchis à l'eventualité de les souder parce que je sais pas trop comment m'en sortir pour que ce soit vraiment étanche :angry:
(sachant que j'ai déjà testé la possibilité de monter et démonter le couple silencieux-tuyau sans problème :D )

à moins de mettre du neuf, qui s'enfile pile-poil mais bah :P

Posté : 05 mai 2008, 17:45
par nickie
et me revoilà de retour de la ville avec une douille de 16! :P


et une nouvelle clé à cliquet..... facom :D
parce que la vieille elle s'arrête de cliqueter quand elle en à marre, et recommence qu'après l'avoir cognée contre quelque chose de dur, mais pas toujours dans le bon sens... ça commençait à m'énerver de devoir passer 5 minutes à cogner ma clé à la moindre vis :angry:



vu qu'il me reste 2 trelles à démonter et une à remonter ça ira mieux :]

Posté : 05 mai 2008, 20:33
par bigdog132
Et cette cloche d'embrayage??? t'as pas foutu une journée pour chercher une clé de 16 :P Des tofs

Posté : 05 mai 2008, 20:43
par atlanticus
pour les fuite d'echappement le scotch alu sa passe nickel
apres je dit sa ... :P

Posté : 05 mai 2008, 21:00
par nickie
ben je suis revenu de là-bas vers 6h, j'ai essayé vite fait de voir cette vis à la con, elle est venue tout de suite B)
les bons outils ça change la vie quand même :wub: la même vis qui m'a ecarté une clé plate, "pop" :P

pis là j'ai une bonne grosse migraine alors je laisse passer :P

sinon j'ai viré le démarreur hiers etc, donc j'ai plus qu'à suspendre le bloc, et virer 3 vis à la con et zou

je prendrai des photos de l'opération demain si je m'en sens :P



sinon en attendant ma douille j'avais commencé à démonter mon bloc qu'à fait sa bielle, apparement la bielle est pas pétée parce que le piston vient pas, il bouge sur 1cm mais il coince, j'ai ptet une vis de palier pétée ou un truc du genre... louche un poil, je saurais exactement en démontant le carter.... apparement le piston reste ou il est , et il à pas embrassé mes soupapes, alors d'ou pouvait bien venir cette forte odeur d'huile cramée que je me suis pris dans la tronche avec la fumée qui pique ce jour là?
:blink:

Posté : 05 mai 2008, 21:02
par nickie
atlanticus a écrit : pour les fuite d'echappement le scotch alu sa passe nickel
apres je dit sa ... :P
scotch alu? c'est quoi ce truc? ça a quelle gueule et ça se trouve où? :D

edit :

http://www.loctite.be/fr/Teroson/Gamme_Echappement.htm http://www.loctite.be/fr/Teroson/Gamme_Echappement.htm

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special raccords, voilà ce qu'il me faut! :)