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Posté : 15 févr. 2012, 22:18
par rodolpher
Le compte tour restera toujours a la gauche du bloc compteur. Pour le moment je garde les voyants d'origine mais je vais me préparer un bloc de voyant perso a base de voyant de TX.
Posté : 15 févr. 2012, 22:21
par Chico
ok, bonne idée les voyants de TX

Posté : 15 févr. 2012, 22:58
par gogo4l
Sympa le compteur .
Gauthier
Posté : 15 févr. 2012, 23:24
par Micka52
Mon compteur fait sur la base d'un R5 Alpine:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 191823.jpg 
Le voyant d'huile, en haut à gauche, s'allume avec une LED rouge de puissance pour qu'il soit bien visible. Sous la jauge de température, la LED rouge est le voyant d'alerte et la LED verte s'allume quand le ventilo fonctionne. Le fond de compteur s'allume bleu.
J'ai du déplacer les interrupteurs:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 191823.jpg
Bon, le branchement, ce n'est pas très clair, mais ça marche et j'ai tout repéré:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 191823.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4- ... 193240.jpg 
Posté : 16 févr. 2012, 00:39
par Nicolaski
belle usine a gaz
mais tant que ça marche

Posté : 16 févr. 2012, 01:14
par stilgart
MDR l'usine a gaz derriere le compteur !!!
mais chouette cette adpatation rodolph ...
le truc qui me resiste pour ma part encore c'est le voyant de surchauffe sur le compteur .... je sais pas pourquoi ! mais je me suis pas encore penché sur le probleme .....
et micka il te manque un trou dans ton compteur ! normalement sur les TX tout les emplacement a droite et a gauche son occupe par un voyant !!!
pour l'histoire des interrupteurs le seul vraiment important c'est le wanring que j'ai mis sous le volant ... le reste est remplacable par un interrupteur quelconq'ue !!donc autant se faire plaise sur le montage !
en tout cas rodolph je suis admiratif de ton taff ..... et je dirais rien de plus!
++
Posté : 16 févr. 2012, 02:23
par Micka52
stilgart a écrit : et micka il te manque un trou dans ton compteur ! normalement sur les TX tout les emplacement a droite et a gauche son occupe par un voyant !!!
C'est parce que ce n'est pas un compteur de R5, c'est du fait maison avec des bouts récupérés par-ci par-là, et avec du carton provenant d'un calendrier. C'est du bricolage, mais bien fait, ça fait propre.
Posté : 18 févr. 2012, 20:19
par rodolpher
ça se remonte tout doux. Mauvais point de la journée: mon joint de culasse est en 76mm alors qu'il est mentionné 77 sur (je m'en bas l') oscaro (jourd'hui j'écris ce que je veux comme description). Tant pis je vais être obliger de le monter. Prendre le risque de niquer une soupape en montant un joint plus fin me fait peur.
Bon sinon deux trois petites photos des entrailles. D'abord détail d'un piston de plus près:
J'avais parlé de rondelles pour retarer les ressorts de soupape:

J'ai même pas pu nettoyer les soupapes, impossible a compresser :blink:
Ça ne m'a pas empêché de nettoyer tout ça et de rejointer les puits de bougie, c'est que ça fuit cette saloperie.
Tant qu'a faire j'ai refais un peu le câblage .. bon la c'est encore en bordel

je travaille mieux au boulot. Finalement le proverbe est vrai : c'est les cordonnier les plus mal chaussé
Et voici l'intérieur légèrement modifié ... toujours temporairement puisse qu'un nouveau TdB est en cours (depuis déjà longtemps en fait).

Pis je me suis amusé avec mon nouveau téléphone... faut que j'arrete et que je bosse moi :x
Posté : 18 févr. 2012, 22:10
par papuche
ça me plait bien moi tout ça... ça meriterait un article dans 4l mag... :-°
Posté : 18 févr. 2012, 22:22
par Chico
papuche a écrit : ça me plait bien moi tout ça... ça meriterait un article dans 4l mag... :-°
c'est un peu trop technique pour la 4L Mag tout ça
ils préfèrent faire des articles sur des Pick-up fait en bois :-°