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Posté : 05 août 2011, 09:19
par Kéké
Tu n'as meme pas besoin de changer de CG, tu rachetes l'epave, tu la refais et tu roules. La seule chose est que tu n'as en aucun cas le droit de la revendre.

Je ne sais plus comment s'appelle cette procédure

Posté : 05 août 2011, 09:22
par Izno
C'est la procédure RSV non ?

(Réparation Supérieur à la Valeur)

Posté : 05 août 2011, 09:24
par Kéké
Oui je crois bien !

Posté : 05 août 2011, 09:28
par Izno
Quelques précisions trouvé sur le net :
L'expert va adresser son rapport à votre assurance, cette dernière va vous faire les propositions suivantes :

- Soit vous leur vender le véhicle à dire de valeur d'expert ;
- Soit vous décider de le garder et de le faire réparer, mais vous devrez payer la différence par rapport à la facture du garagiste.

D'autre part, le véhicule est administrativement imobilisé, c'est à dire que si vous décidez de le faire réparer, un expert passera avant, pendant et après les travaux. Une fois les trvaux terminés, l'expert fera le nécessaire en préfecture pour faire lever l'interdiction de rouler.
la 2ème visite de l'expert pour voir si le véhicule est réparé dans les normes, est à la charge de l'assuré.

Posté : 05 août 2011, 10:00
par NathanielFr
Izno a écrit : C'est la procédure RSV non ?

(Réparation Supérieur à la Valeur)
Humm, la RSV c'est juste que tu fais les réparations de ta poche :)
Pendant la procédure - donc entre le 1er contrôle d'expert et la "validation" pour rerouler, la CG est bloqué en préfecture. En plus de la durée des travaux, il me semble que ça peut être trèèèès lent en préfecture pour récupéré ta CG !

Quand l'expert estime que la voiture est conforme, tu récupères ta CG comme si de rien :) Donc possible de revendre après etc etc...

Le truc qui me fait peur dans l'histoire, c'est que ton assureur peut t'imposer un carrossier... et la, le taff du pote au black, n'y compte même pas ! C'est tout sur facture validé par l'expert etc etc...

Bon courage ! Et oui, fais signe à JR, il pourra t'aider peu-être ?

Posté : 05 août 2011, 17:26
par Kéké
Non non, c'est beaucoup moins compliqué que cela.

Il te la déclare épave, tu vas recevoir le prix de l'appel d'offre par les casseurs et tu peux racheter ton épave en récupérant la CG mais tu n'as plus le droit de la revendre.

Ma soeur a eu un péte cet hiver elle a racheté sa Corsa 64 euros et roule toujours avec et elle a même repassé le CT en Juin :)

Posté : 05 août 2011, 18:53
par LAZ
Alors moi je suis en plein dedans !!
Si réparation plus cher que la valeur de la voiture elle par en épave.
Soit tu di oui et tu peux la racheter (version kéké)
soit tu dis "je paye la diff" (version nath). La tu a 3 mois pour faire les réparations. L'expert repasse au milieu et à la fin des travaux. Si il y avait d'autres élément de sécurité défectueux, ils sont à changer même si pas en rapport avec l'accident. ( dans ce cas l'expert est une sorte de contrôleur de CT sur-vénère). Puis une fois ok il fait la l'anip pour te rendre ta CG ( plus ou moins long en fonction des préfècture (Paris c l'enfer apparemment ))
En aucun cas ton assurance peut te forcer a choisir ton carrossier. Si il n'est pas agréé tu devra juste avancer l'argent. Si c ton pote il encaisse le chèque plus tard. Si c ton méga pote il baisse c tarif a bloc et fait les réparation au prix de l'expertise (suplément au black si besoin) et comme ça tu fais pas bloquer ta CG. Si tu ramène t pièces déjà ça baisse bcp la note.

Courage c un mauvais moment a passer.

Ps: je relis ce soir sur un ordi et mettrai des trucs en plus si oublié

Posté : 05 août 2011, 20:36
par Max05
Merci à tous pour vos conseils parce que j'y comprends vraiment que dalle à tout ce bordel :P :P

Je suis pas allé voir l'assureur aujourd'hui, tout simplement parce que je suis à pied :D et tant mieux ça me laisse plus de temps pour réfléchir à comment faire :)

J'ai pensé à faire quelque photos ce soir, c'est fait au portable mais suffit pour voir les dégats :x

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Le capot tout seul, Rs01 va pouvoir dormir sur ces 2 oreilles, la plaque a pas grand chose je pense arriver à la redresser :) :P

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Et le morceau le plus chiant:

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Ca a un peu bougé sous le capot :x

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Deux de mes épaves :'( :'( :'( :'(

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Votre solution du rachat de l'épave est pas mal et puis je compte jamais revendre ma 4l alors je m'en bas les couilles

Sinon un pote m'a proposé une autre solution: je dis à l'assureur que ma bagnole a pas grand chose et comme je suis en tord, je fais les réparations de mon côté sans passer par l'expert et toutes les complications qui vont avec. Comme ça je fais les réparations quand je veux, où je veux et avec les pièces que je veux :) :)

@+

Posté : 05 août 2011, 20:46
par corentin
Au niveau de ton tablier sa a bougé?

De toute façon le châssis à bougé donc pour l'expert il va la regarder 2 seconde avant de dire épave.

Posté : 05 août 2011, 21:10
par LAZ
+1 vu le chassis c épave
fait les réparation toi meme. ils peuvent pas te forcer à voir l'expert, juste au bout d'un moment c plus pris en compte c tout. mais vu l'étendu des dégats ta que ça à faire.