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Posté : 18 févr. 2012, 22:53
par rodolpher
Bah voila j'ai fait une connerie. J'avais amoureusement mis de la pate a joint sur les collerettes des puits de bougie. ...mais je peux pas mettre la rampe de culbus avec
Bon, onverra demain
Posté : 19 févr. 2012, 12:30
par petibonohm
rodolpher a écrit : ça se remonte tout doux. Mauvais point de la journée: mon joint de culasse est en 76mm alors qu'il est mentionné 77 sur (je m'en bas l') oscaro (jourd'hui j'écris ce que je veux comme description). Tant pis je vais être obliger de le monter. Prendre le risque de niquer une soupape en montant un joint plus fin me fait peur.
Bon sinon deux trois petites photos des entrailles. D'abord détail d'un piston de plus près:
Fait le test de la patte à modeler, tu verras la marge que tu as entre les soupapes et le piston.
++BeN
Posté : 19 févr. 2012, 12:59
par rodolpher
Trop tard, culasse remontée
Posté : 19 févr. 2012, 18:59
par mattttttttttrix
Quand je vois tout ca, ca me donne absolument pas envie de me remettre sur la mienne

Posté : 19 févr. 2012, 20:08
par rodolpher
T'es bien pessimiste. Une voiture c'est fait pour rouler et je le fais tout les jours avec celle la. Il est a rapeler que le moulin a été refais avant une saison de course de cote, il a été soumis a dure épreuve et je dois avouez que je lui en mets pas mal dans la tronche.
C'est les aléas de la vie, je suis plutôt content j'ai beaucoup mon record personnel de tenue sans panne jusque la

Posté : 19 févr. 2012, 20:14
par rodolpher
Si ça peut te motiver :

Posté : 19 févr. 2012, 23:34
par petibonohm
C'est mieux
++BeN
Posté : 20 févr. 2012, 00:31
par Micka52
J'aimerais bien voir ça en ouvrant mon capot

Posté : 20 févr. 2012, 22:26
par rodolpher
Bon ça se remonte, un peu plus lentement puisse que je le fait après le boulot mais ça avance. Tout a été remonté, j'ai mis le contact, j'ai coupé le contact, j'ai essuyé l'essence qui refoulait joyeusement de la pompe a essence que je n'avait pas raccordé

Puis j'ai lancé le démarreur. ... rien ... j'ai recommencé ... retour de flamme dans le carbu. Il m'a fallu quand même une heure pour comprendre que c'était le pied de l'allumeur que j'avais tourné de 180° au remontage.
Bilan : ça tourne bien; ça chauffe bien aussi: je suis monté a 110° à la culasse quand même avant que le ventilo tourne, peut etre un truc à corriger là; pression d'huile à 4bars @ 2500rpm
Demain je resserre la culasse et rerégle les culbus
Posté : 21 févr. 2012, 12:39
par Nicolaski
Micka52 a écrit : J'aimerais bien voir ça en ouvrant mon capot
$=)