Le départ est lancé le samedi 5 juin à 16h. C'est moi qui prend le départ car j'ai gagné à la courte paille contre Florent. Sur mon premier relais, beaucoup de poussière, parfois je ne vois même pas le bout de mon capot !! La piste est arosé à plusieurs repirses par l'organisation afin de supprimer la poussière. Je fais un relais de 1h30 sans accrochage. Florent prend la voiture pour un relais de 2 heures mais il rentre au bout de 1h15 et il nous dit qu'un commissaire lui a fait signe, il pense que nos feux ne fonctionnent pas. On regarde, tout fonctionne. Florent dit : « Pu…. de commissaire, je sais pas ce qu'il veut me dire » On lui dit c'est bon, reparts. Au moment où il reparts, on s'apperçoit qu'il est crevé à l'arrière droit, alors on dit « STOP ». On change la roue en question, pendant ce temps là, il nous dit que la direction bloque de temps en temps mais qu'il prne dle frein à main et que ça le fait. On lui dit « attend, on va regarder » Et là, le flectore (pièce en caoutchou qui est entre la colonne de direction et la crémaillère) est entrain de se découper, autant dire que Florent n'aura plus de direction dans quelques tours… On se décide donc a démonter la crémaillère pendant que 2 mécanos, Stéphane et Jerome préparent la crémaillère de rechange en enlevant le flector (qui est riveté) Du coup, nous montons la colonne en rigide (rappel nous avons un double cardan ce qui nous permet de faire ça). Temps perdu : 1h25. C'est Guillaume qui repart. Il y va tranquille afin de préserver la voiture. Cependant, il se fait quand même percuter à l'arrière gauche mais continu à rouler. Il rentre au bout de 1h45, il est 22h45 et je reprend le volant avec un relais de 2heures très épuisant puisqu'il y a eu très peu de safety-car et que le terrain est extrêment dur, ça tape de partout. Je rentre à 00h45 pour passer le relais à Florent, qui rentre 10 minutes après au stand : relais de ventilation grillé (comme l'année dernière) Le temps de trouver la panne et un relais qui fonctionne…, 20 minutes de perdu. Il roule jusqu'à 3h40 du matin en faisant des temps situé entre 1,03 et 1,05 minutes. Guillaume roule jusqu'à 6h puis moi jusqu'à 8h sans encombre. Florent reprend le relais avec la pluie qui s'invite sur le circuit. il adore ça et nous fait des temps cannon par rapport à beaucoup d'équipages. Là, nous sommes 15ème avec comme voiture devant la N°9 qui roule comme une folle (donc qui va pas tarder à casser). Lorsque Guillaume prend la voiture, la piste n'est pas encore sèche, il s'amuse comme un fou !! Mais encore une fois, nous rencontrons des problèmes de ventilation avec un fusible qui claque. Changement, mais Guillaume reviens 5minutes après : le fusible qu'on lui a mis ne tient pas. C'est pas grave, Guillaume fait des shintes sur le circuit et c'est repartis. Etant donné que c'est son dernier relais, il se lache et nous fait des très bon chronos, il tourne entre 1,03 et 1,07. Ces bon chronos nous permettent de remonter jusqu'à la 13ème place, La 9 est rentré au stand pendant au moins 1 heure, et nous doublons la n°6. La voiture devant nous est la n°27 (les locaux) qui est 6 tours devant. Je prend le relais à 13h10 et moi aussi je me lache en roulant dans des bons chronos, je tourne entre 1,02 et 1,06. Nous sommes à 3 tours de la N°27. Je passe le dernier relais à 14h45, à Florent qui se lache encore plus puisqu'il signe le meilleur tour en course de l'équipe qui est de 59 secondes. Il double la N°27 à 20 minutes de la fin. C'est bon, nous sommes 12ème. ça aurait été trop beau : 10 minutes avant la fin, il crève à l'arrière droit, il rentre au stand, nous sommes prêt et changeons le plus rapidement possible la roue, mais rien n'y fait, nous perdons trop de temps sur la N°27 et franchissons donc la ligne d'arrivé en 13ème position.
Très belle course donc, tout le monde s'est bien amusé.
Merci à nos mécanos Bastien, Jerome et Stephane qui ont assuré pendant ces 24H.
Merci également à notre commissaire Arnaud qui a lui aussi assuré pendant 24H.
Nous espérons donc faire encore mieux l'année prochaine, les idées d ‘améliorations sont déjà sur papier, il ne reste plus qu'à les réaliser.
Le changement de crémaillère :
