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Posté : 06 déc. 2011, 07:35
par Muzo_31
Ouais mais si tu mets 2 pompes pour faire le boulot de l'actuelle toute seule, bien.. tu augmentes le risque de pannes !

On est en permanence à jouer avec ce dilemne en avionique: l'ajout de dispositifs de sécurité peut au final rendre l'ensemble moins fiable. :blink: :blink:

Posté : 06 déc. 2011, 07:53
par DJON66
beaucoup de pb pour pas grand chose. Soit tu montes une électrique qui va bien en performance soit tu restes en mécanique. Mais point des 2

Posté : 06 déc. 2011, 10:41
par Attila
Bonjour

Elle fait combien la pompe d'origine en débit ?
Aucune idée

............et une pompe de cale de bateau ??? c'est pas - cher ??
Non car elle ne résiste pas à la température

Tu gardes la pompe d'origine et tu mets une pompe électrique en plus sur le circuit, quand le ventilo se déclenche ta pompe se déclenche aussi et ton eau tourne plus vite dans le circuit ce qui permet d'éviter d'avoir un point chaud qq part"
Pour éviter le point de chauffe surtout sur les voitures avec turbot la pompe continue à fonctionner après l'arrêt du moteur

perso d'un point de vu fiabilité j'opterai pour la double pompe 1 méca et 1 électrique .... moins de risque de casse !!!
Oui mais la je monte en parallèle une simple pompe de R21

Si tu casse ta pompe à eau méca - l'hélice ne tourne plus - bin la circulation d'eau ne se fera pas... idem si tu grilles la pompe élec...
La je ne pense pas car sur une trelle à Sully avec une pompe en parallèle de R21 après la casse de la courroie le moteur n'a pas chauffé donc l'hélice tourne( ou continue de faire ofice de tistributeur )avec la poussée de l'eau

sinon faut en mettre 2 ou 3 en parallèle sur le circuit mais faut pas avoir peur de la pression en sortie!!!
Déjà celle que j'ai vue va jusqu'à 80L/MIN elle est réglable de 20 à 80L/MIN


La pompe n'était pas assez puissante pour faire circuler dans tout le circuit.
J'ai résolu le pb en en mettant DEUX : une qui pousse côté départ (moteur vers radia), une qui tire côté arrivée (après radiateur vers moteur).... ça a marché.... tuyau pas trop gros sinon cavitation.
La pompe seul de la 4L sufi pour faire circuler l'eau dans le circuit alors je pense pas avoir besoin de monter deux pompe.

Ouais mais si tu mets 2 pompes pour faire le boulot de l'actuelle toute seule, bien.. tu augmentes le risque de pannes !
On est en permanence à jouer avec ce dilemne en avionique: l'ajout de dispositifs de sécurité peut au final rendre l'ensemble moins fiable
Tout à fait d'accord

beaucoup de pb pour pas grand chose. Soit tu montes une électrique qui va bien en performance soit tu restes en mécanique. Mais point des 2
Je pense de toute façon mettre sois une pompe électrique en parallèle ou seul à voir quelle pompe choisir


Alors moi le seul problème qui me vient à l'esprit c'est que l'hélice fait office de distributeur pour que l'eau prenne un chemin déterminé .si je retire l'hélice de la pompe à eau l'eau ne sera plus dirigé dans le bon sans.ou alors il faut faire une modif pour que l'eau suive le bon chemin .
Si je le fait c'est pour supprimer l'hélice ,la poulie , tendeur de courroie,pour qu' il ne reste que la courroie de l'alternateur :-°

affaire à suivre ;) :P

Claude

Posté : 06 déc. 2011, 10:54
par Ignacij
Supprime ta pompe et remplace l'ensemble par un guide pour l'eau afin de ne pas by-passer ton moteur avec la pompe électrique :P

Posté : 08 déc. 2011, 09:23
par Bear

Posté : 08 déc. 2011, 18:33
par Attila
Bear a écrit :https://www.europaspares.com/155/ELECTR ... PUMPS.html Pompao électriques

bon taff  ;)
Merci je voie ça ;)

Claude

Posté : 21 déc. 2011, 23:46
par Bear
Image
Image :D

Posté : 22 déc. 2011, 09:12
par Chico
et t'as trouvé ces photos à quel endroit ??? :)

Posté : 22 déc. 2011, 09:45
par Bear
Chico a écrit :et t'as trouvé ces photos à quel endroit ???  :)
Sur le net ..... comme celle là :D
Image

Posté : 22 déc. 2011, 12:06
par Chico
merci, très utile comme réponse ^^

ma question c'était surtout pour avoir un peu plus d'infos sur cette auto