[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

CAD a écrit : v'là que jethro nous la joue à la fab..... "J-59"
Tu fais le malin parce que tu es en avance... euh nous... bah on n'a toujours pas reçu la coque..... :o mais bon on est largeuuuuuuuuuuuhhhhhhh

Sinon joli TdB je n'y aurais pas pensé... c'est pas faute de m'être creusé la tête à plusieurs reprises pourtant... :blink:

PS: :ph34r: tu as oublié de retirer les deux leviers au milieu :ph34r:

@+ CAD
Déja de 1) il reste pas 59 jours mais plus que 41...

Pour les vacances ça doit être ça, je bosse comme un taré toute la journée et le soir quand je rentre je mange et vais chez mes beaux parents me faire des sessions de 2/3 heures pour avancer...car sinon avec le peu de week end qui reste je n'aurai jamais fini à temps...

Et pour de ce qui est d'être large, il me reste un peu de peinture et carosserie à faire, cabler la partie électrique, changer le moteur, pas mal de bricole mécanique (un soufflet de cardan à changer, un problème de feu stop qui m'allume les veilleuse quand je freine, pas de jauge d'éssence...), les freins à finir avec remplacement des flasques arrières+fléxibles avants, cablage de la rampe de phare+ajustement et peinture, le CT à passer, la CG à faire, assurrer la voiture, faire faire les stickers, faire la ligne d'échappement...etc etc etc...et surtout la faire rouler avant le départ pour résoudre toutes les merdes!

2) Pour le tableau de bord, c'est normal, car ta tête n'est pas trés remplie (joke inside :ph34r: :ph34r: )

Et pour les leviers, t'inquétes on en aura pas besoin pour vous enfumer avec notre petite voiture de pauvres lol!

En tout cas hâte d'enfin vous rencontrer et découvrir le bolide que vous nous préparez...je suis certains que ça va être un truc térrible, surtout quand on sait où tu travailles...(pour Vince j'ai vu le post de JC sur un autre forum :ph34r: )

A bientôt les copaings ;)

Ca va être trop bon!!!!!!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

gogo4l a écrit : Ca avance pas cette prépa.

A quand le changement de moteur et le montage de la rampe de phares.

Beau boulot j'adore ton tdb avec la feutrine.

Gauthier
Dés que j'aurais reçu les clavettes de phares :ph34r: :ph34r: :ph34r:
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

C'est petit de rejeter la faute sur les autres.

Fil de fer tu connais pas c'est nickel pour tenir les ampoules de phares t'inquiète je regarde sa ce we.

Gauthier
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Alors le taff de "la soirée", pas eu le courrage de bosser trop longtemps ce soir...

D'abord les amplettes de l'aprém...un petit billet de 120€ tout de même...j'ai arreté de compter au point où j'en suis... relais 6€*2, du cable 8€*2, un extincteur 30€, etc etc...à la fin ça chiffre vite...

http://img190.imageshack.us/i/002pa.jpg/ Image

Les relais+10 métres de cable en 3mm pour cable les 4 phares de la rampe de phares:

http://img40.imageshack.us/i/003vj.jpg/ Image

Diverses sangles et pour attaher le jérrican, la caisse à outils et roues de secours dans l'habitacle:

http://img269.imageshack.us/i/004nj.jpg/ Image

L'extincteur 2KG obligatoire :

http://img693.imageshack.us/i/005p.jpg/ Image

Une fgois posé avec l'autocollant qui va bien:

http://img269.imageshack.us/i/006sxt.jpg/ Image

Pose des relais sur le tableau de bord et coupe des cables qui vont aller de la batterie aux relais et des relais à la RP :

http://img40.imageshack.us/i/009th.jpg/ Image

Ca commence à être un beau bordel et encore vous voyez pas dérrière le TDB :

http://img693.imageshack.us/i/011t.jpg/ Image

Pose à blanc du GPS, il va falloir que je fabrique un support qui permette de l'enlever facilement à l'arret pour éviter le vol :

http://img193.imageshack.us/i/013hu.jpg/ Image

Voila, ça avance doucement, mais ça avance c'est déja ça...

A+ ;)
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Elle est parfaite !!!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Vraiment sympa tout ça David, tu auras même le temps de la tester :D

En relais de phares je préfère utiliser des relais valeo 514... un poil cher mais l'avantage d'être old-school et d'avoir un fusible intégré (20A)

J'ai hate de voir la rampe !!

++BeN
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

je suis certains que ça va être un truc térrible, surtout quand on sait où tu travailles
tu risques plus d'être surpris par ses aptitudes et son originalité... que par ses perfos...

Pour ton tdb,... tu le mets où le feu de mouillage....? :P

@+ CAD

ps: je te dis que tu es large.. tu verrais l'état de la voiture de vince et jc.... :ph34r: quand à la notre... on commence lundi normalement
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bon ca va de parler de notre titine comme ca !

je trouve qu'on a plutôt bien avancé, au contraire :
Image

:D

bref, c'est vrai qu'elle devient de plus en plus belle ta voiture, toujours le soucis du détails !

on va avoir une team VRally cette année :wub:

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

J.Charles a écrit :
CAD a écrit :
je suis certains que ça va être un truc térrible, surtout quand on sait où tu travailles
tu risques plus d'être surpris par ses aptitudes et son originalité... que par ses perfos...

Pour ton tdb,... tu le mets où le feu de mouillage....? :P

@+ CAD

ps: je te dis que tu es large.. tu verrais l'état de la voiture de vince et jc.... :ph34r: quand à la notre... on commence lundi normalement
Mais c'est ça qu'est bon non ????

:)

Les relais sur le TDB ? C'est space ça non ? En pricipe tu mets un relai pour être tranquille justement ... Mais il tue pas mal ton TDB en tout cas ... c'est quoi ta feutrine ca m'interesse :)

Pour la notre de voiture c'est pareil ca sera pas du niveau de prépa comme la tienne !

Et le GPS avec le Tripmaster :wub: Ca me rappelle vaguement quelque chose ...

Pareil David hâte d'enfin te rencontrer !!!

)=J.Charles
Vous avez cru que vous alliez me la faire...dés la première année du SCM j'étais sur le coup :ph34r:

Sinon pour répondre à Ben j'ai les fusibles 16 ampères en amont juste à coté des intérupteurs...et c'est l'interupteur qui actionne l'aiman du relais...

Pour JC et les relais sur le TDB en général en rallye on les mets là pour y avoir accés directement en cas de panne.

CAD l'ancre à l'avant avec le guindeau éléctrique et je remplace les roues par une embase volvo duoprop ou une mercruiser black hawk, la 1ère 4L amphibie du forum :D

Voila, par contre c'est clair qu'on va avoir une belle équipe Vrally au SCM...par contre va falloir changer le nom du site, vu que vous trahissez vos origines ;-)

A+ ;)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Sympa le TdB, bravo :wub:

;) Kévin
Répondre