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Posté : 14 juin 2010, 18:18
par kiki 78
je suis chaud pour les supérieurs, sa demande de la reflexion et un peu de tps, de la passer en uniball partout peut etre pas sinon faut sortir les gros sous.
eh puis je connais quelqu'un qui a un TIG et qui est en retraite depuis 2 semaines, il va bientot se faire chier LOL. B)
pour les inferieurs je sais pas ce qui serai le mieux, double amortos ou renforcer les origines ou refaire des tirans differents en gardant les bras principaux???
a votre avis.
Posté : 14 juin 2010, 18:56
par petibonohm
Les triangles supp oui c'est une bonne idée, mais l'inférieur reste très différent du montage 4L...
Faut monter un train avant de R5 sur la 4L pour faire ce montage.
++BeN
Posté : 22 juin 2010, 10:37
par walt
bastien636 a écrit : Pour la 15, ils avaient monté 2 chassis avant : la partie arrière du chassis était en fait une partie avant. Ils avaient soudé une crémaillère et conservé le train triangulé. Ils avaient également conservé les barres de torsion. Vu qu'ils étaient juste à côté de nous, on a pu voir qu'ils ont cassé 2 fois la barre de torsion arrière droite, arraché un triangle supérieur arrière droit, démonté au moins 2 fois la fusée arrière droite. A un moment, ils ont supprimé l'amortisseur (arrière droit) et l'ont monté en rigide (avec une barre en ferraille) mais ils sont revenu 30 minutes plus tard avec quelquechose d'arraché... Finalement, ils ont roulé sans barre de torsion, mais avec seulement des combinées de R21 Nevada.
Je les ai chambré à la fin en leur demandant comment s'était passé les 24heures de disqueuse (parce qu'ils ont pas arrêté entre la disqueuse et le poste à souder) !!
Voilà!
pour revenir sur les 24h...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950859085.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326734074.jpg 
Posté : 22 juin 2010, 10:39
par petibonohm
Jolie le train arr (ex-avant

)
++BeN
Posté : 24 juin 2010, 22:06
par bastien636
Jolie oui, mais cette année 2010 leur a servi de mise au point!!! (ils ont fait au moins 10 heures de mécanique) Cela dit, la voiture a été commencé en novembre 2009 et a été construite par 1 personne donc chapeau.!
Par contre, quand ils roulent, ce sont des adversaires redoutable!!
A surveiller l'année prochaine...
Posté : 24 juin 2010, 22:09
par petibonohm
T'as le droit de faire ce que tu veux pour le châssis et les trains ?
++BeN
Posté : 08 août 2010, 09:40
par bastien636
Bé quand tu lis le réglement, ils disent chassis de 4L uniquement. (vu les modifs, ce n'est plus vraiement un chassis de 4L...)
Mais cette année on est passé en catégorie prototype alors c'est devenu ambigu : en catégorie proto, tu peus faire un chassis tubulaire et mettre un moteur atmo de 1500cm3 maximum (et qui ne fait pas plus de 180ch il me semble).
A+
Posté : 08 août 2010, 10:39
par petibonohm
Ouf, y'a du bon en "Proto" !!
Parcontre le 1550cc n'est pas homologué.... c'est bien dommage
++BeN
Posté : 08 août 2010, 12:53
par bastien636
Avec 1500, il y a dejà de quoi faire!! Par contre, il faut un moteur d'origine automobile (moteur de moto interdit).
Puis après, faut une boite qui suit...
Posté : 08 août 2010, 12:57
par petibonohm
Et tout ça c'est dans la règlementation des 24H4L ??
++BeN