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Posté : 04 janv. 2010, 07:19
par alvinflumox
Pouet a écrit : ué cha doit être cha ^^ de toute manière tu leur demande est y ont une doc avec les marques de voiture c'est eux qui me l'on trouvé quoi ^^
et en français correctement appris à l'école, ça coute pas plus cher

merci de corriger ça
++Lo
Posté : 04 janv. 2010, 19:47
par slider76
le truc c'est que j'en ai une qui se monte niquel sans adaptateur et c'est ce que j'ai fais.
Mais j'ai reroulé avec titine il faisait 0°C je n'ai pas de colorstat et au bout de 10min au ralenti 50°C pour l'eau et j'ai roulé 10min toujours pareil donc je me demande si la valeur n'est pas fausse ce qui serai vraiment domage car l'adaptateur pourquoi pas mais payer 15€ de port pour un adaptateur à 3€ pas d'accord !!!!!!!
Posté : 04 janv. 2010, 19:53
par deather
Sans calorstat et par 0 degrés, une température d'eau à 50 degrés ne me choque pas.
Posté : 04 janv. 2010, 20:48
par Pouet
ué à la rigueur t'auras 10 deg de différence mais c plus indicatif qu'autre chose si elle est tjrs a 50 est qu'elle monte a 90 sans aucune raison y a prob stou ^^ ta pas trop besoin de savoir la temp exact au pire tu fait chauffer la voiture et tu regarde à quelle temp le ventilo déclenche normalement c'est 90

et à ce moment tu voi la tolérance de ta sonde.
Posté : 04 janv. 2010, 21:11
par deather
Oui, pour voir si ta sonde est bien calibrée, laisse tourner le moteur à 2000 trs/mn à l'arrêt, la température devrait monter jusqu'à 90 et se stabiliser avec le déclenchement du motoventilateur.
Posté : 13 janv. 2010, 22:41
par PoPoL
Hello
Après avoir lu ce topic je me posait les questions suivantes:
Est ce que la jauge de température d'eau d'un tableau de bord de clio serait compatible avec un kit de sonde VDO monté sur la durite comme celui-ci
http://www.gt2i-competition.com/KIT_SON ... 4_319.html http://www.gt2i-competition.com/KIT_SON ... 4_319.html ou bien est ce qu'il faut absolument le manomètre VDO qui va avec?
Ensuite je voulais savoir s'il était vraiment conseillé de virer le calorstat pour ce genre de montage? Si jme trompe pas, si je le vire j'aurai tout le temps la bonne température d'eau affichée mais comme le circuit sera toujours ouvert sa chauffera pas très vite (et bon en ce moment avec l'hiver quand je la démarre le matin c'est plutôt se que je lui demande, de chauffer ^^). Mais d'un autre coté si je laisse le calorstat, l'indicateur de température va pas retomber à 0° quand le circuit se ferme?
Posté : 13 janv. 2010, 23:06
par deather
Salut,
À mon avis ça n'est pas compatible, chaque sonde est calibrée différemment et bien souvent une sonde va avec un afficheur précis.
Concernant le calorstat, tu as tout à fait raison, si tu places une sonde après le calorstat, tu auras une température faussée, quand celui-ci n'est pas complètement ouvert (ou bien fermé), l'eau qui se trouve dans la durit qui va au radiateur n'est pas à la même température que l'eau qui est dans le moteur, donc ça ne veut pas dire grand chose, sauf quand le calorstat est complètement ouvert (ce qui n'arrive que quand la voiture est à l'arret en tirant sur le moteur, genre bouchons ou ensablé).
Si tu le vires, tu auras la bonne température, mais ton moteur ne sera pas à température idéale de fonctionnement, surtout lorsque tu roules vite, puisqu'un énorme flux d'air vient refroidir le radiateur et donc l'eau, et donc le moteur

Posté : 14 janv. 2010, 12:07
par PoPoL
Arf, et si je fout la sonde avant le calorstat sa devrai marcher non? le truc c'est qu'il me semble que la durite est plus grosse a la sortie moteur pour le calorstat justement. du coup je sais pas si j'arriverai à le décaler à un autre endroit de la durite.
Posté : 14 janv. 2010, 12:45
par deather
Oui c'est là le pb, mais en bricolant un peu il devrait pouvoir se déplacer sans trop de soucis...
Posté : 14 janv. 2010, 17:24
par lukebr
J'ai acheté sonde et adaptateur M18 pour la pompe à eau chez conrad comme indiqué plus haut
mais pas moyen de dévisser le bouchon sur la pompe à eau et l'empreinte hexagonale commence à ne plus ressembler à rien du tout (c'est du chewing gum ce bouchon :-° )
Une idée pour y arriver avant que l'empreinte ne soit totalement lisse ?
Chauffer pour détruire le frein filet ?
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