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Posté : 21 déc. 2011, 22:23
par Micka52
Alors, il y a 60 dents sur le volant du K4M. Par contre, je ne vois pas ce que c'est le repère PMH.

Il y a combien de dents sur un volant d'alpine turbo? Ou d'autres R5? car je pense que les VM sont les mêmes sur les Alpines Turbo et les autres R5. Il y a un volontaire pour me compter ça?

Pour l'histoire du VM, je voulais dire que c'est le VM du K4M qui ne rentre pas dans la cloche de R5.

Posté : 21 déc. 2011, 22:30
par petibonohm
Si tu veux garder la roue denté (celle qui donne l'info à l'injo) dans la boite, tu vas devoir passé par la solution que j'ai expliqué ci dessus avec la couronne boulonnée.

Là c'était une couronne 30-2dents de mémoire (twingo 1 ph1)

++BeN

Posté : 21 déc. 2011, 22:32
par Micka52
Et est-ce que le VM de Twingo est de la même taille que celui de R5? Ou du K4M?

C'est toi qui a fait ce montage? Dans le cas contraire, tu peux me filer le contacte en MP?

Merci.

Posté : 21 déc. 2011, 22:59
par petibonohm
C'est mon montage effectivement.

Le VM de Twingo était trop gros comme ton K4M, j'ai donc découpé une roue similaire mais plus petite qui se loge dans la cloche :)

++BeN

Posté : 21 déc. 2011, 23:25
par Micka52
J'ai pensé à un truc, qui sera dommage pour ton pote GTTiste.

Mon idée est de découper la couronne du K4M et de lui retirer 1mm sur le rayon, et de la monter sur le VM de R4. Comme ça, j'ai le bon nombre de dents, le bon repère PMH et pas deux, et ça devrait rentrer dans la cloche.

Bonne idée ou pas? Pour moi, c'est bon.

Posté : 21 déc. 2011, 23:41
par petibonohm
Tu peux essayer, je pense pas que ce soit la meilleure idée, mais ça se tente :)

Tu peux déterminer le diamètre max pour rentrer dans la cloche et vérifier si c'est bon pour la couronne avant de tout couper :P

++BeN

Posté : 21 déc. 2011, 23:49
par Micka52
Pourquoi pas la meilleure idée?

Je pensais justement changer le moins de pièces possible pour éviter les surprises. Au moins, j'étais sur qu'il y avait bine le bon nombre de dents, le bon repère PMH (c'est quoi ça en fait, c'est la grande dent?) et je peux repositionner le capteur sur la cloche de R4 en me basant sur la boite de Clio.

Explique la solution que tu juges la meilleure, car je crois que je n'ai pas bien compris.

Posté : 22 déc. 2011, 00:17
par petibonohm
Je te dis pas que c'est la meilleure mais pour moi, c'est la plus simple :P
Tu fais une couronne comme celle du VM de K4M mais à l'échelle du VM de R4.
Tu places la grosse dent de la nouvelle couronne à la même position que la grosse dent du VM de K4M.

++BeN

Posté : 22 déc. 2011, 01:18
par Micka52
Je vais réfléchir aux deux solutions et voir laquelle est la plus abordable pour moi, en fonction de mes moyens.

Posté : 22 déc. 2011, 12:40
par Electron7.8
R5TX en AEI je crois que c'est 42 ou 44 dents, pas ma RTA ni le vm sous la main