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Posté : 03 mars 2012, 18:14
par ertiafiwol
Je sais pas si ça peut avoir un raport, mais tu as enlevé le pignon d'allumeur et le roulement sur l'AAC? Peut être c'est le roulement et la bague qui remplace le joint spi qui t'empeche de sortir l'AAC...
Bon courage

et range ton marteau ^^
Posté : 03 mars 2012, 18:47
par Bear
ertiafiwol a écrit : Je sais pas si ça peut avoir un raport, mais tu as enlevé le pignon d'allumeur et le roulement sur l'AAC? Peut être c'est le roulement et la bague qui remplace le joint spi qui t'empeche de sortir l'AAC... Bon courage

et range ton marteau ^^

"au marteau" C une métaphore, t'inkiètes pas .....
Je suis pas du genre à acheter un moteur pour le casser au marteau

G pas les moyens !
J'y suis arrivé ..... suffisait de me dire d'enlever les deux vis cachées derrière la poulie :-°
Posté : 03 mars 2012, 23:44
par Bear
Voilà les coussinets qui étaient montés sur le 1400 ---->
Origine ou pas ?? ..... sais pas, mais il me semble que quand ce sont des coussinets avec une côte de rectif du vilo, il y a écrit -25 ou qq chose comme ça ....
Et voilà un coussinet de vilo, le SEUL qui ait une marque visible, les autres sont nikels et pas de marque sur le vilo lui-même :blink: !
- Faut-il le changer ?
- Tous les changer ?

Posté : 04 mars 2012, 01:03
par 4L bc
En effet, lorsque que ce sont des coussinets à le cote réparation, il est inscrit -0.25 ou -0.50 dessus (cf mon titino)
Et pour tes coussinets, changes les tous ! Maintenant que c'est démonté ! Et c'est pas pour le prix que sa coute...
Posté : 04 mars 2012, 05:28
par Micka52
+1
Repars sur du neuf. Moi même, je regrette de ne pas l'avoir fait et je pense refaire une jeunesse à la mécanique d'ici peu.
Posté : 04 mars 2012, 10:10
par Bendix
Bear a écrit : Voilà les coussinets qui étaient montés sur le 1400 ---->
Origine ou pas ?? ..... sais pas, mais il me semble que quand ce sont des coussinets avec une côte de rectif du vilo, il y a écrit -25 ou qq chose comme ça ....
Et voilà un coussinet de vilo, le SEUL qui ait une marque visible, les autres sont nikels et pas de marque sur le vilo lui-même :blink: !
- Faut-il le changer ?
- Tous les changer ?
prend des neuf, comme je t'ai parlé.
et pour l'intérieur des chemises ça donne quoi?
commande ça vite, et après j'arrive
A+
Posté : 04 mars 2012, 10:21
par Bendix
Bear a écrit : ertiafiwol a écrit : Je sais pas si ça peut avoir un raport, mais tu as enlevé le pignon d'allumeur et le roulement sur l'AAC? Peut être c'est le roulement et la bague qui remplace le joint spi qui t'empeche de sortir l'AAC... Bon courage

et range ton marteau ^^

"au marteau" C une métaphore, t'inkiètes pas .....
Je suis pas du genre à acheter un moteur pour le casser au marteau

G pas les moyens !
J'y suis arrivé ..... suffisait de me dire d'enlever les deux vis cachées derrière la poulie :-°
désolé, j'avait pas vu ta question.
t'a commander toutes les pièces?
l'intérieur des chemises est comment?
démonte pas les segments, au risque de les casser si tu veux pas les changer
netoyage comme tout le monte t'a dit, moi je fait avec du gazoil et tu papier 600 ou 800 sans forcer
A+
Posté : 04 mars 2012, 11:28
par Bear
Bendix a écrit :
* t'a commandé toutes les pièces?
- je vois pas ce qu'il faut commander à part une pochette de joints..... :blink:
* l'intérieur des chemises est comment ?
- Bien repassé

(----> photos en MP)
* démonte pas les segments, au risque de les casser si tu veux pas les changer
- eux aussi ont l'air en bon état (photos idem)
* netoyage comme tout le monte t'a dit, moi je fait avec du gazoil et tu papier 600 ou 800 sans forcer
- je ne force plus depuis, longtemps
- le vilo est OK
- dis moi pour ça (une seule a cette gueulle, les autres sont nikel et le vilo n'est pas marqué sur celle là .... :blink: )
je te tiens au courant.
Posté : 04 mars 2012, 11:40
par Micka52
J'aimerais ajouter mon grain de sel, mais pour toi.
Pour les segments, je les démonterais quand même pour contrôler le jeu à la coupe, pour voir s'il est acceptable ou pas, pour savoir s'il faut changer les segments ou pas.
Pour les coussinets, s'il y en a un de rayer, changes les. Et nettoies bien les canaux d'huile dans le bloc et le vilo pour ne pas rayer les neufs.
Pour les pièces, à part les joints, il te faudrait donc les coussinets et les cales latérales (plus épaisses si le jeu est important), mais aussi une distribution, ça ne lui ferait pas de mal. Des silentblocs neuf, parfois, ce n'est pas du luxe car les années détériorent le caoutchouc qui craquelle et durcit.
Posté : 04 mars 2012, 12:38
par Bear