Remontage de titino !
Sa avance un peu au ralenti ces jours...
Le tourneur qui devait s'occuper de notre boîte est parti en vacances, et par un coup du hasard, j'ai découvert juste à côté de mon taff un mec qui fait du tournage/fraisage (en plus de la mécanique/carrosserie). Du coup, il va nous refaire un axe plus long, fileté dans la boîte (comme RétroMéca fait). Et pour couronner le tout, il se trouve que cette personne prépare également une trelle pour le 4LT2013 pour un équipage qu'il sponsorise )=
J'ai fait un peu de nettoyage de pièces. Une petite photo des cardans de la transmi Sinpar. J'ai également fait les barres anti-roulis, mais pas de photos. Je bosse quasi tout le temps seul et en journée quand j'ai un moment, donc pas toujours l'idée de prendre des photos
Le pont arrière a été ouvert, contrôlé, et tous ses joints (papier et spi) changés. Après examen les roulement étaient bons donc pas de changement de ce côté là.
Demain après-midi c'est opération sablage de toutes les "petites pièces" . Je tâcherais de prendre des photos :ph34r:
J'ai également reçu quelques colis...Silentblocks, roulements, rotules, joints en tout genre, filtres, etc etc. Sur la photo il manque les trois silentblocks de pont arrière et les 5kg de peinture epoxy Restom

Et sont en attente de réception les croisillons de cardans centraux.
Passons maintenant à la partie qui fâche

Notre châssis devait être refait par un ami des parents à mon copilote qui tient une entreprise de constructions métalliques. Seulement voila, cela fait deux mois que nos deux châssis (un seul sera refait) sont devant son entrepôt, et que nous n'avons quasi aucune nouvelle, ou quand on en a c'est des "on attaque ça la semaine prochaine" mais bon, c'est toujours resté des paroles en l'air :x Mon copi ne voulant pas se fâcher avec ce monsieur, il a laissé passer le temps.
Sauf que j'en ai eu marre, et je suis donc aller les récupérer aujourd'hui...Les images parlent mieux que les mots...
Stockés comme de la m***e depuis 2 mois, personne au courant de ce que c'est. Un peu plus et ils filaient à la ferraille ! Je vous laisse imaginer mon humeur quand j'ai vu ça en début d'aprem' :'(
Du coup, je vais probablement m'y coller moi même. Suite de l'épisode châssis la semaine prochaine.
Et pour finir sur une bonne note, voici en exclu une première ébauche du logo de notre assoc' :wub:
Comme vous pouvez le constater, notre 4L sera verte avec des touches de noir...Alors avant que certains crient au scandale pour plagiat, le vert est la couleur de notre sponsor "principal", qui est l'entreprise de mon père, en train de devenir la mienne. Cette couleur était quasi décidé avant l'achat de la 4L, alors que je ne fréquentais presque pas le forum... Chacun fait comme il veut, j'avoue je m'inspire de beaucoup de prépas du forum (et n'est ce pas là aussi son intérêt ?), j'en ai pas honte et ceux que ça dérangera, et bien dommage de buter sur ce genre de choses...