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Re: [RESTO] Le mythe GTI
Posté : 07 févr. 2013, 23:31
par Con de Drôle
alvinflumox a écrit :je me sers de la voiture pour aller au resto avec madame, pas de soucis à signaler. Un peu laborieuse à froid, mais rien d'alarmant, elle a toujours été capricieuse à froid

Euh, c'est madame qui est capricieuse à froid ? :?

nico ^^
PS : je suis bien d'accord avec toi : mon post ne sert à rien.

Re: [RESTO] Le mythe GTI
Posté : 11 févr. 2013, 17:12
par alvinflumox
je cherche toujours pourquoi ça ne marche pas.
j'ai déjà vérifié que la pompe à essence débite: OK
ensuite que le filtre à essence se remplissait bien: OK
puis, je me suis remis au PMH (marquage VM), j'ai retiré le haut du cache distri pour voir le calage de la poulie d'aac (cf photo suivante)

j'ai donc le poinçon de l'acc aligné avec le haut de la culasse, sur l'arrière de cette dernière.
j'ai quand même vérifié que j'avais bien mon alignement de distri que j'ai fait en Août (vu que certain m'ont mis le doute)

donc là RAS (j'ai pas non plus tout démonté puisque j'avais aussi fait des photos lors du changement de distri, et je ne vois pas comment il y aurait pu y avoir des mouvements de l'arbre secondaire UNIQUEMENT)
j'ai recalé l'allumage comme il faut

mais ca ne fonctionne toujours pas :p
j'ai un petit soupçon sur la bobine qui me donne des valeur un peu bizarres, mais également sur les joints toriques d'injecteurs (merci bendix pour l'axe de recherche).
plus d'infos dans la semaine.
n'hésitez pas si vous avez des idées.
++Lo
Re: [RESTO] Le mythe GTI
Posté : 11 févr. 2013, 18:28
par rod5catcat
salut, bon cela fait bien longtemps que j'ai pas mis mes mains dans du VW GTI
pour l'allumeurs quand tu à déposer n'aurait tu pas décaler le tenon d'entrainement de l'allumeurs, car je trouve que ton repaire sur l'allumeur qui devrait ce trouver vers le cylindre 1 à l'air d'être trop diriger vers le volant moteur sur ta photo.
à tu aussi contrôler l'injecteur de départ à froid aussi
A+
Re: [RESTO] Le mythe GTI
Posté : 11 févr. 2013, 19:23
par alvinflumox
en comparant avant/après, je ne pense pas être trop mauvais sur le replacement de l'allumeur. si?
pour le reste non, je n'ai pas encore regardé. j'apprends à connaitre certains éléments

cela expliquerait pour toi, les symptômes cités dans le post du 07 février
++Lo
Re: [RESTO] Le mythe GTI
Posté : 11 févr. 2013, 21:03
par rod5catcat
si tu à l'injecteur de départ à froid qui ne marche pas tu à de grande chance d'avoir des problèmes de démarage
après regarde j'ai été faire une photo de mon GTI
on dirait que l'allumeur est plus positionné sur le cylindre 1 que le tien
A+
Re: [RESTO] Le mythe GTI
Posté : 12 févr. 2013, 16:16
par alvinflumox
Richard, as tu le matos pour vérifier la pression dans le circuit d'essence? l'équivalent de l'outil vw 1318.
juste au cas où
++Lo
Re: [RESTO] Le mythe GTI
Posté : 12 févr. 2013, 16:59
par mermoz
tres jolie la tete de delco transparente , bon par contre ca reste une voiture de payday ^^
Re: [RESTO] Le mythe GTI
Posté : 12 févr. 2013, 18:16
par rod5catcat
alvinflumox a écrit :Richard, as tu le matos pour vérifier la pression dans le circuit d'essence? l'équivalent de l'outil vw 1318.
juste au cas où
++Lo
non désolé j'ai pas cet outil
A+
Re: [RESTO] Le mythe GTI
Posté : 13 févr. 2013, 16:49
par alvinflumox
allez, c'est bon

la petite retourne à nouveau
redémarrage
et pour la peine, une photo avec sa lame
et la voiture qui a bercé mon enfance (photo d'époque, avril 1979)
++Lo
Re: [RESTO] Le mythe GTI
Posté : 13 févr. 2013, 17:10
par rod5catcat
le problème venait d'ou?
A+