Rally raid des Jojos

http://www.pionniersclassic.com
Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

je confirme, on sera bien au départ à Paris le 22 Septembre...

Objectif N°1 être à l'arrivée et tester les amortisseurs et barres de torsions qu'on développe actuellement.

Voila, je me suis pas encore penché à fond sur le parcours, mais apparemment des les premiers jours il y a une grosse étape de sable au touquet, c'est elle qui me fait le plus peur...aprés la piste, ça devrait passer, mais le sable, si c'est du Dakar style j'appréhende un peu.

Sinon Ernest et Fabrice ça vous dirait pas qu'on se cotise et qu'on se paye à 3 ou 4 voitures un camion d'assistance pour transporter des pièces, outils et 2 3 potes/mécanos?

J'en ai parlé vaguement sur FB et Ben à priori pourrait être intéressé il à un master en plus à disposition.

On paye lui les frais d'inscription et essence et trouve 1 ou 2 autres personnes bien calées en méca et prêtes à nous faire l'assistance?

A mon avis c'est pas à négliger pour arriver au bout, beaucoup de 4X4 en tout cas y vont avec leur véhicule d'assistance.

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Renault Espace pas master :P

j'arrive pas a convaincre arn_0 pour qu'il fasse le rallye des jojo avec sa KTM... Ça peut bien le faire en moto ce truc !!

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

C'est en ancienne, c'est une veille KTM?

A l'Espace c'est moins cool pour transporter une boite de vitesse ou un train arrière de secours (oui je sais je suis complètement traumatisé...

Alors Tonton Ernest intéressé pour se partager un camion assistance?

Des gens qui lisent ici et qui auraient un beau camion avec plein d'outils de motivé pour nous suivre une semaine?

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

C'est une KTM de 2008 je crois :P
J'ai pas mieux que l'espace... Mais ça rend pas mal de service je t'assure :P

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

je vais essayer de vous croiser du coté du touquet !!!!
sinon plutot que de prendre un camion complet vous pouvez pas faire appel a la solidarité régional comme sur les départs du trophy / SCM ou suivant ou tu es tu appels untel ou untel ...
je suis sur que de nombreuses personnes feront qq km pour vous voir passer !!!!

oubliez pas de mettre dans votre voiture un tire-fort manuel et des sangles (tres) longue ! en france tu trouveras presque toujours un arbre sur lequel tu peux t'accrocher contrairement au desert ... et les plus grosses difficulté pour une R4 c'est les grosses ornieres mais en general tu peux passer a coté, les marches ou la 4L a pas d'assez grosses roues pour passer !
comment ca m'aurais bien plu de pouvoir le faire .... ce sera pour la prochaine fois !
++
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Aaaaaah il a craqué le jethro ! :D
Ca va être bon ça !

T'as pas un 2eme jeu de proto amortisseur ? :-°
Comme ca tu test avec des barres de F6 et moi avec des coupe :D

Alors sinon por le camion d'assistance ca pourrait être trop classe mais je suis moyen chaud.
J'ai déja pas mal papoter assistance avec Ernest Geay en plus, et on voulait plutot faire un truc comme Stilgart propose. Donc voyager ultra light pour être compétitif et faire appel à la solidarités des Vrallistes qui seront sur notre route en cas de gros pépin. Mon rêve serait de pouvoir la coller à un ou 2 gros équipage ultra équipé avec nos petit moyens de bidouilleur :wub:
En plus l'organisateur m'a dit de pas m'inquiéter, la pluspart des gens sont là pour s'amuser et il y a beaucoup d'entraide :)

Et pour finir... je suis aussi en mode mini budget, car c'est une semaine de vacance que j'avais pas du tut prévu à la base, je me fait plaisir avec mes petits denier et j'ai encore beaucoup de boulot et de frais sur le Patch ... et faut aussi financé le SCM 6 mois plus tard ! Qu'elle année de ouf :wowww: :wub:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

en plus un camion d'assistance ca fait artillerie lourde ... si vous vous plantez vous passerais pour des quiches ! en mode light si vous avez des soucis vous pouvez encore avoir de l'aide .... et si vous foutez une branlée a des gros ca a la classe a donf !!!!!

bon en tout cas je vais m'arranger pour etre dans le coin quand vous passerez !!!
++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Tonton,

j'en ai parlé à françois et si on se decide vite il accepte d'engager un véhicule d'assistance pour 150 euros reste les frais de péage/essence à rembourser à l'équipage qui nous suivrait.

Si on se partage les frais à 4 (toi moi ernest et l'autre R20), je suis sur que ça ira pas chercher loin (une centaine d'euros chacuns si on dort dans des tantes) et ça permet d'avoir des pièces comme un train arrière, une boite de vitesse, des cardans, un poste à soude rou autre à disposition, je dis ça juste car mon dernier raid c'est arrêté à cause d'un bras plié, donc le but c'est pas d'avoir la super armada comme stilgart le dit, mais d'avoir des pièces vitale à disposition si besoin le soir au bivouac et de voyager le plus lège possible (je suis aussi partisan à 100% de cette technique au trophy on prenait meme pas la tente pour s'alléger au max, c'est dire...light is right...).
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Je suis franchement pas plus tenté que ça.
C'est sympa, c'est classe... mais comme dit Stilgart, j'ai pas envie de passer pour une buse si on se plante ni d'avoir l'air d'avoir les chevilles qui gonfle.

Ensuite j'y vais pas pour enfiler des perles... mais j'ai pas l'intention de déglinguer toute ma voiture... avec le temps je m'assagi, j'aime rouler fort mais je me rend compte qu'on peut prendre son pied sans être systématiquement au taquet.

Je pense aussi qu'il y en a pour un peu plus de 100€ chacun... puis y a intéret d'avoir un sacré camion si on veut des pièces de rechanges pour 3 voitures différentes...

Enfin je ne sais pas comment tu roule... mais ne stress pas m'sieur jethro... on casse pas des trains AR et des boites à chaque raid ^^ ... ou sinon montes un train fonte :ph34r:

Et franchement, je pense que si je casse un truc aussi important... j'abandonne directement et je profite de la fin de ma semaine de vacances pour remettre la voiture en état proprement. On est en france en plus, logistiquement parlant ça va pas être trop compliqué :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Donnez nous le trajet complet SVP ..... on sait jamais ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre