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Posté : 14 juin 2012, 00:01
par Boitameuh
Je confirme, 1300 GTL, 1300 TS et 1300 auto ont les mêmes cotes d'AAC.
Tonton tu parles de précisions sur les AAC et le monsieur qui taille les AAC à mon avis il va te demander la levée des soupapes en plus des angles

En plus de savoir à quel moment ça s'ouvre et ça se ferme, faut aussi savoir de combien ça se lève, mais tu as du le voir dans tes recherches.
En tout cas merci de ta démarche parce que les prix sont plus que correct si ça se fait.
Et pour le plus méchant que LS coupe effectivement tu as raison ça attaque déjà fort il parait... Je m'incline à ta raison

Posté : 14 juin 2012, 00:05
par xscal
1300 auto j'ai un doute, mais c possible.
Posté : 14 juin 2012, 00:08
par tonton4L
Merci pour les info
T'as pas à t'incliner lol ... si plus méchant est possible et intéressant ... plus méchant le mossieur te proposera ^^
Donc sinon oui ca va je suis au courant depuis déja longtemps pour les levées de soupapes

J'ai fais plein de petits calcul du genre quand j'étais à l'école B)
Encore merci à tous ! Je vous tiens au courant des news fraiches dès que je peux... demain soir je pense
++
Fab
Posté : 14 juin 2012, 22:19
par Max05
thibaud13640 a écrit :ton aac de ts tu le mets dans ton 1.1 est c'est bon !!!
C'est ce que je comptais faire au départ mais si je peux avoir encore mieux
Pour l'histoire du même AAC entre le 1300GTL et le TS, voilà "la preuve" que j'avais mis il y a quelques années, tirée du MR Cléon:
688 -12 :4L GTL
C1C 708 : Savane
688-13 : R5 1100 45cv
810-25: R5 1300 TS
810-26: R5 1300 GTL
C3J-13: R5 TX 1400
840-25: R5 Alpine
840-26: R5 AT
Après est-ce que la doc est juste, est-ce que la levée est la même (je pense que oui, Renault a pas du s'emmerder à faire 40 AAC différents)???
@+
Posté : 14 juin 2012, 22:44
par guir4l
La doc ne peut etre que juste, puisque c'est un MR de chez Renault
Mais en effet, ils sont identiques, Renault à l'époque faisait du recyclage d'arbres ( a cames ) dixit un ancien motoriste chez Renault !
Posté : 14 juin 2012, 22:58
par tonton4L
OK donc un 1300cc GTL tu lui colle un 32DIR et t'as un TS en fait ?!
Bon j'ai eu le mossieur Hemery presque 1h au tel ! Toujours aussi sympa
Par contre dsl mais je suis claqué là.. je vous ferais un topo plus sérieux la semaine prochaine, mais grosso modo on va pouvoir satisfaire tout le monde !
Il a 3 profils d'AAC a proposer selon ce qu'on veut faire de notre moteur.
Il a pas de chiffre à donner mais n'a aucune inquiétude sur le fait de pouvoir atteindre 80cv sur un TX
Je vais lui fournir un AAC de 1100cc et un de TX pour qu'il regarde jusqu'ou il peut les retailler.
Pas de problème pour faire des AAC pour AT, il va me donner les valeurs qu'il peut faire
Pour le GTT, il va étudier la chose mais pense aussi pouvoir le faire et surement avec un profil amélioré.
Pour le LS coupe, il va étudier la chose aussi... je lui ai soumis une idée perso... il va regarder, je vous en dirais plus si ca tien la route
Voili vloilou
Bonne nuit les zouzou !
++
Fab
Posté : 14 juin 2012, 23:29
par Bear
tonton4L a écrit :Il a pas de chiffre à donner mais n'a aucune inquiétude sur le fait de pouvoir atteindre 80cv sur un TX
:waw: jen veux (11/) UN

Posté : 14 juin 2012, 23:36
par freerider_71
Ah bah va falloir gonfler l'AT pour faire plus sérieux! ^^
Posté : 15 juin 2012, 03:30
par buggs_33
Cool ca s'annonce propre !
Posté : 15 juin 2012, 08:18
par guir4l
tonton4L a écrit : OK donc un 1300cc GTL tu lui colle un 32DIR et t'as un TS en fait ?!
Tu lui monte un 32 DIR ainsi que l'allumage du 1300 TS ( R248 C34 de mémoire ) et tu as 64ch du TS
Tu lui as soumis quoi pour le LS Coupe ?