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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 07 mai 2013, 21:16
par S-P-R-Mécanicien-77
Bear : Merçi, oui c'est clair, mais si tu ne c'est pas le réglé ect ça donnera pas un bon résultat. Le poste ne fait pas tout

Oui c'est clair que j'ai la chance d'avoir tout le matos grace a mon pére

Tkt pas, j'en profite
Ils ne vous plait pas nos dégradé ?? Faite graffe à ce que vous aller dire, car sinon c'est maman qui ne va pas être comptente

Mouahaha
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 26 mai 2013, 22:24
par S-P-R-Mécanicien-77
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 27 mai 2013, 12:26
par S-P-R-Mécanicien-77
Help les amis car si faut je trouve une culasse et l'inter arrive a grand pas ?
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 27 mai 2013, 13:15
par rom178
A mon avis ca ne craint pas grand chose , j'avais la même chose sur mon TS mais en moins gros
De toute facon je pense qu'il faut la resurfacer pour bien faire et tant que les impacts ne créent pas une fuite dans l'ensemble joint de culasse culasse bloc c'est tout bon !
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 27 mai 2013, 13:50
par S-P-R-Mécanicien-77
Tu me rassure un peut, mon père ma dit pareille, en la rectifient ça ne va pas la fragilisé ?
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 27 mai 2013, 14:02
par rom178
Rectifier c'est enlever si peu de matière , la culasse fait près de 7 cms d'épaisseur ca devrait aller sinon personne ne le ferait . pour info on enlève 0.15 sur les culasses les plus abimées ...
La tienne aura le droit a un bon surfacage et hop ! rodage de soupape et nettoyage et en avant !
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 27 mai 2013, 21:52
par S-P-R-Mécanicien-77
Je vais commencé par lui mettre un coup de régle et up elle va aller faire un tour en rectif

demain je démonte mes soupapes ça sera une bonne chose

Merçi de ton aide =)
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 27 mai 2013, 23:45
par Bear
S-P-R-Mécanicien-77 a écrit :Votre avis ? HS ??

D'après moi, non, pas HS ....... mais je ne suis pas grand spécialiste, mon truc à moi c'est les queues de boîte :lol:
Il à du y avoir des merdes qui se sont balladées dans les chambres de combustion (et qui ont fini par se consumer) ou enlevées lors d'un déculassage .....
Un petit tour chez le rectif et c'est reparti pour 100.000 ......
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 28 mai 2013, 21:13
par Scooby
Oui certainement les segments qui sont allés se balader... Ça arrive quand on ne les dresse pas bien !
Mets un coup de dremel pour adoucir tout ça sans trop retirer de matière... Équilibre avec les autres cylindres si tu en as retiré beaucoup
Un coup de microbillage dessus pour mater l'alu et ça sera comme neuf !
Il te restera plus qu'à la surfacer pour récupérer le peu de compression que tu auras perdu et que Renault a oublié de mettre à l'origine ! :-)
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 28 mai 2013, 21:45
par S-P-R-Mécanicien-77
à bear: Oui j'ai vue que tu est embêté avec ta queue de boite, je d'aiderai bien mais je débute

Oui il a était déculassé car le joint de culasse a était remonté à la pate. Et jepense vue la gueule de la culasse le pistard aurai pris chers alors que la RAS
à Scooby: Mon père à pensé à un segment aussi
Je c'est pas si je vais mettre un coup de dremel car pour être frand, j'ai peur de faire des bêtises, surtout que je suis un poussard !!
Demain soir j'essai de finir de démonté mes soupapes car j'ai pété l'outils tout à l'heure

Et je lui mais un coup de régle pour me donné une idée.
Dans l'idéale si la culasse est bien plane. Quelle restif lui faudrai t'il pour avoir le bon taux de compréssion ?
Merçi de votre aide est surtout de votre expérience
