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Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Posté : 25 avr. 2013, 23:53
par elsassquatrel
Bon... 1er courrier de refus de Renault... de me préparer la voiture!

Dites donc y'aurais pas eu une couille dans le paté de la compréhension??

2 eme essaie apres appel telephonique ya plus qu'a attendre, en principe sa devrais allé, quitte a la faire homologué en 956 juste pour avoir la carte grise MOD :wub: et apres.... MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA :twisted: :twisted: :twisted:

Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Posté : 26 avr. 2013, 02:15
par stilgart
ho bizard que renault refuse de produire une R4 auto ..... deja qu'il l'ont arreté pour souci de catalyseur .....
ce serait cool qu'ils mettent leur grain de sel pour que tu puisses avoir une CG mod avec tout les details de la modification !!!
parece que oui une CG mod peut inclure un 1400 .... tant que tu as des freins !!!
++

Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Posté : 26 avr. 2013, 02:21
par Micka52
Tu sais, quand on compare les freins de la 4L avec ceux d'une R5 TX, il n'y a pas beaucoup de différences!!!

Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Posté : 26 avr. 2013, 10:24
par elsassquatrel
ya le cerveau frein en plus . et il sera gréffé dans la 4l le bonhome :p

Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Posté : 26 avr. 2013, 20:15
par elsassquatrel
Question vu que renault veux pas vu que je modifie la puissance, amis ingénieur est ce qu'un moteur de renault 4l savane 956cc arrive a entrainer une boite issue d'une r5 1400 automatique?
Au pire le temps de l'homologué et on y greffe le moteur 1400 tx après optention d'une carte grise MOD :twisted: :twisted: :twisted: (A)

Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Posté : 26 avr. 2013, 20:22
par 356
salut avec une cg mod les dites modifs ne sont elles pas declarees en préfecture sur le raport des mines? :oops: :?

Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Posté : 26 avr. 2013, 20:36
par REMI2
elsassquatrel a écrit :Question vu que renault veux pas vu que je modifie la puissance, amis ingénieur est ce qu'un moteur de renault 4l savane 956cc arrive a entrainer une boite issue d'une r5 1400 automatique?
Au pire le temps de l'homologué et on y greffe le moteur 1400 tx après optention d'une carte grise MOD :twisted: :twisted: :twisted: (A)

Le problème ne sera pas forcément la puissance, mais le couple. Le 956 a un couple ridicule... A mon avis l'embrayage a haubes ne pourra pas bien accrocher pour entraîner.
Comme je te l'ai dit Yves, roule pirate, ne te met pas la pression de l'homologation, sinon ton projet n'avancera pas, surtout en considérant le délai imparti.

Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Posté : 27 avr. 2013, 00:29
par elsassquatrel
Va dire sa a ma mere tien x) elle veu me demonté le carbu de 32 sur fritz depuis qu'elle a fais des recherche sur le net...

Elle veu limite revendre la 4l, acheter une r5 auto roulante et qu'on fasse le student...

Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Posté : 27 avr. 2013, 00:51
par elsassquatrel
R4 savane : 956 cm³ (65 x 72) : puissance 34 ch et couple de 6,2 mkg. Monté sur les derniers modèles TL Savane à partir de mai 1986.
Moteur R5 Tx auto: 1397 cm³ (76 x 77) puissance 58,5 ch et couple 10,3 mkg

a mon avis sa passera pas ...

Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Posté : 27 avr. 2013, 13:10
par guir4l
stilgart a écrit :ho bizard que renault refuse de produire une R4 auto ..... deja qu'il l'ont arreté pour souci de catalyseur .....
ce serait cool qu'ils mettent leur grain de sel pour que tu puisses avoir une CG mod avec tout les details de la modification !!!
parece que oui une CG mod peut inclure un 1400 .... tant que tu as des freins !!!
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De toutes façons, Renault ne pourra RIEN faire ! C'est pas eux qui choisissent d'homologuer ou non une voiture qui est sortie d'une usine il y a 20-25ans ;)

La partie MOD est ajoutée par l'UTAC pas par le constructeur ... :(


Beau projet, je vais suivre ça de près en tout cas !


Pour ce qui est du master vac, pense à vérifier si c'est un modèle 160mm ... c'est le seul qui se monte dans une 4L sans modifications, l'autre modèle ( 180mm ) ne passe pas sans marteler la joue d'aile :(