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Posté : 25 mars 2010, 18:18
par Taz 66
Le cou de la sangle c'est ROYALE!Voila une combine qu' elle est géniale!!!
Bien vu!

Posté : 19 mai 2010, 20:00
par Rs01
Vous avez déjà dégrippé des barres de torsion AR en chauffant et en balançant un sot d'eau froide ?
Parce que ça commence à me les briser ces foutues barres :blink:
Posté : 20 mai 2010, 14:18
par Alpha Version
Rs01 a écrit : Vous avez déjà dégrippé des barres de torsion AR en chauffant et en balançant un sot d'eau froide ?
Parce que ça commence à me les briser ces foutues barres :blink:
J'ai essayé mais ce n'est pas la technique la plus probante
J'ai passé 2jours à sortir les 2 barres arrières :@
Pour moi la technique la plus rentable était de chauffer le guide des barres en fonte jusqu'à rougissement et de frapper ensuite ...
Maintenant moi j'avais le chassis posé sur la tranche ... ça aide pas mal je dois dire ...
Posté : 20 mai 2010, 14:21
par petibonohm
Autre chose qui aide pas mal c'est de mettre une grosse masse de l'autre coté du longeron, histoire que toute la force issue du coup de marteau ne partent pas dans une déformation du longeron.
Durant mon réhaussage durant le 4LT, cette technique nous a permis de sortir plus facilement mes satanées barres !
++BeN
Posté : 20 mai 2010, 14:32
par gogo4l
Chauffé le support des barres est une bonne solution j'ai décoincer les barres arrière de ma f6 comme ça même si je les est pas sorties du bon coté .
Gauthier
Posté : 20 mai 2010, 21:19
par alex80
En chauffant il n'y a pas le rique de déformer le silent bloc ou encore affaiblir la barre de torsion puisqu'elle aura chauffé, donc perdra t-elle sa resistance par la suite?
J'ai vu dans le forum un membre taper sur la barre avec un "burain" à maçon qui est pointu, la pointe entre légèrement dans le petit trou en bout de la barre de torsion, soit disant beaucoup plus efficace.
Posté : 21 mai 2010, 00:45
par Bear
Quand vous sortez les barres, vous changez me caoutchouc qui les tenait ???
Bear
Posté : 21 mai 2010, 08:29
par mattttttttttrix
alex80 a écrit : En chauffant il n'y a pas le rique de déformer le silent bloc ou encore affaiblir la barre de torsion puisqu'elle aura chauffé, donc perdra t-elle sa resistance par la suite?
J'ai vu dans le forum un membre taper sur la barre avec un "burain" à maçon qui est pointu, la pointe entre légèrement dans le petit trou en bout de la barre de torsion, soit disant beaucoup plus efficace.
Oui, la chauffe change le comportement de la matière SI on dépasse les limites élastiques. Donc tu as de la marge.
Sinon, je suis plutôt pour chauffer le support et refroidir la barre.
J'ai vu dans un magasin de bricolage des bombes de "froid" au rayon dégrippant. J'ai jamais testé, mais je le ferai un jour.