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Posté : 17 mai 2008, 15:31
par didier pillet
Le plancher de R18 prends la place de celui de la R12.
En fait, la largeur des deux pièces est exactement identique mais pour le tablier, c'est plus difficile car pour gagner de la place pour la direction assistée, les concepteurs ont aménagés des formes embouties alors que celui de la R12 est plat.
http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=175&i=1001110ff3.jpg Image

Posté : 18 mai 2008, 12:08
par petibonohm
houla la, quel boulot !!

bravo didier !!


ça serait vraiment dommage d'abandonner le projet, mais c'est vrai que les finance, c'est le nerf de la guerre !!

bon courage à toi !!

++BeN

Posté : 18 mai 2008, 13:52
par alvinflumox
un vrai boulot de titan!!

j'espère que les finances vont arriver rapidement, car comme le dit ben, ce serait dommage de devoir tout arrêter maintenant que les travaux ont débutés

bon courage à toi ;)

++Lo

Posté : 18 mai 2008, 14:50
par didier pillet
Je vous remmercie de vos encouragements. Ils ont beaucoup d'importance, je vous assure. Autant de ceux qui s'expriment que de ceux qui restent silencieux.

Posté : 31 mai 2008, 10:14
par didier pillet
Les travaux avancent, mais ce n'est pas spèctaculaire. Comme je suis parti de deux voitures bien pourries, il y des réparations a faire avant les transformations.
Il y a huit jours, je me demandais comment j'allais m'y prendre pour réparer les deux brancards en dentelle alors que je n'avais que ça pour poser la caisse sur chandelles. J'ai fini par trouver une solution un peu par hasard, en reposant sur trois points seulement.
http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=81&i=1000073qm5.jpg Image

Posté : 31 mai 2008, 10:22
par didier pillet
Finalement, après avoir trouvé la solution, ça a été rapide. Une journée quand même pour les deux côtés.
http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=151&i=1000078ab0.jpg Image
L'autre côté est pire et je ne pourrais pas le faire en une fois. Je n'ose pas enlever tous les morceaux d'un coup, de peur que tout se vrille sans prévenir.
http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=151&i=1000084tk1.jpg Image

Posté : 31 mai 2008, 10:39
par didier pillet
Voilà, ça c'était vendredi donc c'est tout pour aujourd'hui mais je pense que deux journées suffiront pour souder le plancher de R18.
Il faut rconnaître que cette partie a été fastidieuse, mais immaginez que maintenant, il n'y a plus aucune pièce à modifier. Toutes les pièces de R18 remplacent les pièces de R12.
En plus, j'ai eu quelques bonnes surprises comme les passages de roues arrières de la 12 qui ont un plus grand diamètre que ceux de la 18 et qui vont permettre le montage de roues plus grandes.

Posté : 31 mai 2008, 10:41
par triion
Simplement bravo, je suis très impressionné !!! :waw: :waw:

Et courage,

Comme on l'a dit plus haut, malheureusement, les finances sont le nerf de la guerre!!

Mais faut tenir bon, une bataille perdue ne veut pas dire que la guerre perdue !!!

Posté : 31 mai 2008, 10:44
par didier pillet
En attendant de voir rouler le prototype N°03, j'ai ressorti des photos du N°2 de 1987.
http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=81&i=bre ... rt2gh7.jpg Image

Posté : 31 mai 2008, 10:47
par ernest geay
Bonjour Didier,

Si tu a été obligé de changer les parties intérieures des bas de caisse, dans quel état sont les bas de caisse, est ce que tu devras les changer aussi ?
Chantier d'envergure !

Bonne continuation