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Posté : 03 juil. 2008, 08:39
par Amsterixm
a partir du 28 sur le chantier, mais je sais pas encore a quel rythme e pourrais donner des news car je n'ai oas Internet là où je serai. Faudra que j'aille squatter chez ma tante

Posté : 03 juil. 2008, 13:04
par Mickyo77
On guettera quand même à partir du 28 alors!

Posté : 10 août 2008, 18:20
par Amsterixm
Hello everybody, Evrybody, hello!

Me revoila, enfin pour pas longtemps, parce que je reprend le boulot, mardi (bah oui lundi j'ai deux entretiens d'embauche! B) )

bon trève de bavardage

j'ai donc passé ces deux dernière semaines a tafer pour mon proto. plus exactement, j'ai démonter l'Alpine et j'ai nettoyé les pièces que je vais monter sur le châssis

Petit rappel sur la bête:

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Ceci est une R5 Alpine turbo, année inconnue, "déturbotisé", :blink: , car elle courrait en auto cross. Donc elle est pas spécialement en bon état et en plus j'ai pas ses papiers donc pas de restauration prévue.

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bibi en plein démontage :P ! dépose des trains avant, triangle (qui seront peut être adapté un de ces jours, :P , barres de torsions, etc...

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opération terminée, je sais que ça fais un peu pêcheur de poser comme ça mais je vous emmerde! :-°

donc pour ceux qui n'aurais pas compris, le GMP (Groupe Moto-Propulseur) est déposé

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beau bébé n'est ce pas!

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beau mais un peu malade, a noter la couleur de deux piston (1&4) par rapport aux deux autres :angry:

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au passage j'en profite pour demander un conseil sur le démontage de la distribution, j'ai pas trouvé la vis :blink: qui devais retenir l'arbre à came. Siouplé, ya t'il un moyen de le démonter dans l'état.

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Pour ceux qui voulais une preuve qu'il s'agissait bien d'une AT, voici les photos du collecteur d'huile (au passage si qq a un radiateur d'huile je serais bien preneur!), l'allumage électronique (celui là viens d'une R11 a priori!), la pipe d'admission haute (a noter la différence avec celle de l'Alpine Athmo en arrière plan. ^^ et non il ne sont pas a vendre :-° ) enfin le passage extérieur d'huile via la pompe a essence.

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finalement les pistons AT, notez l''état dont je parlais tt a l'heure

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maintenant le train arrière, un petit avant goût de ce qui m'attendais.

mais finalement après deux jours a aspergé régulièrement de dégrippant et avec l'aide de mon papa c'est sorti en moins d'une heure!

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Au final le reste des deux semaines j'ai aidé mes parents a faire le plein de bois (pour la cheminée) et du netoyage de piece (merci a l'électrolyse d'ailleurs)

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on fini par un coup de brosse et c'est tout propre!

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je finis par ces photos de mon stock de pièces

surveillez les petites annonces j'ai du bazar a vendre

voilà, prochaine étapes,

commande de quelques pieces, renfort du chassis, fabrication et pose de l'arceau, et enfin remontage de tout ca

bon prepa a tous et @ bientot

Vincent

Posté : 26 août 2008, 17:08
par Amsterixm
juste aujourd'hui, petit up de ma galerie, en plus je sais quand je pourrais me remettre sur titine d'où le changement de titre

Posté : 26 août 2008, 18:33
par vince
Ca va saigner !!!!!!!!!!!!!!!

++ Vince

Posté : 26 août 2008, 18:42
par papuche
justement je l'ai vu ce changement de titre!

ça envoi du lourd là!!! encore un que je vais suivre de près pour mes futurs évolutions...:D

bon courage pour tes modifs en tout cas!

Posté : 26 août 2008, 19:56
par nickie
wow elle devait poireauter depuis un moment avec le châssi sdans cet etat j'ai bon ?

Posté : 26 août 2008, 20:04
par rodolpher
<!--QuoteBegin-La doc officielle Renault+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (La doc officielle Renault)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Chaîne double

La fixation du pignon d'arbre à cames est réalisée :
- soit par emmanchement à force (arbre à cames
non percé),
- soit par emmanchement à force et maintenu
par une vis et une rondelle (arbre à cames percé).[/quote]

Posté : 26 août 2008, 20:06
par Scooby
Chaîne double

La fixation du pignon d'arbre à cames est réalisée :
- soit par emmanchement à force (arbre à cames
non percé),
- soit par emmanchement à force et maintenu
par une vis et une rondelle (arbre à cames percé).
Pas de bol ! :D Sors l'extracteur !

Posté : 26 août 2008, 21:56
par vince
C'est une vrai merde pour sortir cette merde de l'AAC !
Heureusement un pote m'a prêté un super outils du genre extracteur... sinon j'y serais encore !

++ Vince