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Posté : 28 août 2008, 18:21
par Scooby
Ne crois pas ça ! Surtout venant d'un gars qui a galèré pendant une journée avec un Mig ! :-° :D

C'est sur que ça n'a pas l'air d'être de première jeunesse, tu vas peut-être avoir du mal à amorcer si tu es faible en intensité mais une fois que tu tiens le cordon, tu ne dois pas avoir de problème ! --> Parole de qqun qui soude à l'arc ! Le Mig c'est pour les tapettes ! :ph34r:

Posté : 28 août 2008, 19:03
par FOXx
ba c'est du triphasé ... je ne sais pas si ça change quelque chose ? et apparemment ça doit montre à 75A, enfin je verrais bien demain !

en tout cas mon grand père à soudé pas mal de truc avec, à l'époque c'était un bon truc de chez SAF, donc je ne vois pas pourquoi ça aurait changé ;)


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Posté : 28 août 2008, 19:18
par grandlaurent
un poste triphasé fait des cordons plus réguliers.
c'est un poste ancien en effet et côté réglages c'est vraiment d'époque :o

j'espère que tu as du triphasé chez toi :P

Posté : 28 août 2008, 20:41
par FOXx
ouai tkt ... j'ai déjà la scie circulaire en triphasé :P

demain je m'est les photos de mes cordons "régulier" :rouge: grâce au tripha :-°


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Posté : 29 août 2008, 13:51
par FOXx
aujourd'hui je suis rentré dans le monde très fermé des soudeurs professionnel !, non je plaisante, en faite j'ai fais mes premiers cordons tout pourri ...

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j'ai fait de la baguette 1.6, 2, 2.5 et 3.15 et ça marche plutôt pas mal pour une 1er fois en faite je "tape" ma baguette sur la tôle et je remonte tout de suite, là il y a l'étincelle et ensuite j'avance en essayant de maintenir la hauteur, mais c'est chaud la baguette ce consume vachement vite je trouve.

sinon j'ai tapé dessus avec un marteau et un burin et ça à l'aire de tenir.

ma préférée :wub: :wub: avec baguette 3.15

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bon aller j'y retourne :P


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Posté : 29 août 2008, 21:01
par FOXx
je viens de rentrer de chez un papi qui a une GTL mais chassis cassé en deux, je viens de récupérer tout ce qu'il me manquer pour ma TL, sortie d'échappement, support de batterie, durites, traverse pour le levier de vitesse, levier de vitesse, radiateur + support ... et tout ça pour 15€ B) , donc je suis plutôt content.

demain je nettoie tout ça et je commence à remonter.


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Posté : 29 août 2008, 21:33
par martial
pour la soudure a l'arc plus l'electrode a une section importante plus c simple.

par contre essaye de garder ton bain de fussion constant (ralenti l'avancement de ta main, essaye aussi d'avoir ton electrode à la perpendiculaire de la tôle) et la tu auras de belle soudure qui traverse la tôle.

Posté : 29 août 2008, 23:57
par FOXx
oui merci, j'ai remarqué que j'allais un peu trop vite du coup ça fait des soudure "plate" il ne doit pas y avoir asse de matière.

la je suis à mes début :P


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Posté : 31 août 2008, 18:27
par FOXx
alors aujourd'hui j'ai remonter tout ce qui me manquait dans le compartiment moteur que j'ai été démonter l'autre jour (radiateur, durites, traverse, support batterie ...)

les photos:

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et j'ai tenté un truc avec le radiateur mais c'est pas super :waw: ça a un peu merdé sur les bords mon histoire :D

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et ce matin j'ai été cherché cette magnifique 4L

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les gens rigolaient bien en me voyant passé avec ça au cul de la voiture de mon père en remorque.

Le moteur a 120 000 bornes, il a démarré au quart de tour avec une batterie et un pot à confiture d'essence branché sur la pompe à essence, je vais donc surement récupérer le train arrière en fonte, le moteur et voir l'état du chassi.

Avec ma deuxième F4 que je n'arrive pas à vendre je vais bien finir par réussir à en faire une :P


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Posté : 31 août 2008, 19:33
par freerider_71
XD pour le radiateur!
sinon sympa le pick-up :)