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Posté : 30 août 2007, 22:30
par Roswellll
Bonsoir à tous,
j'ai lu pas mal de post sur ce forum pour tenter de savoir quels amortisseurs étaient les plus adaptés au 4L Trophy mais aussi à ma 4L, mais je n'arrive pas à faire un choix, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :P
J'ai également vu qu'il y avait une commande groupée d'ici fin septembre concernant les amortisseurs Bilstein et Record pour laquelle je serai intéressé...

J'ai une Renault 4 GTL de 1981 et je voulais savoir : Bilstein ou Record ou autres ? sachant que nous allons participer au 4LTrophy 2008... Faudrat-il faire des renforcements au niveau des fixations?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Posté : 30 août 2007, 23:03
par jethro
Salut,

attention avec les Records bras fonte quasi obligatoire, sinon apparement ils s'écrasent sur les bras et tu les fout en l'air rapidement :( .

Pour les Bilstein c'est un peu pareil soit bras fonte et pas de pb soit des bras toles mais tu devras les renforcer pour eviter de d'échirrer la fix à cause de la dureté de ces amortos.

A+ et bonne prépa ;)

Posté : 31 août 2007, 19:36
par Roswellll
merci pour ta réponse rapide ;)

PS : comment savoir si mes bras de suspension sont en fonte ou en tole ? (il me semble avoir vu un topic la dessus mais impossible de le retrouver :/)

Posté : 31 août 2007, 19:41
par Rs01
Les bras en fonte sont ronds et ceux en tôle sont carrés

Posté : 15 oct. 2008, 16:07
par Djs-Rudy
Bonjour à Tous les Trelleurs & Trelleuses

Je désire faire l'achat d'un jeu d'Armortisseurs Av.

Mon choix se porte sur des RECORD R5 Alpine

Ma question est :

Qu'elle est le mieux entre : Armortos à pression d'Huile Réf : 103404

Ou Armortos à Gaz (Maxigaz) Réf : 333404

Merci pour vos réponses

A++

Posté : 15 oct. 2008, 18:32
par slooptoot
Tout dépend de ton usage. Un monotube (le maxigaz) est plutôt conseillé pour un usage sur piste.

Les classiques étant plus préconisés pour un usage genre trial (débattements lents).

++

Posté : 15 oct. 2008, 23:57
par Djs-Rudy
SloopToot, Qu'entends tu par, usage Piste ?

Tu veux dire Circuit, Asphalte ?

Ou, Piste cassante, sablonneuse, ect...pour le Raid ?

Mon choix est pour aller au taf tous les jours, rouler le Week et sortie TT

Une fois ma caisse completement préparé, je compte faire un Raid au Maroc..

Je précise également, j'ai le pied très lourd :-°

Ok, le TT pour moi, pour le moment, avec ma caisse par terre,

ce n'est pas envisageable :P :P :P

A +

Posté : 22 oct. 2008, 13:52
par DJON66
bon allez mon avis : les konis sur des sportives c'est :angry: et l'axe casse même parfois!
que du bistein

Posté : 22 oct. 2008, 19:55
par slooptoot
On parle de 4L dans ce post :P

Bilstein c'est vraiment top en amorto grand public. Mais portefeuille garni obligatoire.

Quoi qu'il en soit, tournez vous vers du monotube "amortisseurs à gaz" (haute pression)

++

Posté : 03 févr. 2009, 10:38
par RominouF
Salut tout le monde. Depuis pas mal de temps je scrute le forum pour trouver tout un tas de petits trucs et astuces pour ma prépa du 4l trophy.
Personnellement, on a pas de tunes. On a une F4 et on a opter pour des amortisseurs monroe à gaz de F6 à l'arriere et des amortisseurs à gaz monroe d'alpine à l'avant.
Pour l'avant on a eu beaucoup de soucis. lorsqu'on a mis un cran sur les barres avant, on a été obligé de sauter sur la voiture pour mettre les amortos. Comme on avait peur d'etre tout le temps en butée haute des amortos, on a rajouté une cale de 6mm sur le support d'amortisseur haut pour ralonger un peu et de ce fait, moin tapper. Ensuite on a été obligé de meuler de 3mm le support superieur d'amortisseur parceque l'amorto avait un trop gros diametre. Mais maintenant on s'aperçois que le triangle supérieur vien prendre appuie sur le flan de l'amortisseur lorsque la voiture est sur roue a vide (due au gros diam de l'amortisseur). On va etre donc obliger de meuler le triangle de 2mm pour faire passer l'amorto et ensuite mettre un cordon de soudure pour renforcer l'endroit qu'on a meuler.

Bref.. c'est la merde ! Avez vous déja été confrotés a ce genre de probleme ??
Question. Estce que le fait d'avoir rajouté une cale de 6mm ai pu déscendre plus le triangle sup et donc de ce fait le faire toucher l'amortos ?
Je ne me rappelle plus si le triangle touchai avant ou pas. IL vaut mieu enlever la cale quitte a tapper en butée haute ou alors laisser la cale et meuler et souder le triangle. On a peur de rien, cette voiture était une vrai poubelle on a tout refait mais yen a marre de faire un truc et d'en découvrir deux autres.
On est un peu dans la merde, un petit coup de main d'expérimenteux nous ferait pas de mal.