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Posté : 29 mars 2009, 18:55
par Attila
Bonjour
Résumé d'un week-end bien chargé: :-°
Alors pour commencer :
Quelques bricoles pour terminer la 5 alpine turbot de mon gendre, suite à une remise en état après une sortie de route.

Après avoir refait le passage de roue, redressé le plancher du coffre, changé l'aile ARG, la porte de malle, les pare-chocs, la ligne d'échappement. Enfin une remise en conformité pour un usage plus civilisé, la voiture est enfin presque terminée, plus que les plaques d'immatriculation noires (reçues samedi) a poser et il ne reste plus qu'une peinture complète à faire dans quelque temps. De plus, pour elle, terminé les rallyes donc remontage des sièges d'origine, démontage de l'arceau pour pouvoir emmener promener les enfants.
Ensuite on saute sur la N° 31 modif des supports amortisseurs AV pour monter les ohlins :blink:
Posté : 29 mars 2009, 19:07
par Attila
J'ai reçu la pompe à essence électrique Facet et le régulateur de pression King. :wub:
Montage de la pompe et du régulateur :
Démontage de la pompe à essence d'origine et pose d'une plaque pour obstruer le trou
Remise en place des passages de roues modifiés pour le passage des amortisseurs.

Posté : 29 mars 2009, 19:20
par Attila
Posté : 29 mars 2009, 20:12
par FOXx
salut, du beau boulot comme d'habitude.
petite question: l'aire est "forcé" avant d'entrée dans le carbu (le truc bleu c'est un ventilateur ?)
si c'est ça, ça améliore les performances ?
+++
Posté : 29 mars 2009, 21:07
par corentin
Je pense plutot que le truc bleu c'est son ancien montage, c'est le filtre à air avec une boite K&N
Posté : 30 mars 2009, 18:38
par Attila
Pour corantin
Regarde la photo en début de la présentation, on voit le filtre à air, coté gauche de la voiture. Solution testée pour Sully et pas retenue pour Onzain.
Pour la boite de couleur bleue, il y a bien un KN à l'intérieur. ^^
Pour FOXx
Il y a quelques années pour forcer l'air, j'avais fait un montage, ou j'avais intercalé un ventilateur dans un tuyau en PVC (entre la prise d'air et le filtre) que j'enclenchais à l'aide d'un interrupteur. Système abandonné, car comme je ne suis pas mécano, je ne suis pas arrivé à faire les bons réglages. Trop d'inconvénients pour régler la carburation. :'(
Photo du ventilateur.
Claude
Posté : 30 mars 2009, 18:44
par petibonohm
t'as monté la pompe à essence en rigide ?!
je te conseille de la monter sur SB
++BeN
Posté : 30 mars 2009, 19:29
par Attila
petibonohm a écrit :t'as monté la pompe à essence en rigide ?!
je te conseille de la monter sur SB
++BeN
Bonjour Ben
La pompe est fournie avec les silentblocs, mais à cause des deux contre plaques je n'ai pas suffisamment de longueur pour faire prendre les écrous.
Après réflexion je vais suivre ton conseil, faire une modif pour la monter sur SB.
Claude
Posté : 30 mars 2009, 19:50
par petibonohm
Ce qui est sur c'est que tu seras pas déçus de cette pompe
Moi j'avais une mini-fuite sur les raccords coudés, du coup j'ai mis de la loctite "oléoétanche" et depuis plus de problème !
++BeN
Posté : 30 mars 2009, 20:39
par solardunord
Une mine d'or ce topic ! Encore merci de nous faire partager tout ça !
