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Posté : 27 mai 2009, 21:27
par Con de Drôle
xscal a écrit : dans l aviation on travaille avec de l alu, a ma connaissance ca rouille pas :D
Je confirme, la majorité du fuselage et des ailes est faite en alliages d'aluminium. Aujourd'hui, le composite et le titane ont aussi une par importante. Mais même avec l'aluminium, il y a des problèmes de corrosion.

;) nico ^^

Posté : 27 mai 2009, 22:07
par oiram5
je suis d'accord avec vous, ma remarque était seulement par rapport au rivet!

Posté : 28 mai 2009, 11:54
par Michael Knight
De toute façon une 4L sans trous, sans rouille et sans (grosse? :P) fuite d'huile bah c'est pas une 4L :)

Si c'est bien fait, je pense que ça peut allégrement tenir ;)

Rivet inox 6mm ;) dixit Revolt ("bon courage pour les mettre" lol)

Bon courage pour la suite ;) )= )=

Posté : 28 mai 2009, 12:21
par TRT_1043
Oh les gars arreté avec ceux qui disent que les rivets c'est du boss de manouche!
Dans la plupart des cas les soudures au niveau du plancher vont fragiliser la resistance des planchers, les rivets s'averent etre un moyens plus resistant.
De plus en mettant un bon join (join silicon pour bateau) l'étancheité est parfaite. Apres un coup de noir a chassis et c'est good.

Je tiens cela de mon pere qui est metallurgiste depuis plus de 30 ans!

Posté : 28 mai 2009, 14:25
par Michael Knight
TRT_1043 a écrit : Oh les gars arreté avec ceux qui disent que les rivets c'est du boss de manouche!
Dans la plupart des cas les soudures au niveau du plancher vont fragiliser la resistance des planchers, les rivets s'averent etre un moyens plus resistant.
De plus en mettant un bon join (join silicon pour bateau) l'étancheité est parfaite. Apres un coup de noir a chassis et c'est good.

Je tiens cela de mon pere qui est metallurgiste depuis plus de 30 ans!
Amen, la messe est dite ;) :ph34r:

Posté : 28 mai 2009, 18:20
par xscal
euh ..

normalement une soudure ne casse jamais, cela ne fragilise pas du tout .

( ca casse a coté mais pas sur la soudure . )

le problème du rivet en fait ce sont les vibrations, en vibrant ils " usinent " la tole a la longue .

Posté : 28 mai 2009, 18:49
par TRT_1043
xscal a écrit : euh ..

normalement une soudure ne casse jamais, cela ne fragilise pas du tout .

( ca casse a coté mais pas sur la soudure . )
tu l'as dit toi meme la soudure va fragiliser ce qui est adjacent.
Apres je ne dit pas que les rivets n'induisent aucun problèmes a la longue, mais que c'est une meilleure solution que la soudure


Dixit le papa metalurgiste!

Posté : 29 mai 2009, 08:43
par Fougère
Et arrétez les gas les rivets c'est trop bien!
De toutes façon chacun fait ce qui veux!
moi je suis fan des rivets! et puis ça donne un style baroude!
Et puis je suis d'accord avec Michael Knight une 4L Nikel c'est plus vraiment une 4L! C'est comme un raid sans galère! ou une prépa dans les tps! lol

Posté : 29 mai 2009, 10:01
par TRT_1043
Fougère a écrit : Et arrétez les gas les rivets c'est trop bien!
De toutes façon chacun fait ce qui veux!
moi je suis fan des rivets! et puis ça donne un style baroude!
Et puis je suis d'accord avec Michael Knight une 4L Nikel c'est plus vraiment une 4L! C'est comme un raid sans galère! ou une prépa dans les tps! lol
et la lumiere fu!

Posté : 30 mai 2009, 12:31
par oiram5
Bonjour a tous,

voici quelques nouvelles en photo des travaux réalisé pendant que vous débatiez sur les rivets!

Tout d'abord la cabine de sablage dont je vous ai parlé :
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Puis ensuite la restauration d'un premier bras oscillant :
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